Ouaih, j'ai craqué en fait... j'ai pas pu resister à une mini Jam au casque histoire de vérifier que la pédale fonctionnait correctement, et prendre un peu de plaisir au passage.
En qques minutes, tous les très bons souvenirs de cette pédale sont revenus en masse... et quoiqu'en disent certains, elle est finalement très plug & play (certes, je connais le bestiau - mais on trouve rapidos un son tout de même)
J'ai ouvert le premier patch, mis la simul Fender sans rien toucher, une petite dose de verb, et j'ai tout de suite enregistré une petite boucle pour jammer... ensuite, mon objectif de cette re-découverte, c'était la pédale d'expression et là, je dois dire, c'est quand l'ENORME plus du G3X... la course est certes ultra courte, c'est assez déroutant au début, mais finalement, ça offre un jeu à la wha très très intéressant. Wha qui sont d'ailleurs plutôt bien simulées je trouve. Sur le clean, c'était plutôt coolos sur des petits licks jazz/blues... Un peu de Screamer... c'est suave... on augmente la reverb, la même boucle tournant en fond, et on s'amuse, encore et toujours, sur les mêmes accords.
Et là, j'ai testé la Whammy, qui s'en sort, mais alors, très très bien pour ce que je veux en faire... avec la Screamer placée derrière, et un poil de reverb, c'est tip top, planant, et la course courte de la pédale permet tout de même un jeu très expressif et des effets plutôt sympatoches au demeurant... Et je n'ai pas pu m'empêcher de conclure à la Jack White, avec la Whammy, la Grosse MUUUUF et une grosse reverb... oh que c'était gras...
En gros, en qques minutes, j'ai retrouvé tous mes automatismes... je vais prendre le temps de programmer tous mes sons en fonction de mon nouveau projet... et je suis plus que très content d'avoir à nouveau ce ZOOM comme arme centrale et principale de mon pedalboard.