Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai reçu le miens , j'lai emmené hier en caf conc', j'ai deja perdu la "bonnette", bravo lol (vous vous en servez vous de ca d'ailleurs ?)

comme mon batteur etait malade et que c'etait pas le soir d'enregistrer tout le groupe, j'me suis fait un delire j'lai posé juste entre mon ampli "dry" et mon ampli "wet" juste histoire d'entendre un peu tout ca.
le resultat est super interessant, ca sature pas un poil, et ca reflete bien ce que j'entends.
j'ai pas le temps aujourd'hui mais demain je vous ferai ecouter des extraits ou on entend que moi lol.non mais serieux c'est impressionnant la qualité.
content de l'achat ! pour info ca a filmé les 3h (ils parlent de 2h d'autonomie) et il restait un peu de jus.
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
j'ai reçu le miens , j'lai emmené hier en caf conc', j'ai deja perdu la "bonnette", bravo lol (vous vous en servez vous de ca d'ailleurs ?)

Non, c'est prévu uniquement pour les enregistrements en plein air en cas de vent/pluie non?

Sinon, content que tu sois content (mais je ne m'inquiétais pas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Deux nouvelles vidéos (avec la Squier CV 50s strat qu'est ma chérie du moment ) et décidemment je suis très content du son du Q3 dans la mesure où il restitue vraiment ce qu'on entend, avec une excellente présence (c'en est parfois gênant, on entend le moindre bidule qui vibre dans la pièce!):

In rod we truss.

kinkafu
pff ce vox ... quelle merveille
Doc Loco
kinkafu a écrit :

47 ans et toutes ses dents . Ceci dit, j'aime bien le son du Fender aussi, plus acide et fuzzy mais si je ne devais en garder qu'un ... vous m'avez compris .
In rod we truss.

kinkafu a écrit :

je plussoie avec ferveur.
c'est vraiment excellent comme on entend vraiment le son des amplis "dans la piece" et comme on percoit bien le grain.
le fender est bien , mais le vox , miam.
et comme d'hab super jeu doc , la classe
bigfilesystème
Citation:
c'en est parfois gênant, on entend le moindre bidule qui vibre dans la pièce!):

... et surtout les couilles dans le jeux...

commandé ça va me faire progresser
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :

... et surtout les couilles dans le jeux...

Aussi - impitoyable ce petit schtroumpf rapporteur
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Fév 2010, 12:46
Doc Loco a écrit :
(c'en est parfois gênant, on entend le moindre bidule qui vibre dans la pièce!)

Ca, ça m'ennuie.
On va se rendre compte que je souffle comme un porc quand je joue. Sans parler des voitures qui vont passer dans la rue quand je vais vouloir enregistrer, forcément.
lemgement lemg
bigfilesystème
... imagine, la sirène des flics au milieu de ta plus belle démo
un JTM45 sinon rien...
hello
qui connait un logiciel de montage video , heu gratuit de preference lol qui gere l'export audio de bonne qualité et la video en basse qualité ? lol

en fait je me suis toujours servi de "vegas" et la idem mais j'exporte soit des fichiers super volumineux soit l'audio en pati vraiment, ca me soule lol

voila un tout piti extrait de la prise de son de l'autre fois , en caf conc : mon batteur etant malade j'ai choisis de finalement placer le micro entre mes 2 ampli , vu que je suis en "dry/wet" histoire de voir ce que ca rendait et si le q3 supporterait ca bien etc.

une video mauvaise qualité et en fixe donc, on me voit que de dos, c'est totalement inutile lol
http://rbul1.free.fr/q3.wmv
et le meme truc en mp3
http://rbul1.free.fr/q3.mp3

les bruits du debut sont que je joue en meme temps le son virtuel guitare acoustique du vg99 , et que j'appuie trop sur le cordier, j'ai pas l'habitude de la beck encore :-(
(par contre avant le pont de muse j'avais oublié de l'enlever lol)
y'a un effet qui va plaire à lemg je pense lol (et lemg tu remarqueras les delays pas calés lol)

c'est pas tres lourd en grave et pour cause , c'est un laney vc15 (hp de 10 donc) , et l'ultimate distortion de LNA.z'en voulez du fuuuzzzzz ? lol
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
hello
qui connait un logiciel de montage video , heu gratuit de preference lol qui gere l'export audio de bonne qualité et la video en basse qualité ? lol

en fait je me suis toujours servi de "vegas" et la idem mais j'exporte soit des fichiers super volumineux soit l'audio en pati vraiment, ca me soule lol

voila un tout piti extrait de la prise de son de l'autre fois , en caf conc : mon batteur etant malade j'ai choisis de finalement placer le micro entre mes 2 ampli , vu que je suis en "dry/wet" histoire de voir ce que ca rendait et si le q3 supporterait ca bien etc.

une video mauvaise qualité et en fixe donc, on me voit que de dos, c'est totalement inutile lol
http://rbul1.free.fr/q3.wmv
et le meme truc en mp3
http://rbul1.free.fr/q3.mp3

les bruits du debut sont que je joue en meme temps le son virtuel guitare acoustique du vg99 , et que j'appuie trop sur le cordier, j'ai pas l'habitude de la beck encore :-(
(par contre avant le pont de muse j'avais oublié de l'enlever lol)
y'a un effet qui va plaire à lemg je pense lol (et lemg tu remarqueras les delays pas calés lol)

c'est pas tres lourd en grave et pour cause , c'est un laney vc15 (hp de 10 donc) , et l'ultimate distortion de LNA.z'en voulez du fuuuzzzzz ? lol

Perso j'utilise SUPER de Eright soft http://www.erightsoft.com/SUPER.html pour convertir puis je monte avec Windows movie maker.

Dès que j'ai un moment j'écoute tes samples .

edit - ben ça sonne! Très chouette la config stéréo, ça donne des idées . Quant au jeu, je savais déjà , toujours aussi bien .
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :

Perso j'utilise SUPER de Eright soft http://www.erightsoft.com/SUPER.html pour convertir puis je monte avec Windows movie maker.

Dès que j'ai un moment j'écoute tes samples .

edit - ben ça sonne! Très chouette la config stéréo, ça donne des idées . Quant au jeu, je savais déjà , toujours aussi bien .

merci pour le lien, j'vais tester ca :-)

et merci aussi pour le commentaire, ca reste la "petite" config, j'peux pas faire de miracles avec le vc15 , mais pour les petits endroits c'est nickel.

en tout cas t'as vu ca prend super propre le q3 dans ce contexte à cté de l'ampli
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2010, 14:15
Luna_jena a écrit :

y'a un effet qui va plaire à lemg je pense lol

Je ne céderai pas à ces chimères.

(C'est quand même un effet génial.)
lemgement lemg
Bon bah moi je crois que g un Zomm qui déconne...

Ca fait deux fois qu'à l'écoute d'un enregistrement j'a ile son qui baisse tout seul, comme si on avait déplacer le zoom de 15m en arrière. C'est d'aillerus tres visible quand on regarde le spectre sur audacity.

La première fois j'etais avec es piles faibles donc je me disais peut etre que ca vient de là, mais là j'avais des piles neuves et ça l'a fait au bout de 3 min d'enregistrmeent donc faut pas abuser non plus.. Kelk'un a t il connu ce phénomène..

Je sens que je vais faire un échange en SAV
Doc Loco
yoyoland a écrit :
Bon bah moi je crois que g un Zomm qui déconne...

Ca fait deux fois qu'à l'écoute d'un enregistrement j'a ile son qui baisse tout seul, comme si on avait déplacer le zoom de 15m en arrière. C'est d'aillerus tres visible quand on regarde le spectre sur audacity.

La première fois j'etais avec es piles faibles donc je me disais peut etre que ca vient de là, mais là j'avais des piles neuves et ça l'a fait au bout de 3 min d'enregistrmeent donc faut pas abuser non plus.. Kelk'un a t il connu ce phénomène..

Je sens que je vais faire un échange en SAV

Ou alors essaye peut-être d'abord de charger la dernière version du logiciel?
In rod we truss.

En ce moment sur home-studio et Zoom...