Ameliorer Vitesse et solidité du poignet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haribo.Tagada
Ca serait bien que chacun poste un exemple de riff qui utilise juste des aller du médiator dans un style bien métal. Moi ca m'interresse car j'aimerais bien progresser sur cette technique et connaitre des riffs sympas...

Allez je commence et j'espere que je serais pas le seul:
Extrait de Cloud connected de In Flames

Perso je joue tout en aller, la tab est disponible sur mysongbook.
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
fab06 a écrit :
Vous faites vachement bien le palm mute!

MORT DE RIRE EXAGERE !!!

Z'êtes trop forts !
Nan sérieux, moi je viens de taper "muscler poignet" sur google.. (en me disant ".. euh.. sur quoi vais-je tomber ?"..) et je suis tombé sur ce topic-ci !

Vous avez d 'autres exercices ^^ ? (j 'ai les poignets over fins..)
A la limite, ceux-ci mais en vidéo (lol.. ! attention, pas la br*** ..)
KalHadj-Nikov
Un bon vieux handgrip, je pense que ca peut marcher. faut que s'y mettre régulierement voir si ca améliore vraiment l'endurence

Sinon en palm muted, Ya le riff principal de Motorbreath (tempo 180) qui me tétanise l'avant bras en un temps record. Je vais me caler dessus pour voir ma progression.
Invité
  • Invité
j 'en ai acheté 2 exprès il y a 6 mois environ ^^ !
J'me suis amélioré, j 'en fais 50 facilement à chaque main (vite)..

Mais tu penses que ça muscle le poignet ? C 'est pas juste les avants-bras Oo? (mes poignets sont toujours aussi maigres (le reste ne l 'est pas ))..

PS : jvois pas le riff dont tu parles..
KalHadj-Nikov
Ton poignet ne risque pas de grossir, il n'a pas de muscles
En fait, je pense que se muscler le poignet n'est qu'une expression, vitesse et la force de la flexion sont assurés par les muscles de ton avant bras.

C exactement comme se "muscler les doigts", ca n'a aucun sens, il n'y a pas de muscles aux doigts . Juste des tendons !... (sauf sur la base de la paume et du pouce) et c l'avant bras qui travaille pour les faire bouger.

CF Voir les jolies photos en bas de cette page

Pour Motorbreath, c une chanson du 1er album de Metallica. en gros, le main riff c ca :
:
                      PM-------------------------------------------------|
    E Q  E E E. S E   E E. S E E E. S E   E E. S E E E. S E   E Q E E Q  E  4x
||------------------|-------------------|-------------------|---------------||
||o-----------------|-------------------|-------------------|--------------o||
||o-9-9--7-9-9--7-7-|-5-5--4-4-5-5--4-4-|-7-7--5-5-7-7--5-5-|-4-4---4-4--7-o||
||--7-7--5-7-7--5-5-|-3-3--2-2-3-3--2-2-|-5-5--3-3-5-5--3-3-|-2-2-0-2-2--5--||

Faut écouter la chanson est essayer de le jouer aussi vite en faisant attention au Palm mute.
Je pense que quand on tiens le morceau entier sans ressentir de fatigue c qu'on est assez endurant et qu'on peut arreter la muscu
Invité
  • Invité
Merci beaucoup pour tes réponses ^^ !

Ouais je sais, mais si je fais un nouveau topic "Comment faire pour avoir de gros tendons", tu vas te moquer, non !!!?

C 'est juste que j 'ai un poignet over fin, lol..
3615 MYLIFE : au graspop (festival belge) j 'avais acheté un bracelet à pics "allezzzz Alex, c 'est pour l 'ambiannnnce!" et il est beaucoup trop grand !

Enfin.. lol.. ! Jolies tes photos de doigts ^^!..
M 'enfin, à force de couper du bois, le bucheron transforme sa main en patte.. (lol) .. comme se fait-ce?
J 'ai de grandes mains mais super fines aussi.. va falloir que j 'aille habiter dans les bois ?

Thx pour la "tab" ! J'pensais que c 'était un groupe, en fait !
Là, j'l'ai écoutée (elle est courte pour une song de Metallica ^^!): justement j 'avais Kill'em all dans ma chaîne !

Ok, j'vais m 'entraîner ^^.. (pour l 'instant, c 'est plutôt la main gauche qui a du mal ^^!)
monstawild
salut, je déterre ce topic savoir si ça a marché lol...

est ce que tu es plus endurant?

ça m'interesse aussi, en ce moment je suis sur creeping death et j'en chie grave pour le riff principal que je m'oblige a jouer en aller (si james le fait, je peux le faire lol)...

et savoir si les appareils de muscu sont efficaces, autre chose quand je joue debout j'ai mal au bras droit (le muscle du haut du bras, en dessous de l'épaule) , j'ai des ptits bras, est ce que ça vient de la, ou alors j'ai une technique pourrie?

merci d'avance
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
iban3z
  • iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le 02 Sep 2005, 20:45
Pfouh ça m'interesse aussi

Rien que Master Of Puppets j'en chie pas mal, si je suis pas concentré à 100% et si je suis pas chaud, c'est fouttu ...
monstawild
iban3z a écrit :
Pfouh ça m'interesse aussi

Rien que Master Of Puppets j'en chie pas mal, si je suis pas concentré à 100% et si je suis pas chaud, c'est fouttu ...

perso master of puppet je le joue en aller retour, mais en aller je bloque au bout de 2 mesures lol...

en aller retour sans pb, mais en aller c plus incisif, et c plus propre
iban3z
  • iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le 02 Sep 2005, 22:01
Allers/Retour sur Master j'ai jamais essayé, étant donné que c'est censé être fait en allers simples Ca nous rammène au même stade quand même lol
monstawild
lol je gere beaucoup mieux creeping death depuis que je l'ai bossé (normal sinon ça servirais a rien de bosser)... perso je vois une différence, sur master j'en vois pas, mais le travail et commencer a moitié de rythme ça aide beaucoup...

il me semble qu'Hetfield ne fait que de l'aller de toute façon...

commence lentement ça viendras tout seul...

PLIZ DE L'AIDE :

et savoir si les appareils de muscu sont efficaces, autre chose quand je joue debout j'ai mal au bras droit (le muscle du haut du bras, en dessous de l'épaule) , j'ai des ptits bras, est ce que ça vient de la, ou alors j'ai une technique pourrie?
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 02 Sep 2005, 23:32
Les appareil parait que sa crispe plus les doigt qu'autre chose ( donc pas trés bon pour la guitare ) pour s'echaufer genre 5-10 minute avant de jouer parai que c'est pas mal.

Pour le mal au bras quand tu jou debout essaye de remonter ta guitare et de te trouver une autre position.

Sinon poour vitesse et solitidé , rien de mieu que de s'entrainer sur son manche , des petit exo facile ( dun genre 1-2-3-4 sur toutes les cordent ensuite 2-3-4-5 etc ... ) apres on fait pareil en hammer/pull off , et la on pleure
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 02 Sep 2005, 23:32
oups doublon désoler
Boris59
monstawild a écrit :
lol je gere beaucoup mieux creeping death depuis que je l'ai bossé (normal sinon ça servirais a rien de bosser)... perso je vois une différence, sur master j'en vois pas, mais le travail et commencer a moitié de rythme ça aide beaucoup...

il me semble qu'Hetfield ne fait que de l'aller de toute façon...

commence lentement ça viendras tout seul...

PLIZ DE L'AIDE :

évite la muscul !!!!!!!!!!!!!!

je pratique le culturisme , je peut te dire que sa me raidi les tendons , et maintenant certe je suis plus costaud , mais j'ai la souplesse d'un manche à balai .................

de plus tout ce que tu fais dans une salle , tu le tiens dans les poignet , ce qui augmente la force des avants bras , mais surtout tout vas sur les tendon du poignet , quel que soit le muscle que tu travaille ( sauf les jambes)
donc oublie la muscul moi je peu te dire que ça m'empéche de progresser plus vite à la gratte ( mais il faut faire des choix ...)
ThierryH
Une powerball.

en plus d'etre un bon echauffeur de poignet, et surtout plus pratique que la branlette , bon moyen de rigoler entre pote!
Belgian_PEPSI
et pourquoi pas un bete exo genre

-----|PM---------------------------->|
E----0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Le plus vite possible et/ou le plus longtemps possible en augmentant le tempo de plus en plus?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur technique...