Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
yoyoland a écrit :
Salut...
Retour d'info du Q3.
j'ai longuement discuté ce matin avec le technicien du SAV.
Tout à parfaitement fonctionné lors du test.
On est arrivé à la conclusion que, laisser le Zoom en sensibilité auto donne des baisse de niveau, d'ailleur je crois bien avoir déjà lu ça quelque part sur un autre forum.
En fait quand le niveau devient trop important, il réduit le niveau pour éviter les probleme de son, mais par la suite il ne réajuste pas automatiquement, ce qui fait qu'il se base sur ce son de crête pour l'enregistrement de la suite, sauf si entre deux on stoppe l'enregistrement pour le relancer.

Heu ... ça me paraissait une évidence ça . Au début de mes enregistrement, en mode auto, je claque toujours un violent accord pour établir le volume maximal d'enregistrement (je coupe cette partie au montage bien sûr).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ouuuups.. Mon ignorance m'aurait elle fait défaut? (autrement dit on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré LOL).

Plus sérieusement, je pensais surtout que le mode auto permettait de diminuer les crêtes mais SANS baisser le niveau général d'un morceau. Pour moi s'il y avait risk de saturation, l'appareil le régulait, mais en ne régulant que cet aspect.
Là non seulement il baisse la "crête", mais aussi le reste du son et ce "définitivement" jusque la fin de l'enregistrement.

Enfin bon cet outil est tout de même fait pour enregistrer du live (répèt, concert) avec par conséquent un niveau sonore élevé. Je ne joue pas non plus du métal, et en répèt le son n'est pas non plus à décoller le papier peint, mais si il faut jouer tout doucement pour une prise de son live, j'ai du coup un gros doute sur toutes les vidéo de youtube soit disant en registrée avec le Q3.

Si ensuite il faut faire un travail de post production à chaque fois, ça risque d'être long tout ça..
Voili voilou.. une répèt de deux heures samedi. Grace à l'adapteur zoom idoine, j'ai fait une heure d'enregistrement en high et une heure en low histoire de tester tout ça.. Bon ba high on oublie ca sature de partout, meme sur la voix, meme en son clair guitare.. En low par contre c nickel, pa de baisse de volume tout roule.. je vais continuer dans cette voie...
Doc Plus
merci pour ces infos !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bigfilesystème
bon je trouve qu'il y a un truc mal foutu, c'est la fiche usb. pour ceux qui ont une tour comme moi, bonjour le q3 qui pend derrière.
soluce: acheter une rallonge usb.
un JTM45 sinon rien...
Doc Plus
je partage pas cet avis. au contraire, pour transférer tes données, pas besoin de trimbaler ou chercher un cable usb.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bigfilesystème
tout à fait d'accord, si t'as un portable, no soucaille.

j'ai besoin d'aide!

alors j'ai enregistré mp3 256, ça fait un fichier de 37 méga c'est pas un peu gros pour you tube?
et sinon, j'ai fais comme docloco à dis, au début j'ai plaqué un accord pour ajusté le volume, mais je ne sais pas le virer dans window movie maker, est ce que l'on peut supprimer des images dans ce soft, j'ai l'impression que l'on peux toucher que les clips mais pas les raccourcir ou autre...
vous avez pratiqué?
un JTM45 sinon rien...
Moi j'utilise le plus souvent pinnacle video spin. ca marche pas mal. Bon par contre pas encore testé avec le Q3.

Par contre c vrai que la fiche usb est un peu chiante à l'usage sur une tour. Sur un "transportable" comme on dit LOl ca va. Moi g des ports usb en bas de ma tour devant, donc je le branche et je le laisse "reposer" sur la fiche de la rallonge electrique utilisee pour alimenter mon pc.

Moi au dela de cela, ce qui me gene un peu c que j'utilise un trepied pour le Q3, j'ai une attache rapide que je laisse au cul du Q3, ca evite a chaque utilisation de la monter... démonter.. MAIS de toute façon pour uploader dans le pc fo l'enlever, car elle condamne le port usb.. pas super bien pensé je trouve.

Je me demande si je me prendrais pas moins la tete a sortir la carte sd et la mettre dans mon lecteur de carte.
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
tout à fait d'accord, si t'as un portable, no soucaille.

j'ai besoin d'aide!

alors j'ai enregistré mp3 256, ça fait un fichier de 37 méga c'est pas un peu gros pour you tube?
et sinon, j'ai fais comme docloco à dis, au début j'ai plaqué un accord pour ajusté le volume, mais je ne sais pas le virer dans window movie maker, est ce que l'on peut supprimer des images dans ce soft, j'ai l'impression que l'on peux toucher que les clips mais pas les raccourcir ou autre...
vous avez pratiqué?

Déjà, tu peux racourcir les clips avec l'utilitaire fourni avec le Q3 .
Mais si tu veux le faire avec WMM, c'et spossible aussi, il y'a un utilitaire "couper" (bien caché d'ailleurs, j'ai mis du temps): en-dessous de la fenêtre de droite (celle où tu peux suivre l'évolution de ton montage), tu as deux icônes, une pour prendre une image instantanée et une pour ... tataaaaa ... couper le clip (il ne te reste après qu'à virer la partie indésirable).
In rod we truss.

bigfilesystème
pitain génial!
je vais voir tout ça.
on m'a filé un soft qui convertit gratos sur pc. c'est free video concerter (pas encore testé).
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
alors free video converter marche nickel est c'est rapide!
par contre mieux vaut prendre quoi comme extension, mp4, avi...?
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
J'ai un soucis avec l'image . La luminosité "saute" parfois brusquement (différence de saturation) sans raison. Ce n'ets pas à la conversion, c'est bien à l'enregistrement. Est-ce que ça pourrait être mes piles rechargeables?
In rod we truss.

perso j'pens epas.t'es en mode "auto" pour la luminosité" ? essaie l'autre mode pour voir si t'as le meme type de soucis ?
bigfilesystème
Doc Loco a écrit :
J'ai un soucis avec l'image . La luminosité "saute" parfois brusquement (différence de saturation) sans raison. Ce n'ets pas à la conversion, c'est bien à l'enregistrement. Est-ce que ça pourrait être mes piles rechargeables?

j'ai le même chose sur un enregistrement. ça touche pas le son. j'ai pensé aux piles aussi car le voyant batterie et au plus bas...

il faut un chargeur spécial pour recharger?
un JTM45 sinon rien...
voodoonightmare
Doc Loco a écrit :
yoyoland a écrit :
Salut...
Retour d'info du Q3.
j'ai longuement discuté ce matin avec le technicien du SAV.
Tout à parfaitement fonctionné lors du test.
On est arrivé à la conclusion que, laisser le Zoom en sensibilité auto donne des baisse de niveau, d'ailleur je crois bien avoir déjà lu ça quelque part sur un autre forum.
En fait quand le niveau devient trop important, il réduit le niveau pour éviter les probleme de son, mais par la suite il ne réajuste pas automatiquement, ce qui fait qu'il se base sur ce son de crête pour l'enregistrement de la suite, sauf si entre deux on stoppe l'enregistrement pour le relancer.

Heu ... ça me paraissait une évidence ça . Au début de mes enregistrement, en mode auto, je claque toujours un violent accord pour établir le volume maximal d'enregistrement (je coupe cette partie au montage bien sûr).

j'ai le même problème...
si je comprends bien, le fait de claquer un "violent accord" au début, le Q3 comprends donc que jusqu'à ce niveau là pendant le reste de la prise, il écrête rien...of course.
J'étais prêt à le renvoyer aussi
Sinon c'est vraiment cool comme bestiole, bon ça me fait pas vendre ma lag pour autant (scusi pour l'auto promo mais bon c'est la crise )
Quand je pense à tous les montages casse co.....e que ce truc nous épargne....
L'autonomie est un peu faiblarde aussi, mais bon, c'est quand même une ptite révolution
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur home-studio et Zoom...