Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
yoyoland a écrit :
Bon bah moi je crois que g un Zomm qui déconne...

Ca fait deux fois qu'à l'écoute d'un enregistrement j'a ile son qui baisse tout seul, comme si on avait déplacer le zoom de 15m en arrière. C'est d'aillerus tres visible quand on regarde le spectre sur audacity.

La première fois j'etais avec es piles faibles donc je me disais peut etre que ca vient de là, mais là j'avais des piles neuves et ça l'a fait au bout de 3 min d'enregistrmeent donc faut pas abuser non plus.. Kelk'un a t il connu ce phénomène..

Je sens que je vais faire un échange en SAV

Ou alors essaye peut-être d'abord de charger la dernière version du logiciel?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut, merci de ta réponse DocLoco, s'il s'agit de la version 2.01, j'ai déjà fait la MAJ, ça le fait avec cette version du logiciel.
Doc Loco
yoyoland a écrit :
Salut, merci de ta réponse DocLoco, s'il s'agit de la version 2.01, j'ai déjà fait la MAJ, ça le fait avec cette version du logiciel.

Alors effectivement retour au SAV, ce n'est pas normal.
In rod we truss.

yep ça y est petit coup de fil au magasin où je l'ai commandé, un SAV super sérieux, je retourne le produit aujourd'hui via chronopost, j'ai même un bon de retour donc je paie pas de frais d'envois.
TRES satisfait de ce site, je commence à y commander davantages et ça va continuer.

Bon logiquement, je devrais recevoir le remplaçant avant samedi prochain, pour la répète suivante...

C vraiment audible comme soucis, le son devient d'un coup tout étouffé, comme si on enfermait le Q3 dans les chiottes juste à côté...
Doc Loco
Une vidéo avec usage du zoom (j'avais mis l'appareil quasi à l'autre bout de la pièce):

In rod we truss.

kinkafu
c'est définitif..il faut que je me trouve un ac15
Doc Loco
Tu m'étonnes ...
In rod we truss.

Alors moi déja quand je mettais mon zoom (qui avait un souci) à environ 1 m 50 de l'ampli en répèt le son était trop bas, mais alors là si je le mettais comme toi àl'autre bout de la pièce serait pire que dans le placard à balai du studio de répétition.. MDRRR..
Vivement que je reçoive son remplaçaaaaaant.
Doc Loco
ted GMG a écrit :
par contre, je serai curieux de voir comment la bête encaisse un son officiant dans des sphères un peu plus "metal"...Au niveau des basses surtout...

J'ai déjà fait pas mal de tests (je ne publie pas tout ) et il restitue à merveille les basses, pas de soucis .
In rod we truss.

Bon moi je reste perplexe. J'ai eu un mail aujourd'hui du SAV pour mon Q3, il fonctionne parfaitement bien (?????)

Je dois les appeler demain matin pour voir avec eux ce qu'il en est.

Je comprend rien...

J'emets plusieurs hypothèses :

-soit il n'ont pas testé en uploadant les vidéos dans un PC, ce qui signifierait que le souci viendrait lors du transfert.

-soit c chez moi que ca merde : dans ce cas 2 possibilités, ca vient de mon PC, ou alors c la carte SDHC que j'ai mise dedans qui fonctionne mal.

Pour mettre les sons dans le pc, j'ouvre le Q3 comme s'il s'agissait d'un Disque Dur externe, je copie le fichier enregistré en répèt' par exemple et je le colle dans mon PC.
C'est comme ça que vous faites?

Je ne sais plus trop koi penser de cet outil. J'en étais très content, mais là j'avoue que je me pose des questions..

Si vous avez des idées, des infos..

Bon déjà ça va, je vais les appeler demain matin pour voir ça avec eux.
Salut...
Retour d'info du Q3.
j'ai longuement discuté ce matin avec le technicien du SAV.
Tout à parfaitement fonctionné lors du test.
On est arrivé à la conclusion que, laisser le Zoom en sensibilité auto donne des baisse de niveau, d'ailleur je crois bien avoir déjà lu ça quelque part sur un autre forum.
En fait quand le niveau devient trop important, il réduit le niveau pour éviter les probleme de son, mais par la suite il ne réajuste pas automatiquement, ce qui fait qu'il se base sur ce son de crête pour l'enregistrement de la suite, sauf si entre deux on stoppe l'enregistrement pour le relancer.

En gros je serai mieux à le mettre en Low lors des neregistrements des répèts.

Bon j'ai longtemps hésité aujourd'hui à le changer comme un H4N, mais le côté vidéo, même si c pas de la haute résolution me fait quand même garder le Q3, car hormis cet aspect vidéo, il semble que la qualité audio du Q3 soit identique à celle du H4N

Si certains font des enregistrements de repets, je serais curieux de voir si cela leur a fait aussi..
a plus..
Doc Plus
yoyoland, tiens nous au courant stp du résultat de l'enregistrement des repetes en mode low.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Yep no probleme.; Logikement je le récupère samedi , j'espere, on répète le soir même. G commandé un adaptateur secteur, j'espere l'avoir demain. Comme ça je pourrai faire des tests en High et Low et voir ce que ça donne.
Doc Loco
yoyoland a écrit :
Salut...
Retour d'info du Q3.
j'ai longuement discuté ce matin avec le technicien du SAV.
Tout à parfaitement fonctionné lors du test.
On est arrivé à la conclusion que, laisser le Zoom en sensibilité auto donne des baisse de niveau, d'ailleur je crois bien avoir déjà lu ça quelque part sur un autre forum.
En fait quand le niveau devient trop important, il réduit le niveau pour éviter les probleme de son, mais par la suite il ne réajuste pas automatiquement, ce qui fait qu'il se base sur ce son de crête pour l'enregistrement de la suite, sauf si entre deux on stoppe l'enregistrement pour le relancer.

Heu ... ça me paraissait une évidence ça . Au début de mes enregistrement, en mode auto, je claque toujours un violent accord pour établir le volume maximal d'enregistrement (je coupe cette partie au montage bien sûr).
In rod we truss.

En ce moment sur home-studio et Zoom...