Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
Doc Loco a écrit :
yoyoland a écrit :
Salut...
Retour d'info du Q3.
j'ai longuement discuté ce matin avec le technicien du SAV.
Tout à parfaitement fonctionné lors du test.
On est arrivé à la conclusion que, laisser le Zoom en sensibilité auto donne des baisse de niveau, d'ailleur je crois bien avoir déjà lu ça quelque part sur un autre forum.
En fait quand le niveau devient trop important, il réduit le niveau pour éviter les probleme de son, mais par la suite il ne réajuste pas automatiquement, ce qui fait qu'il se base sur ce son de crête pour l'enregistrement de la suite, sauf si entre deux on stoppe l'enregistrement pour le relancer.

Heu ... ça me paraissait une évidence ça . Au début de mes enregistrement, en mode auto, je claque toujours un violent accord pour établir le volume maximal d'enregistrement (je coupe cette partie au montage bien sûr).

j'ai le même problème...
si je comprends bien, le fait de claquer un "violent accord" au début, le Q3 comprends donc que jusqu'à ce niveau là pendant le reste de la prise, il écrête rien...of course.
J'étais prêt à le renvoyer aussi
Sinon c'est vraiment cool comme bestiole, bon ça me fait pas vendre ma lag pour autant (scusi pour l'auto promo mais bon c'est la crise )
Quand je pense à tous les montages casse co.....e que ce truc nous épargne....
L'autonomie est un peu faiblarde aussi, mais bon, c'est quand même une ptite révolution
RK rule's
mes ventes:
Toumové
Bonjour, j'ai une petite question sur le Q3. J'ai pas de notice écrit en français, et en bon monolingue comme tout français moyen, je ne comprends pas l'anglais.
Quand je rentre dans le menu pour règler les types de sons, j'ai droit à plusieurs choix : Mp3 et un autre dont j'ai plus l'abréviation. Derrière chaque possibilité, on a un chiffre (genre 44 ou 126...).
Bon, je n'y connais rien en termes informatiques, et je ne sais pas à quoi cela correspond (bon Mp3 encore ça va, mais pour le deuxième choix et les chiffres...).
Ma question est donc sur quoi je dois me mettre pour avoir la meilleure qulité sonore et vidéo possible, sachant que je n'ai pas de problème de mémoire sur la carte.
Merci.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Doc Plus
dans le mode d'emploi, tu as un tableau qui indique la durée d'une carte selon les différents modes. Plus le son et l'audio seront de bonne qualité, moins la carte durera longtemps.

sinon sur le site de zoom, on trouve généralement les modes d'emploi de leur produit dans différentes langues dont le français.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Toumové
Pour les notices, j'étais allé voir, mais pour le Q3 il n'y en a pas encore.
Pour ce qui est du mode d'emploi, je n'ai que le Quick Start Guide sur lequel je ne vois pas de tableau.
Les abréviations sont PCM 48 ou 44.1 kHz (16 et 24 bit), et MP3 320-256-224-192-160-128-112-96-80-64-56 et 48 kbps.
Je viens de voir que le Zoom affichait le temps restant sur l'écran, il en ressort que le PCM48kHz 24 bit semble être le plus gourmand, et donc, le mieux niveau son.
Quelqu'un sait ce qu'est la signification de PCM ?
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

je viens d'avoir un Q3 et j'ai 2-3 test pour le moment, plutot pas concluant niveau qualite video, c plutot tres tres sombre quand on est pas en pleine journee ... niveau son je trouve le niveau d'enregistrement tres tres faible, y-a pas moyen d'augmenter ca, a part le bouton high-low??

J'etait regle sur Low et j'etais plutot fort avec la gratte, mais le micro etait sur l'ampli, c peut-etre la raison??

Merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
stach stach
à priori c est le seul moyen
je viens aussi de l'avoir et même si il ne faut pas s'attendre à une qualité vidéo magistrale (ça se rapproche plus de la webcam) et bien le son est très bon et je trouve que c'est un outil formidable
je n'ai même pas lu la notice !
c'est vraiment super simple à utiliser, bravo zoom !
le bémol, lorsque l'on filme, les piles se déchargent très vite !!!
est ce normal?
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
bon j'avais mal teste avec le reglage sur high, donc finalement c nickel, voici la video:

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
fabinosto
Salut,

je suis sur le point d'acheter un Q3 mais j'ai lu que le câble USB n'est pas remplaçable, pouvez-vous m'en dire plus svp ?

Le soucis est que l'entrée Carte SD de mon UC déconne donc je compte utiliser l'entrée USB...

Merci à vous
fabinosto
Oui, au vue des différentes vid' que j'ai pu voir, je suis sûr de la qualité du Q3.

Le soucis étant, d'après des témoignages, le câble USB rétractable qui serait très fragile et non remplaçable.

peux-tu me confirmer ou infirmer cette info.

merci beaucoup
deux semaines que je l'ai cable usb qui se loge dans le q3 au niveau de sa base. .n'a pas l'aire d'être d'une grande solidité mais bon je ne m'y suspends pas il est extrêmement court genre 3/4 cm plus adapté au pc portable ce qui n'est pas mon cas.Malgré tout avec logement usb en façade ou directement accessible ne devrait pas poser de problème.Ne peux pas rester brancher lors d'enregistrement.Quand je le branche, il repose sur une chaise qui est juste à bonne hauteur de ma tour.Je trouve que c'est de la bonne cam malgré tout question d'habitude.
fabinosto
Tu veux dire qu'il y a une entrée USB où l'on peut y insérer un câble, c'est ça ?

Donc on s'en fout du petit câble intégré. C'est bien cela ?
fabinosto
Bonsoir,

j'ai donc reçu le Q3.

Très simple d'utilisation, pas contre, enregistrement auto ou high, sature à mort, enregistrement LO, quasi pas de son tout à donf.

Une explication ?

Merci
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Le low c'est pour enregistrer dans un environnement sonore très puissant (concert ou répèt), le high pour un enregistrement en condition standard (conversation) .
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
fabinosto
Ok,

mais en mode High ou auto, je ne peux enregister ma basse uniquement, même à hyper bas volume, ça sature à bloc ! C'est normal ça ?

En ce moment sur home-studio et Zoom...