Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabinosto
Ok,

mais en mode High ou auto, je ne peux enregister ma basse uniquement, même à hyper bas volume, ça sature à bloc ! C'est normal ça ?
fabinosto
Je l'ai disposé à 4 mètres de la source sonore (ampli) : j'ai fait un essai à 20 cm du sol sur un support et sur un bureau à 4 m également en jouant à 1 à l'ampli et on a l'impression que j'ai un overdrive réglé à donf !

Pour le Lo, j'ai jouer hyper fort, le Q devant l'ampli : résultat, quasi pas de volume de sortie...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
fabinosto a écrit :
Je l'ai disposé à 4 mètres de la source sonore (ampli) : j'ai fait un essai à 20 cm du sol sur un support et sur un bureau à 4 m également en jouant à 1 à l'ampli et on a l'impression que j'ai un overdrive réglé à donf !

Pour le Lo, j'ai jouer hyper fort, le Q devant l'ampli : résultat, quasi pas de volume de sortie...

Y'a un souci alors !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
fabinosto
Après d'autres essais, en mode Lo, j'ai du son finalement mais une fois le fichier lu sur mon ordi car en lecture sur le Zoom, on entend rien.

Par contre, il sature toujours en mode auto, mais pas avec une voix "normale" ou un en enregistrant une émission télé par exemple.

Mais je vais m'en séparer, car le son est trop approximatif pour l'utilisation que je veux en faire.

Merci à vous
fabinosto
Bon, j'ai refait un essai chez moi en extérieur, sur ma terrasse :

avec un ampli 15W + un looper, résultat : excellent. Là d'accord, pas une sature, le son est restitué tel quel (on entend tout, même les piafs).

Le soucis vient peut-être de ma "music room". Elle fait 15 m2, c'est peut-être trop exiguë pour le micro qui sature car le son "tourne sans cesse dans la pièce", non ?
fabinosto
J'ai refait des tests. Donc :

En intérieur, mic sur LO, aucun soucis, nickel (en fait quand je disais qu'il n'y avait pas de volume de sortie, c'était sur le zoom, sur l'ordi c'est impec).

En extérieur, mode auto ou high, nickel également.

Conclusion : Très bon outil et interface enregistreur et PC hyper simple et intuitive.

Adopté
Scrountch
Je serais bien intéressé par le q3 (youhou ! un peu de vidéo) mais qu'en est-il de l'orientation des micros ?

Pour son H2, Zoom fait la pub de ses micros orienté avant / arrière :

Ce schéma m'a fait tiquer vu qu'on répète dans la même configuration que le schéma de droite.

J'en viens donc à ma double question, pour quel "angle de prise de son" est fait le q3 ? Le son sera-t-il meilleur dans cette configuration avec le H2 ?
Scrountch
Merci pour ta réponse.
Au final dans mon cas le H2 semble plus adapté alors. Dommage le côté vidéo permettait de l'utiliser dans d'autres situations.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 16 Juin 2010, 22:58
Il y a d'autres modèle que le Q3...Notamment chez Alesis mais les micros m'ont l'air de permettre d'obtenir les mêmes angles...
Perso, le Q3 me semble encore un peu "jeune" même si le concept est plutot nouveau...En attendant un eventuel Q4, je conseillerai plutôt une camera avec prise micro genre Kodak Zi8, à peine moins "portable" mais beaucoup plus sympa niveau qualité!

En ce moment sur home-studio et Zoom...