Ameliorer Vitesse et solidité du poignet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
et pourquoi pas un bete exo genre

-----|PM---------------------------->|
E----0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Le plus vite possible et/ou le plus longtemps possible en augmentant le tempo de plus en plus?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
monstawild
Boris59 a écrit :

évite la muscul !!!!!!!!!!!!!!

je pratique le culturisme , je peut te dire que sa me raidi les tendons , et maintenant certe je suis plus costaud , mais j'ai la souplesse d'un manche à balai .................

de plus tout ce que tu fais dans une salle , tu le tiens dans les poignet , ce qui augmente la force des avants bras , mais surtout tout vas sur les tendon du poignet , quel que soit le muscle que tu travaille ( sauf les jambes)
donc oublie la muscul moi je peu te dire que ça m'empéche de progresser plus vite à la gratte ( mais il faut faire des choix ...)

ok merci! je n'en ferais pas alors...

j'en ai fais mais pas assez pour etre raidi des tendons...

pour mon mal de bras quand je joue debout personne n'a une idée?

[pour boris:]
t'aurais pas ou t'as pas eu une crete de punk, et t'avais pas aim (pantera-flush) par hasard?
[/boris]

ThierryH a écrit :
Une powerball.

en plus d'etre un bon echauffeur de poignet, et surtout plus pratique que la branlette , bon moyen de rigoler entre pote!

la branlette ça fais travailler ou pas? dans ce cas je devrais avoir d poignets énormes MOUAHAHAHHAHAHA

Draon Malakian disait dans une interview que c t pour ça kil était endurant... tu rigoles en faisant des branlettes avec tes potes toi?

powerball c'est pas ça que tu mets dans le lave vaisselle ?

ça marche bien ou pas?

Belgian_PEPSI a écrit :

Le plus vite possible et/ou le plus longtemps possible en augmentant le tempo de plus en plus?

je crois que de tte façon tous les exos sont bons, la ce qui m'inquiete c'est mon mal de bras quand je joue debout...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
ThierryH
monstawild a écrit :

la branlette ça fais travailler ou pas? dans ce cas je devrais avoir d poignets énormes MOUAHAHAHHAHAHA

Draon Malakian disait dans une interview que c t pour ça kil était endurant... tu rigoles en faisant des branlettes avec tes potes toi?

powerball c'est pas ça que tu mets dans le lave vaisselle ?

ça marche bien ou pas?

arff avec les potes pour la powerball. pas pour la branlette, je fais ca tout seul

http://www.powerballs.com/fr/index.php
,
monstawild
ThierryH a écrit :

arff avec les potes pour la powerball. pas pour la branlette, je fais ca tout seul

http://www.powerballs.com/fr/index.php
,

ouah! mais c'est génial ce truc!

on le trouve que sur le net? c excatement ça kil me fo!!!

incroyable ce truc lol...
ThierryH
je joue pas mieux pour autant, du moins pour c'est est du feeling, par contre aucun probléme pour des positions du poignet ou des doigts.

je m'en sert surtout pour le Karting (125), car au bout d'un moment j'avais du mal a tenir le volant, depuis, plus de soucis.

je trouve que pour la gratte c'est pas mal, car pour tenir la boule, il faut bien ecarter les doigts (taille un poil plus grosse qu'une balle de tenis) et pour le poignet, on peut maintenir une rotation plus ou moins rapide (c'est un giroscope en fait), et les mouvement sont du style "ainsi font ..font ..font... les petites marionette ...)

et comme ca genere une certaine force, ca muscle un peu, juste ce qu'il faut! doigts, poignet et un peu les avant bras.

quant à savoir, ci ca ne devient pas genant avec le temps, je ne pense pas. Je suis informaticien et je tappotte toujours aussi vite sur le clavier. Alors je dirait pas de perte de presision avec le temps.

je l'ai depuis un peu plus d'un an, et je branle la boule 10 minutes par jour en moyenne.

je l'avais commendée à l'epoque sur www.LDLC.com

edit : il me semble que j'en ai vu à la fnac aussi.
monstawild
ThierryH a écrit :
je joue pas mieux pour autant, du moins pour c'est est du feeling, par contre aucun probléme pour des positions du poignet ou des doigts.

je m'en sert surtout pour le Karting (125), car au bout d'un moment j'avais du mal a tenir le volant, depuis, plus de soucis.

je trouve que pour la gratte c'est pas mal, car pour tenir la boule, il faut bien ecarter les doigts (taille un poil plus grosse qu'une balle de tenis) et pour le poignet, on peut maintenir une rotation plus ou moins rapide (c'est un giroscope en fait), et les mouvement sont du style "ainsi font ..font ..font... les petites marionette ...)

et comme ca genere une certaine force, ca muscle un peu, juste ce qu'il faut! doigts, poignet et un peu les avant bras.

quant à savoir, ci ca ne devient pas genant avec le temps, je ne pense pas. Je suis informaticien et je tappotte toujours aussi vite sur le clavier. Alors je dirait pas de perte de presision avec le temps.

je l'ai depuis un peu plus d'un an, et je branle la boule 10 minutes par jour en moyenne.

je l'avais commendée à l'epoque sur www.LDLC.com

edit : il me semble que j'en ai vu à la fnac aussi.

ouais voila ce qui m'interessait c t de savoir combien de temps tu dois l'astiquer pour que ce soit efficace...

tu as les doigts plus détendus et plus fort?

pour les accords (basiques acoustiques) tu sens une différence ou pas?

est ce que tu geres mieux ton poignet pour tout ce qui est contretemps?
ThierryH
je me servais de la powerball avant de reprendre la gratte, alors bon, je sais pas trop, en tout cas:

pour lancer la power ball, il faut etre tres precis sur la vitesse de rotation du poignet et sentir l'effet gyroscopique pour la faire accelerer.
ramené a la gratte main droite, je dirais que oui, ca aide pour le rythme.

pour la tenir, il faut etre precis egalement, c'est comme si tu tenais un mixer de meme taille, les doigts sont alors sollicité pour contrer le mouvement de rotation ou pour atteindre une acceleration voulue et la maintenir.
En fait tu peux travailler la boule facon "feeling" en minimisant la vitesse de rotation, ou au contraire, la faire accelerer et solliciter les muscles.

bha le mieux c'est d'en essayer une. C'est difficile a expliquer la sensation.
Imagine que c'est un mixer dans une balle de tennis, avec laquel tu geres toi même la vitesse de rotation. La force exercée peut varier du poid de la boule, 200 gr à une vingtaine de kilo, fonction de la vitesse de rotation que tu peux gerer de 500tr/mm à 15000tr.
Boris59
monstawild a écrit :
Boris59 a écrit :

évite la muscul !!!!!!!!!!!!!!

je pratique le culturisme , je peut te dire que sa me raidi les tendons , et maintenant certe je suis plus costaud , mais j'ai la souplesse d'un manche à balai .................

de plus tout ce que tu fais dans une salle , tu le tiens dans les poignet , ce qui augmente la force des avants bras , mais surtout tout vas sur les tendon du poignet , quel que soit le muscle que tu travaille ( sauf les jambes)
donc oublie la muscul moi je peu te dire que ça m'empéche de progresser plus vite à la gratte ( mais il faut faire des choix ...)

ok merci! je n'en ferais pas alors...

j'en ai fais mais pas assez pour etre raidi des tendons...

pour mon mal de bras quand je joue debout personne n'a une idée?

[pour boris:]
t'aurais pas ou t'as pas eu une crete de punk, et t'avais pas aim (pantera-flush) par hasard?
[/boris]

...

j'ai pas bien saisi cette phrase par contre ............. moi une créte ?? !!
monstawild
ThierryH a écrit :
je me servais de la powerball avant de reprendre la gratte, alors bon, je sais pas trop, en tout cas:

pour lancer la power ball, il faut etre tres precis sur la vitesse de rotation du poignet et sentir l'effet gyroscopique pour la faire accelerer.
ramené a la gratte main droite, je dirais que oui, ca aide pour le rythme.

pour la tenir, il faut etre precis egalement, c'est comme si tu tenais un mixer de meme taille, les doigts sont alors sollicité pour contrer le mouvement de rotation ou pour atteindre une acceleration voulue et la maintenir.
En fait tu peux travailler la boule facon "feeling" en minimisant la vitesse de rotation, ou au contraire, la faire accelerer et solliciter les muscles.

bha le mieux c'est d'en essayer une. C'est difficile a expliquer la sensation.
Imagine que c'est un mixer dans une balle de tennis, avec laquel tu geres toi même la vitesse de rotation. La force exercée peut varier du poid de la boule, 200 gr à une vingtaine de kilo, fonction de la vitesse de rotation que tu peux gerer de 500tr/mm à 15000tr.

je crois que je vais essayer d'en acheter une... au pire je men servirais pour jouer au tennis...

Boris59 a écrit :

j'ai pas bien saisi cette phrase par contre ............. moi une créte ?? !!

nan lol dsl j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre...
GreenBud
pour etre efficace en palm mute....
la solution ultime enfin d'apres moi....

tu prend ton métronome tu le fout à 160 pour debuter ou moins si tu ne le sens pas...
pis tu y va ... tu joue le croche en aller à cette vitesse pis dedans tu place des doubles...
ensuite tu accelere....
tu verras que c'est extrement efficace....
tu peux aller si ton poignet est costaud jusqu'a 208 sur ton métronome...
mais la ça dechire le poignet tres rapidement...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Je pense avoir trouvé un morceau qui constitue un bon exo pour le poignet (rapidité et endurance): Angel Of Death de Slayer (en plus pour la main gauche c'est facile).
Sur la version studio les gaillards tournent autour de 208bpm si je ne me trompe pas
diablomephisto
Belgian_PEPSI a écrit :

Jpense pas que se soit bien.

Y'a des riffs en aller simple en double croche que je jourais a 110 .
Et d'autres ou je depasserais pas 95.

Il faut bosser le riffs lui meme.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
diablomephisto
herr_selfgrinder a écrit :
Je pense avoir trouvé un morceau qui constitue un bon exo pour le poignet (rapidité et endurance): Angel Of Death de Slayer (en plus pour la main gauche c'est facile).
Sur la version studio les gaillards tournent autour de 208bpm si je ne me trompe pas

Y'a murder de sepultura !

J'ai la tablatures avec 2 double croches une croche , 2 double croches une croche etc ... a tempo 234

Impossible pour moi.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
krunozor
Sinon pour rester dans le Slayer,il faut penser a Dittohead sur Divine Intervention Super efficace pour le poignet,tempo 228 riff en double croches en aller retour muté
Invité
  • Invité
http://membres.lycos.fr/biquet(...)g.mpg
pan dans les dents

laissez tomber les handgrip et les exercices de muscu les gars tout ça c de la couille en barre. fo jouer de la guitare, jouer jouer jouer beaucoup le plus souvent possible, plein de morceaux différents. et le mot d'ordre c pas de crispation. si vous crispez fo ralentir. si vous sentez des douleurs en jouant ne forcez pas, arrétez tout de suite. reposez-vous et revenez-y une heure après. ça sert à rien d'essayer d'aller "plus vite que le train" (ya un clin d'oeil là dedans, le premier qui trouve gagne... toute mon estime lol)
commencez aujourd'hui à tapper dans la butte de cette façon, et on en reparle dans quelques années.
vincentvince
toinouf a écrit :
http://membres.lycos.fr/biquetoinouf/crimsonking.mpg
pan dans les dents

laissez tomber les handgrip et les exercices de muscu les gars tout ça c de la couille en barre. fo jouer de la guitare, jouer jouer jouer beaucoup le plus souvent possible, plein de morceaux différents. et le mot d'ordre c pas de crispation. si vous crispez fo ralentir. si vous sentez des douleurs en jouant ne forcez pas, arrétez tout de suite. reposez-vous et revenez-y une heure après. ça sert à rien d'essayer d'aller "plus vite que le train" (ya un clin d'oeil là dedans, le premier qui trouve gagne... toute mon estime lol)
commencez aujourd'hui à tapper dans la butte de cette façon, et on en reparle dans quelques années.

+ 1
PISS and LAUGH

En ce moment sur technique...