Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut,
avec un APN tu n'auras pas la meme qualité de son.

et sincerement c'est vraiment le son qui fait la vidéo.

les retours que j'ai de nos spectateurs via internet, c'est qu'ils apprécient 100 fois mieux nos vidéos faitent avec le zoom plutot qu'avec notre camescope numerique.

et meme moi quand je regarde des video sur youtube, si le son est mauvais je zap direct
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Achemene c'est normal tes cartes sont formatées en FAT32, format qui limite les tailles de fichier à 4 go. Formate les en NTFS et tu n'auras plus cette limitation de taille
salut,

j'essayearis bien ton truc, mais le probleme c'est qu'au moment du formatage il ne me propose que fat 32 et exfat, pas ntfs, c'est normal ??

merci
Denis13
  • Denis13
Fais le sous windows
Denis13
  • Denis13
Par contre vérifie d'abord dans la notice que le q3 peur fonctionner en ntfs
c'est justement sous xp.

j'ai lu 2 3 trucs sur le net et impossible de savoir comment formater une SD en NTFS ...
en plus le zoom Q3 reformate la carte si le formatage ne convient pas. cette carte a justement été formaté par le q3. ca veut dire qu'il ne format pas la SD en NTFS.

en tous cas j'essayerais bien en ntfs, si vous savez comment faire, faite moi signe.
Denis13
  • Denis13
bdcbdc a écrit :
j'ai lu 2 3 trucs sur le net et impossible de savoir comment formater une SD en NTFS ...

Il te faut un lecteur USB
Tu mets la carte dedans, quand c'est reconnu par windows pour ouvre le poste de travail, tu cliques avec le bouton droit sur le lecteur amovible qui représente ta carte et tu fais formater.
Ensuite tu peux choisir le type de partition
salut,

merci mais j'ai tout essayé, avec xp, seven, avec lecteur, sans lecteur, quand je lance le formatage en NTFS le PC me dis/ impossible de formater.

etes vous certain qu'une sd carte de 32g soit formatable en NTFS ?

merci
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 27 Oct 2010, 23:13
C'est normal: les cartes SD ont un format de fichier qui n'est ni FAT, ni NTFS! Windows propose le FAT (ou FAT32 pour les modèles d'une certaine capacité) car c'est le format que l'OS est sur de pouvoir reconnaitre (rappelons au passage que le FAT a été créé par MS)...

Essaies éventuellement de formater une première en FAT puis une fois cela effectué, tente un formatage en NTFS!
Si ca ne fonctionne tjs pas, essaie de passer par un logiciel de gestion de partitions/disques type Eaasus Partition Manager Home qui est gratuit et plutot puissant!
FandeQuo
avis aux utilisateurs de Q3

handyshare2 (logiciel d'édition de zoom) est disponible sur le site

http://www.zoom.co.jp/english/(...)e.php

On peut enfin couper des vidéos comme on veut sans revenir au début (galère !), c'était quand le minimum !
Aussi il ya des effets de Reverb, mastering et normalize pour l'audio (qui fonctionne sur l'audio-vidéo bien sur)
Merci Zoom ! Gratos et suffisant je pense pour faire quelque chose de simple et rapide !

cool cool !
fabinosto
Salut,

j'ai un Q3 et si j'installe ce programme sur mon ordi, je pourrais couper le début et la fin de mes vid', sans convertir pour retravailler le fichier avec Movie Maker par exemple, c'est bien cela ?

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? (mini tutoriel)

Merci
bigfilesystème
ça doit pas être sorcier... un coup de ciseaux...

pfff... 1 heure de téléchargement...
un JTM45 sinon rien...
fabinosto
Effectivement, très simple.
Doc Loco
fabinosto a écrit :
Le Handyshare propose la dernière version : http://www.zoom.co.jp/english/(...)3.php

Quelqu'un la testé ? Beta ?

Houlà, ça fait longtemps que je l'ai installé . Pas de souci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabinosto
Thanks

Vais faire de même.

En ce moment sur home-studio et Zoom...