Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
bon j'espère qu'il fonctionnera bien car j'étais quasi prêt à prendre le Q3.
Attendons les retours du HD ^^
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
BryanT30
Salut, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'ai récemment acheté un Q3, le son est excellent, la vidéo aussi, toutefois, j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer des montages vidéo avec (couper le moment où l'on allume la cam, où on l'éteint, rajouter des titres etc.)

J'ai essayé sur windows movie maker, qui prétend ne pas pouvoir lire mes vidéos en raison du format.
Il faudrait peut-être les convertir dans un autre format, mais comment faire?
comme vous l'aurez deviné, je suis archi nul en informatique XD!

PS: Je recherche également, dans ce cas, un logiciel de montage vidéo compatible avec le Q3, afin de pouvoir effectuer des montages pour compos à plusieurs guitares, rajouter des titres, etc.

Voilà tout, donc, si QQun peut m'aider ou me conseiller j'en serais ravi!
Escalobar
J'ai commandé le Q3HD dès qu'il a été annoncé dispo chez Th***nn (le 9/10). Bien évidemment, la livraison est... retardée : faut pas rêver, c'est plutôt de la vente en pré-commande.
Je vous parlerai de la bête quand je l'aurai reçue.

Mais bon, 20% d'écart entre les teutons et un gros distributeur français (242€/300€), ça fait beaucoup...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Oct 2010, 12:49
et du coup ils ont baissé le Q3 de ~10% ...
le HD je l'avais plutôt vu annoncé à 329€ sur d'autres sites...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Arf là je crois que je vais me laisser tenter par ce q3hd, manque juste un (petit) zoom optique pour être parfait sur le papier
Escalobar
Un zoom optique n'est pas vital sur ce type d'appareil : le fabricant a parié sur un réglage sur l'hyperfocale (de 0,8 m à l'infini), donc optique fixe au bénéfice d'une définition constante et surtout du rapport encombrement/fiabilité. Du coup, le petit zoom numérique intégré est utilisable en conservant une définition acceptable.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Vital non, c'est sur, mais c'est le type d'appareil que j'utiliserai aussi pour filmer des concerts, et là un zoom est quand-même sympa
Escalobar
Je n'avais pas tort de me méfier de nos amis de Th****n : le Q3HD est soi-disant disponible avec un délai de réapprovisionnement de 2-5 jours... oui, bien sûr, mais sur la commande, il est indiqué indisponible.... Après un échange de mails, j'ai enfin la véritable info : réception en Allemagne le... 2 décembre . Et puis, cette insistance à vouloir me faire annuler ma commande , c'est à se demander si nos chers amis n'ont pas affiché un prix très bas dans le seul but de multiplier les pré-commande et donc d'être prioritaire dans la livraison de Zoom. Je parierais que le prix va subitement monter pour la fin de l'année, et rejoindre les tarifs que l'on voit chez d'autres marchands (300-320 €).

Bref... du légal, mais pas tout à fait honnête...
Escalobar
Bien sûr... Personnellement, ça ne me pose pas vraiment de problème (à part que j'ai d'ores et déjà revendu mon H4 et je n'ai plus rien pour nos répètes), je paierai bien le prix indiqué. C'est juste frustrant de s'être fait manipuler et la compensation est maigre : possibilité d'annuler la commande...
salut a tous,

suite et fin du roman sur les cartes SD

j'ai donc acheté 2 autres cartes SD:

avec la carte sd maxflash 16G classe 6, c'est OK
et avec la carte sd sandisk 32G classe 4, c'est OK aussi.

y'a quand meme un truc bizarre, au bout de 2heures et 6mn (fichier de 4,0G) il crée un autre fichier, meme si l'enregistrement est continu.
je m'explique, lorsque je film 5 heures de suite, il me crée automatiquement 2 fichiers de 4G et un autre de 2G.

est ce normal qu'il ne soit pas apable de créer un seul fichier de 10 G ?

voilà, c'est tout de meme surprenant ce probleme avec certaine carte SD

sinon j'ai vraiment pas de regret de l'avoir acheté, pour nos concert et repet c'est vraiment génial.

attendre 4 mois pour avoir la version HD aurais été une erreur. de toute facon, a trop vouloir attendre un appareil qui serait mieux que celui que l'on voudrais acheter, on achete plus rien...

a+
amnesia2
J'étais tenté par le Q3 mais vu les petits détails assez ennuyeux de manipulation avec les cartes mémoires,le format quicktime,etc...je me demande si je ne ferai pas mieux de me prendre un APN de haute qualité quitte à payer plus cher que le Q3 et en sachant qu'un APN est moins adapté à la prise live.

Parfois on peut voir des vidéos sur le net de prises vidéos en concert faites avec des APN qui sont dignes de pro!
salut,
avec un APN tu n'auras pas la meme qualité de son.

et sincerement c'est vraiment le son qui fait la vidéo.

les retours que j'ai de nos spectateurs via internet, c'est qu'ils apprécient 100 fois mieux nos vidéos faitent avec le zoom plutot qu'avec notre camescope numerique.

et meme moi quand je regarde des video sur youtube, si le son est mauvais je zap direct

En ce moment sur home-studio et Zoom...