JohnFante a écrit :
après comme je le disais plus haut, tout dépend du "grain" que tu recherches
le grain diezel je l'adore et ça complète parfaitement mon setup actuel : c'est lourd, mais précis, je teste demain avec des backing tracks et rythmes de batterie pour voir comment ça sonne mais j'ai été assez surpris des commentaires de ma copine, qui apprécie également sans y connaitre quoi que ce soit. Elle trouve aussi que le son est agréable, lourd sans etre baveux ou criard, comme quoi face à un public "novice", le son est jugé "très bon".
N.B. : j'ai commandé un tirant supérieur pour ma gratte pour faire sortir les harmoniques encore plus facilement, je ne sais plus si je suis en 47 ou 49 mais je passe sur du 52 vu mon accordage ça devrait etre encore plus agréable.
le grain Diezel je le connais bien puisque mon dernier ampli était la herbert...mais j'ai aujourd’hui d'autres contraintes a prendre en compte avant le grain...si ça n’était pas le cas ça aurait été vite fait, j’aurais racheté direct la herbert... mais dans l'avion ça va pas le faire...même avec un torpedo en guise de 4x12
mon tirant est 11-50...après je ne sais pas si ça fait plus sortir les harmoniques ou pas parce que je n'ai jamais rien monté d'autre. c'est Juste qu'en dessous je trouve que c'est un peu trop mou! Si tu t'y habitues tu risque a avoir du mal a revenir en arrière...
Sinon je suis tombé sur une AMT ..ss30 je crois (comme ces pédales se ressembles toutes!..pas de tubes) et ça pourrait peut être faire l'affaire en fait...sans être Diezel ça a l'air assez dans l'esprit...et surtout c'est un preamp beaucoup plus compact et léger