Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabinosto
Thanks

Vais faire de même.
fabinosto
Peut-on mettre tout type de carte SD dans le Zoom :

taille, manip à faire, etc...

Merci
menelas
Un p'tit question, avec le logiciel zoom (Handyshare) peut-on coller des vidéos l'un à la suite de l'autre, afin de n'avoir qu'un fichier au final?

J'ai pas pu trouver comment faire?
noodleslash06
J'ai un souci, je n'arrive pas à installer la mise à jour, pourtant j'extrait le fichier Q3main.bin dans la carte SD, et quand j'allume le zoom je clique sur lecture et il m'affiche "no file"
menelas
noodleslash06 a écrit :
J'ai un souci, je n'arrive pas à installer la mise à jour, pourtant j'extrait le fichier Q3main.bin dans la carte SD, et quand j'allume le zoom je clique sur lecture et il m'affiche "no file"

Il faut copier sur la carte SD uniquement le fichier extrait, à savoir, Q3main.bin, pas nécessaire de copier l'archive complète. Puis, au démarrage du Q3 appuyer en même temps sur On et la touche Play.

Si cela ne fonctionne pas, je ne vois pas d'où peut venir l'erreur
noodleslash06
menelas a écrit :
noodleslash06 a écrit :

Il faut copier sur la carte SD uniquement le fichier extrait, à savoir, Q3main.bin, pas nécessaire de copier l'archive complète. Puis, au démarrage du Q3 appuyer en même temps sur On et la touche Play.

Si cela ne fonctionne pas, je ne vois pas d'où peut venir l'erreur

A ben ouai c'est bon sa marche, je savais pas qu'il fallait appuyer en même temps sur on et lecture, merci beaucoup
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 29 Déc 2010, 19:57
Pour ma part j'ai reçu aujourd'hui mon Q3 HD, et je le trouve juste génial !
J'avais déjà été conquis par le H2 de la même marque : un produit bien pensé, relativement simple à utiliser, et la qualité sonore était au rendez-vous !
J'ai voulu me prendre un Q3 il y a quelques semaines, mais la version HD venait d'être annoncée, aussi j'ai préféré attendre un peu pour bénéficier des quelques avantages de ce nouveau jouet...

Au déballage, rien à redire, l'emballage est assez sympa et on y trouve le Q3 HD, accompagné des manuels d'utilisation (un en anglais, un autre en allemand et le dernier en français), d'une paire de piles AA et d'une carte SD de 2Go.
L'appareil est bien fini, tout en plastique évidemment, mais il semble bien construit. En gros, c'est du même acabit qu'un APN compact milieu de gamme, on sait qu'il faudra y faire attention, mais on n'aura pas peur de l'emmener en concert ou ailleurs.
Rien à redire sur la connectique, tout y est : entrée ligne et sortie casque/ligne au format mini-jack, entrée pour adaptateur 5V, sortie TV au format mini-jack et sortie HDMI, ainsi qu'un micro-cable USB intégré ! Ce dernier est très court (4 cm maxi), ce qui pourra être gênant si on n'a pas de prise USB sur le clavier, mais dans l'absolu je préfère ça à un cable USB séparé, plus long mais qui sera plus facilement perdu ou oublié en partant...

Les menus sont clairs et la navigation y est intuitive, seul regret, le bouton central permettant de valider est un peu souple, on a donc vite fait d'appuyer dessus par mégarde, il faut alors revenir en arrière.
Le Q3 HD propose les résolutions 480p (25 ou 50 images/seconde), 720p (25 ou 50 img/s) et 1080p (25 img/s).
Niveau son, ce sera soit du PCM en 44.1, 48 ou 96kHz, soit de l'AAC en 48 kHz, avec un choix du taux de compression de 64 à 320 kbps.

Ci-dessous 3 vidéos à différents niveaux de qualité vidéo, 480p, 720p et 1080p, le tout en 25 img/s :
(montez bien le son, j'ai enregistré en low gain à volume humain, donc c'est assez faible)

(petit décalage du son dans celle-ci)

(décalage là-aussi)

(le tout est en AAC 192 kbps, parce que ça sert pas à grand chose de mettre mieux que ça sur youtube)

Au final, le Q3 HD, c'est la même chose que le H2 avec la vidéo : un appareil simple et efficace, dont la prise en mains est facilitée par les menus très clairs, le son est toujours très bon, et ça fait un outil de travail formidable !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah super, merci du retour.
Une petite question : il s'en sort comment en faible lumière ? Si je m'en prends 1 un des intérêts sera aussi de filmer des concerts

Sympa ton custom amp
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 29 Déc 2010, 22:59
Aucune idée pour la faible lumière, pas encore eu l'occasion de tester... Ceci dit, il y a des modes "scene" comme sur les APN, dont "auto", "concert lighting" et "dark", j'imagine donc qu'ils y ont pensé et fait en sorte que ça passe bien
Je vous tiens au courant dès que je peux faire le test.

Et merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Déc 2010, 23:15
c'est sympa les vidéos, mais c'est toujours mieux en vrai, donc à demain
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
salut. .je viens de le recevoir également

awai tu as pu faire la mise-à-jour? car moi je n'y arrive pas
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 31 Déc 2010, 14:58
Pas de soucis pour la MàJ, j'ai suivi la procédure indiquée en page précédente (et dans le manuel en page 20) et ça a bien roulé
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pu le tester rapido en faible lumière, un collègue l'a apporté au boulot.
J'ai testé les 3 modes : Auto, night et concert.
Les modes auto et night sont assez proches, ils éclaircicent pas mal l'image, mais au détriment du piquet d'image qui devient baveux et sans détail.
En mode concert, l'image reste un peu plus sombre, mais par contre l'image est bien mieux définie, plus propre. Je recommande ce mode en faible lumière (testé en 720p 60i/s)
yes. .j'ai réussi. .

Le fichier bin je l'avais placé au mauvais endroit arf. .
Escalobar
J'ai reçu le mien début décembre.
A la première exploration, j'ai été déçu par l'absence des possibilités de réglage son de mon précédent H4 (simulations de micros, compresseur, limiteur, entrées XLR, réglage fin du niveau d'enregistrement, 4 pistes, etc....), puis, à l'utilisation, je me suis rendu compte que c'était peu utile, peut-être grâce au codage numérique plus performant (PCM et AAC au lieu de WAV/MP3). Les performances vidéo sont tout à fait correctes et le format des fichiers est suffisamment ouvert pour faire du montage avec un logiciel extérieur (iMovie, Final Cut). Le résultat en basse lumière est également très bon. En conclusion : bonne pioche.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur home-studio et Zoom...