Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 16 Juin 2010, 22:58
Il y a d'autres modèle que le Q3...Notamment chez Alesis mais les micros m'ont l'air de permettre d'obtenir les mêmes angles...
Perso, le Q3 me semble encore un peu "jeune" même si le concept est plutot nouveau...En attendant un eventuel Q4, je conseillerai plutôt une camera avec prise micro genre Kodak Zi8, à peine moins "portable" mais beaucoup plus sympa niveau qualité!
Bonjour,
Voici ma recette pour utiliser directement le logiciel de montage WMM (Windows Movie Maker) sans être obligé de passer par un convertisseur vidéo…

Enregistrement du Q3 en PCM 44.1kHz 16bit (seul format son que WMM arrive à accepter sans trop bugger).
Ensuite, il faut toucher aux filtres de WMM (Outils/Options/Compatibilité). Normalement, c’est les désactiver qu’il faut faire en cas de bug, mais là il faut plutôt tous les activer car le problème est que WMM a tendance à zapper le fichier mov, il faut donc le forcer à filtrer pour qu’il réalise que, tiens, il y a quelque chose finalement !
Si ca bug trop, faites tous les découpages avant de les déplacer sur la table séquentielle tout à la fin (il faut "décharger" WMM au maximum).
Voici un exemple de résultat, avec un piano numérique…
Hum hum, je n’arrive pas à faire mon deuxième montage sans que ça bug, la vidéo étant trop imposante (6mn30). Du coup, voici une autre astuce pour ne rien perdre en son…

1°- Enregistrement du Q3 en PCM 44.1kHz 16bit
2°- Conversion de la vidéo mov en avi avec Super (convertisseur de format vidéo gratuit)
3°- Montage avec WMM avec, d’un côté l’image en avi et de l’autre le son mov

Sinon, il reste toujours la possibilité de conversion avec Super avec une configuration optimale.
Exemple : video codec = MPEG-4 ; audio codec = WAV-(pcm…) ; video frame = 50 ; video bitrate = 2016 ; audio sampling = 44100 ; audio bitrate = 1411.
Le son est très bon aussi.
FandeQuo
petite question a aux possesseurs de Q3 !!!

Avez vous déja comparer le son du H2 et du Q3 ?
je suis en pleine hésitation, je me dit que la vidéo dans le q3 est un plus meme si c'est pas le top qualité (j'ai pas envie dattendre le Q4...)
mais je me dirigerais vers celui qui sonne mieux je pense.
FandeQuo
C est le papier qui m'inquiète justement !!!
probleme sd carte

salut a tous,

zoom q3 avec carte sd 32g et transfo

je l'ai depuis 3 semaines maintenant, et c'est vraiment un super appareil.

par contre hier je repetais, j'ai mis le q3 en route et on a donc répété 1h30 environ.

a la fin j'esaye de controler l'enregistrement, il me met: invalid data

j'essaye de lire le fichier sur un pc, impossible. (le fichier fais 2,5 g environ)

j'esaye d'enregistrer des bouts de films de quelque seconde, et toujours invalid data.

je pense que les fichiers sont foutu.

mon probleme, c'est que l'on a un concert a enregistrer et je n'est pas le droit a l'erreur...

je formaterais bien ma carte, mais si le probleme revient, ca me plait pas trop

aerogus, tu penses que cela peux venir du transfo ?, j'ai volontairement acheter le tranfo de zoom, et pas un adaptable.

le transfo, c'est quand meme franchement pratique pour un repet de 5-6h c'est plus cool

merci pour vos suggestions.
re...

j'ai donc fait le formatage, et meme probleme, j'ai meme changé la qualité du son je suis passé de mp3 a pcm 44.1 .

en gros tous fichier video de 2g qui se trouve sur la sd card plante les enregistrements.

le dernier truc qui est possible, c'est l'incompatibilité de ma carte.

en fouillant, j'ai trouvé cette liste de carte compatible, et bien sur ma kingston 32g sdhc classe 4 n'est pas dans la liste.

je pense donc acheter une SanDisk SDSDH-032G

[b:6146216adb]merci de m'indiquer quelles cartes vous avez, et ci elles arrivent a supporter des fichier d'environ 2G[/b:6146216adb]

a+
[size=18:6146216adb][/size:6146216adb]
fabinosto
Le mieux est de faire un essai sans le transfo mais avec des pliles dans un premier temps avec la carte SD.

Si identique, essayer avec une autre carte SD.
bonjour,

j'ai continué mes essais , voici les resultats.

A-carte SD 2g kingston
1.3G / 40 mn --> ok

B-carte SDHC 32g kingston classe 4
2.3G / 1h20 mn --> INVALID DATA

C-carte SDHC 32g kingston classe 4
2.05G / 60 mn --> INVALID DATA

D-carte SDHC 32g kingston classe 4
0.96G / 40 mn --> ok

E-carte SDHC 32g kingston classe 4
1.2G / 56 mn --> INVALID DATA

je suis maintenant quasi certain que la carte est en cause, car entre l'essai A et E, seule la carte de 2G fonctionne.

en fait je voudrais commander un carte SD (SanDisk SDSDH-032G), elle fait bien partie du tableau, mais je voudrais etre sur que les tests ont été fait sur des enregistrement long.

il serait mieux que le zoom q3 me dise que la carte est invalide, plutot que de me laisser enregister des trucs inutilisable.

merci

bruno
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 05 Oct 2010, 21:13
et voilà, le Zoom Q3HD est sorti. L'évolution logique du Q3...Pas de prix annoncé, mais les caractéristiques font rêver et ne me font pas regretter de ne pas avoir investi dans le Q3:
Citation:

* Caméra CMOS de 5M Pixels
* Enregistrement vidéo sur carte SD au format MPEG-4 A VC/H.264 avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels ou 720pixels
* Différentes modes pour le réglage de la luminosité et de la couleur, notamment “Auto”, “Concert” qui supprimer la saturation générées par les lumières fortes, ou “Night”
* Zoom numérique X4
* Possibilité de couper des parties de la vidéo depuis le dispositif afin d’économiser de l’espace sur la carte SD
* Paire de micros en XY pour enregistrer l’audio au format WAV PCM 24 bit / 96 kHz avec niveaux de gain Low et High manuels et réglage automatique des niveaux
* Enregistrement audio seul aux formats PCM 24 bit / 96kHz et AAC
* Haut-parleur intégré
* Ecran LCD de 2.4” pour monitorer le niveau sonore, le temps d’enregistrement restant, la batterie, visualiser des “vignettes” du film ou voir le film au format 16:9.
* Connexion USB 2.0
* Filtre coupe-bas intégré pour éliminer les bruits de fond
* Mini connecteur HDMI pour connecter la caméra directement à une télé HD (câble HDMI non fourni)
* Entrée de niveau ligne
* Sortie casque/ligne
* Sortie TV
* Carte SD de 2GB incluse (compatible SD/SDHC jusqu’à 32GB)
* Fonctionne avec 2 piles AA
* Logiciel HandyShare pour éditer le son et l’image (presets inclus), et partager les vidéos sur des sites comme YouTube ou Vimeo
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Oct 2010, 21:26
le prix va être HD aussi

sinon ce sont les mêmes micros sur le H1?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GeneAndEddy
ted GMG a écrit :
et voilà, le Zoom Q3HD est sorti.

Il est dispo quand en France ? je ne le trouve pas...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
whitelion
bon j'espère qu'il fonctionnera bien car j'étais quasi prêt à prendre le Q3.
Attendons les retours du HD ^^
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur home-studio et Zoom...