Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi, je suis frustré... j'ai reçu mon G3X jeudi, et pas moyen de l'essayer depuis rentré trop tard hier soir, et idem ce soir, et je bosse demain... va falloir attendre encore avant de brancher le jack
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2015, 22:17
Au casque ? (mettre direct je crois dans le global à moins qu'il y ait casque)
Ouaih, j'ai craqué en fait... j'ai pas pu resister à une mini Jam au casque histoire de vérifier que la pédale fonctionnait correctement, et prendre un peu de plaisir au passage.

En qques minutes, tous les très bons souvenirs de cette pédale sont revenus en masse... et quoiqu'en disent certains, elle est finalement très plug & play (certes, je connais le bestiau - mais on trouve rapidos un son tout de même)

J'ai ouvert le premier patch, mis la simul Fender sans rien toucher, une petite dose de verb, et j'ai tout de suite enregistré une petite boucle pour jammer... ensuite, mon objectif de cette re-découverte, c'était la pédale d'expression et là, je dois dire, c'est quand l'ENORME plus du G3X... la course est certes ultra courte, c'est assez déroutant au début, mais finalement, ça offre un jeu à la wha très très intéressant. Wha qui sont d'ailleurs plutôt bien simulées je trouve. Sur le clean, c'était plutôt coolos sur des petits licks jazz/blues... Un peu de Screamer... c'est suave... on augmente la reverb, la même boucle tournant en fond, et on s'amuse, encore et toujours, sur les mêmes accords.
Et là, j'ai testé la Whammy, qui s'en sort, mais alors, très très bien pour ce que je veux en faire... avec la Screamer placée derrière, et un poil de reverb, c'est tip top, planant, et la course courte de la pédale permet tout de même un jeu très expressif et des effets plutôt sympatoches au demeurant... Et je n'ai pas pu m'empêcher de conclure à la Jack White, avec la Whammy, la Grosse MUUUUF et une grosse reverb... oh que c'était gras...

En gros, en qques minutes, j'ai retrouvé tous mes automatismes... je vais prendre le temps de programmer tous mes sons en fonction de mon nouveau projet... et je suis plus que très content d'avoir à nouveau ce ZOOM comme arme centrale et principale de mon pedalboard.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2015, 01:29
Oui je dis pas que c'est l'arme ultime mais c'est un moyen de faire énormément de choses sympas pour le prix d'une seule pédale.
marc67270
HELP!
Salut les gens!
j'ai vu que certains utilise audacity ,que je connais bien,mais pas tant que ça finalement!
J'essaye de m'enregister ou de lire une piste importée de Itunes,et le son est inutilisable:saturation métallique à mort…
Quand j'enregistre,la piste s'affiche...
Je suis en USB relié à mon mac book,j'alimente le G3X par ça,mon ordi est sur batterie,je suis au casque sur le G3X,la guitare plugée direct dedans.
J'ai séléctionné "zoom G series" pour l'onglet HP et micro sur audacity…

Je précise que j'ai pas de problème si j'écoute Itunes par ce biais,c'est nickel…
Et si j'écoute ce que j'ai enregistré par la sortie casque de l'ordi,en choisissant l'onglet HP"build in output",le son est super...
Qu'est ce que j'ai raté???
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Fév 2015, 13:11
Tu est en direct out ?
Tu as réglé correctement le niveau de sortie dans global ?
marc67270
Oui.
De toute façon,ça ne concerne que le son qui "rentre" dans le G3X via audacity et USB,que j'ai enregistré depuis ma guitare,ou que j'ai importé dans audacity,donc ça concerne pas mes réglages de sortie du G3X.
Et quand j'écoute via Itunes,c'est bon,mais pas avec audacity :
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Fév 2015, 15:25
Ah je croyais que c'était le son de la guitare que tu essayais d'enregistrer, pas de la piste.
marc67270
Ben dans les 2 cas:si j'écoute une piste importé (itunes par exemple) sur audacity,ça déconne,si je m'enregistre sur audacity ,ça fonctionne,la piste est visible et non saturée,et quand je l'écoute au casque par le G3X (connection USB),ça déconne,et si j'écoute sur la prise casque de l'ordo tout va bien…
Comprend pas.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Fév 2015, 01:05
Avec reaper (par exemple) tout fonctionne ?
marc67270
Je connais pas reaper…
Mais je test sur garage band et tout va bien…
J'utilise pas garage band habituellement parce que justement j'ai pas l'habitude.
Mais là ,j'ai pa sel choix,je sens que je vais faire des progrès.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Fév 2015, 09:33
Ok. J'ai pas de mal mais il paraît qu'il est bien.
MonsieurSamson
J'ai testé ce WE differents patches au casque ( AKG K518 ) et j'entends vraiment bien mieux les "subtilités" (chorus, delays...) qu'avec l'ampli ! Probablement une histoire d'habitude
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Fév 2015, 15:41
Non c'est normal, un ampli guitare n'est pas flat et ressort moins détaillé qu'un casque hifi.
marc67270
Pour ceux qui on suivit mes déboire sur audacity et monG3X,le son pourri qui sort d'audacity via le G3X est du à une version récente ,la dernière:2.0.6 et l'avant dernière.

Une version plus ancienne (2.0.1 par exemple,je l'ai est pas toute essayée)fonctionne parfaitement.

J'avais réussi à palier au problème en parametrant dans les préférences d'enregistrement "passage audio logiciel:écoute pendant la création d'une piste",au prix d'une latence importante à l'enregistrement.
Maintenant,ça marche nickel.

Ceux qui se lamentent de pas pouvoir utiliser d'entré MP3 pour jouer sur un back track peuvent utiliser audacity en même temps et s'enregistrer sans problème,pour peu qu'on est un ordinateur.
bonjour,

j’aurais une petite question au sujet de mon zoom G3X, je voudrait brancher ma pédale wha ibanez WD7.

j'ai essayer de la brancher en amont, ( guitare, in WD7 out, in guitare du zoom G3X ) mais je n'arrive pas utiliser la pédale est-ce normale? vous la brancheriez comment??

merci d'avance pour votre aide.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...