Feu de camp, filles,gratte acoustique et c'est parti !

Rappel du dernier message de la page précédente :
blbanco
PLutot interressant comme sujet !!!
Mais n oublié pas que c pour un feu de camp, donc pour que tout le monde puisse faire avec . Plus souvent des morceaux simple et connus .
moi je dis , pour vraiment mettre l'ambiance , rien ne vaut un petit "angel of death " de slayer a l'acoustique ! en plus ca sert de test pour les corde : si apres le solo , un seule a resisté , c'est ke c'est de la super bonne corde !

sinon pour vraiment epater la galerie , ben ya pas a chier : du pat metheny , du mac laughlin , du al di meola ou du paco de lucia....( bonjours le nivo technique par contre ! )

resultat : si y'a une seule musicienne dans le groupe , elle te demande en mariage ! lol

sinon serieusement , si on peu le chanter , y'a le more than words d'extreme ki est exelent , et puis les classique apres : nothing else matter , des morceau de scorpion , stairway to heaven , du nirvana ( perso j'en ferais jamais , mé bon , tous le monde connait....) , du reaggae pour les ambiance festive , et puis des truc a la bern happer ki sont assez connu...puis pour les grand chanteur , ya pas a chier : U2 en force , mais c'est pas evident , vu ke guitare et chant sont a la base fait par deux musiciens different...
dark_cloud
Si on a la voix, faut jouer du mark lanegan.
J'ai pas la voix, mais j'ai testé, les filles sont folles de moi depuis .
Non je déconne, juste une.
Cool..Spot
delavega a écrit :
Cool..Spot a écrit :
delavega a écrit :
Ce que je conseille c'est une chanson des betteraves qui s'appelle Jah : ya deux accords les paroles sont ultra simple et surtout ya moyen dimproviser pendant au moins dix minute et de faire chanter tout le monde (l'abus d'alcool est alors conseillé)...
sinon ya je veux pas travailler des betteraves qui est elle aussi terrible.
apres bien sur il y a tryo c assez simple (sauf les solos bien sur) et en plus toutes les filles aiment tryo. Quelque chanson d'eux en vrac :
-L'hymne de nos campagne
-Serre moi (marche tres bien)
-Pompafric ( plus dur rythmiquement)
-C'est du roots ........
Voila comme chanson c'est a peu pres tout ce que je peux conseiller mais le mieux reste quand meme l'impro vocale sur quelque accords ou tout le monde peut geuler a foison en samusant

c'est quoi les accords ?stp !

sinon +1 pour les betteraves !

tu veu les accords de jah? Mi min :779987 x 2 et Re : 557775 x 2
si tu veu ceux de jveu pas travailler c'est : Re# : 668886 x4 , La# : 688766 x 2 et Sol# : 466544 x 2
voila bon grattage

puré ca sonne mal !!!! t'es sur pour JAH ???
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Qq un a un extrait de cette fameuse chanson Jah parce que inconnu au bataillon ...

Sinon je cherche les tabs de Amen Omen car je la trouve super belle c'tte musique.
blbanco
Je pense que le but de ce post et de trouver un max de chanson simple à jouer et que tout le monde connais l histoire d'accompagner au chant. ce qui est pas vraiment le cas jusqua présent.
  • Publié par
    g00d
    le 20 Juil 2005, 12:15
Pour les filles, commencer par un petit "More than words" ajouter un soupcon de "Tears in Heaven", laisser mijoter , rajouter a la fin quelques "pincées" de "Nothing else matter" et lier tout cela avec "Your Song" pour que la sauce prenne , laisser refroidir un peu, voila c'est pret, plus qu'a deguster la demoiselle dans un coin tranquil sous les etoiles

Vous pouvez aussi pour la "touche" finale assaisonner tout cela en lui apprenant les enchainements d'accord de Mi mineur et Do pour lui montrer a quel point elle est fabuleuse

ah j'oubliais , prevoyez aussi les kleenex parce qu'apres toutes ces chansons romantiques y en a qui peuvent etre emotives

mais surtout, sortez couverts
Masa12
  • Masa12
  • Special Top utilisateur
Il faut aussi être prêt à encaisser la honte de jouer Nothing Else Matter
blbanco
LOL pourquoi la honte !!! A cause des fausses notes , la je te comprends moi c pareille
StratoBilly
moi je verrais bien un petit just de radiohead ou bien disarm des smashing pumpkins (avec la bonne voix à la Billy, frisson garantie )
J'ajouterai Everybody Hurts de REM , petit arpege simple sur accords simples ( mais faut chanter)
Sinon Creep de Radiohead marche très bien!
One de U2 de meme.
Apres il y a stand by me ; where is my mind et wonderwall , knocking out heavens door etc...

voila .
  • Publié par
    benii
    le 01 Mai 2006, 16:16
hit me baby one more time de britney spears
effet garanti
Oliv DTP
Merci de upper mon topic, je le cherchais
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
super_mario
waltzing matilda c'est pas mal à l'accoustique
chucky o soleil
et daniella d'elmer food beat + c'est toi que je t'aime des inconnus !! :C1:
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

En ce moment sur recherche de tablatures...