Wing a écrit :
J'ai encore une question à poser :
Ça n'est pas indiqué dans les specs, quel est le champ couvert par le couple objectif/capteur de la zoom Q3?
Sur la dernière video de DocLoco ça a l'air assez grand angle si on en juge par la grande profondeur de champ et l'effet de proportion en profondeur de la tête de la gratte par rapport au corps de la guitare (et du guitariste). C'est plutôt bon signe, je veux du grand angle (equiv 28 voire 24mm en 135).
À quelle distance était la camera pour cette video, il faut beaucoup de recul?
Si on place l'appareil à 1-2m de soi (selon qu'on veut juste montrer le détails du jeu ou cadrer un peu plus large), il y a moyen d'avoir quelque chose de correct niveau son/image si on est assis sur ou juste à côté d'un combo par exemple?
Ça semble vraiment adapté pour se filmer et se faire corriger à distance et accessoirement on peut ramener quelques séquences des concerts auxquels on assiste.
d'après la notice, 80 cms à l'infini.
Ici, la caméra était approximativement à 1M50. A signaler, il y'a aussi un petit zoom électronique incorporé qui peut être pratique (notamment pour des captations de concert?). Je l'ai acheté spécifiquement pour mes démos matos (mais ce sera désormais aussi mon fidèle compagnon de concert, même si je ne suis pas du genre à passer le temps à filmer un concert qui m'excite, ça coupe de l'ambiance!), j ene cherchais pas une image excellente mais par contre il fallait que le son soit top et surtout fidèle.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"