genesisguitar a écrit :
est-ce que c'est le genre de pédalier qu'on peut emmener en studio de répet, true bypass et qui donnera de superbes chorus, flanger et phaser (même si j'aime mon small stone)? et qui fera presque aussi bien qu'une pédale?
Je ne crois pas qu'il soit true bypass. En ce qui me concerne, je le trouve 1000 fois plus transparent qu'un M9. Il n'y a pas cette espèce de
voile que je trouve sur tout les multi Line 6.
Les modulations sont vraiment sympas. Mention spéciale aux chorus et aux vibes. C'est la première fois qu'un multi-effet pourrait remplacer mon Boss DC3 et mon Shaker. Les flangers sont très bons aussi. Je suis moins fan des phasers qui sonnent un peu sec.
Sinon, je continue à découvrir le bouzin, et il est fichtrement bien pensé.
Le défilement des 6 emplacements se fait facilement, c'est ultra lisible (dans le noir ou en plein lumière).
Seul bemol: le changement de patch: appui long sur le 1er switch, réglage du patch avec les switch 2 et 3, re-appui long sur le 1er switch. A mon avis, c'est donc délicat pour du live (dans mon cas, car les morceaux sont assez rapides). Je ne me souviens plus comment s'effectuait le changement de patch sur le M9 mais je crois que ca n'était pas non plus sans quelque claquette.
Le looper est moins anecdotique que sur le M9 et se
salit moins vite, mais ca reste un outil de travail pour chez soi, difficilement utilisable en live.
J'ai fait quelques essais branchés dans la carte son (mais pas en tant que carte son) et ca sonne vraiment pas mal. Je peux mettre un petit morceau enregistré avec le G3 d'ici fin de semaine si ça vous intéresse.
Niveau modélisation ampli (que j'ai testé en branchant le G3 dans une carte son): les modélisations des sons clairs sont, comme souvent, très bonnes. En sons saturés, il faut être parcimonieux sur le gain et choisir le baffle qui va bien, sinon ça peut vite devenir crados, mais ca ne sonne pas plastique. Je n'ai pas encore tout essayé ceci étant...
Faudrait que j'essaie avec des IR pour voir ce que ça donne.
L'égalisation est assez efficace, en revanche il y a un réglage "Tube" (qui correspond à la "compression") dont j'ai du mal à entendre l'influence.
Sinon, niveau effets exotiques, il y en a des très sympas et qui sonnent: les synthétiseurs, tout ce qui est pitch. J'adore le bend-echo. En revanche, le bomber est inutilisable ou alors très ciblé.
Enfin, on peut choisir le type d'utilisation: dans une console/carte son, dans un ampli etc...Classique...En revanche, chez Zoom, ils ont fait une sortie "Combo Amp" et une "Stack Amp"...Je ne vois pas vraiment la différence (d'un point de vue audio) entre un stack et un combo mais bon, pourquoi pas?
Dommage qu'on ne puisse pas choisir le type d'utilisation par patch...
On peut aussi nommer les patchs, c'est con mais c'est pratique.
Donc, bref pour l'instant, c'est bluffant de voir les possibilités, la qualité du G3 pour un prix aussi faiblard. C'est le truc à conseiller à n'importe quel débutant tellement il y a de quoi faire.
Pour les plus expérimentés, ca pourra peut-être combler un espace vacant sur un pedalboard pour une utilisation sporadique de certains effets qui ne justifierait l'achat de pédales dédiées.
A essayer en tout cas...