Zerrer vs Theta vs Custom preamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Juin 2015, 23:38
willem a écrit :
ZePot a écrit :
Du FET ? Ça fait cher la pédale de disto. Bon en même temps ils ne mentent pas sur la marchandise, Zerrer, ça veut dire disto.

en quoi?

En schleu... (Ver)zerrer
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 24 Juin 2015, 23:53
Ach so, danke schön mein führer (dans le sens premier du terme, hein, ne pas confondre avec le moustachu).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
CryingAngel
Et moi je cherche un retour sur ce fameux Zerrer. Difficile de trouver des infos sur ce truc.
JohnFante
J'ai relancé thomann pour ma commande ils étaient en rupture.

Je vous ferai une reviens complète avec sample
JohnFante
il faudrait te fixer un cahier des charges :
le grain (british, us, polyvalent..)
le nombre de canaux
les connectiques nécessaires
le niveau de distortion
madchap
toutes les pédales sur lesquelles je cherches des info me conviennent a ce que j'en ai entendu ça et la...oui elles sont différentes mais elles sonnent...certaines sont un peu lourde ce qui me gêne pas mal, mais au pire je peux me déplacer avec seulement un preamp et le torpedo (sans aucun effet) a condition que le preamp en vaille vraiment la peine.

ensuite, après avoir passé pas mal de temps a chercher, il est evident que ce que je recherche n'existe pas (encore) ...a savoir un preamp format pédale compact (2 canaux) qui réunirait le canal 1 et 2 de la Herbert... donc en partant de la je n'ai que l'embarras du choix avec ce qui reste!... Alors je me renseigne parce que pas vraiment d'autre option....pour essayer ce genre de pédales c'est pas évident. En Chine, même a Shanghai elles sont rares que ce soit dans les magasins ou sur les pedalboards des zikos, et même en France (ou je suis actuellement) ça ne court pas les rues...

même le Zerrer dont j’espère avoir un retour de ta part quand tu l'auras reçu n'est qu'un compromis en ce qui me concerne. Il est relativement léger (800g) 2 canaux, sonne a priori Diezel mais plutôt VH4 ou D-moll que Herbert, et il est quand même assez volumineux et je ne suis pas sur de ce que donnera le canal clean...
lolaboyX
La blackbird je l'ai eue. La première version, je précise, avec laquelle j'avais un gros problème de volume : elle en manquait singulièrement !
Aussi, grosse différence de volume entre les deux canaux saturés, faute à une eq commune.
Le canal clean est clean, mais un peu plat.
Bref c'est beau, bien fini, mais un rien décevant.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
madchap
merci pour ce retour la version actuelle a bien change alors car elle possède une double EQ, 2 volume également et 600ohm en sortie. A priori, ils ont depuis revu leur copie.

sinon au niveau du son ça donnait quoi? ça sonnait bien ou pas tant que ça?
lolaboyX
madchap a écrit :
merci pour ce retour la version actuelle a bien change alors car elle possède une double EQ, 2 volume également et 600ohm en sortie. A priori, ils ont depuis revu leur copie.

Une double EQ : une pour le clean, et une partagée pour les deux canaux saturés. ça n'a pas changé ça que je sache, si ?
Du coup, entre les deux canaux saturés (bleu et rouge je crois me souvenir ?), il doit toujours y avoir un problème pour passer de l'un à l'autre, avec la sensation d'une baisse de volume, due à une tonalité différente entre les deux canaux (et qui oblige chque fois à retoucher à l'equalization)

Sinon, ça sonnait plat pour le clean. Les canaux saturés étaient sympa, surtout un, mais je sais plus lequel.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
madchap
lolaboyX a écrit :
madchap a écrit :

Une double EQ : une pour le clean, et une partagée pour les deux canaux saturés. ça n'a pas changé ça que je sache, si ?
Du coup, entre les deux canaux saturés (bleu et rouge je crois me souvenir ?), il doit toujours y avoir un problème pour passer de l'un à l'autre, avec la sensation d'une baisse de volume, due à une tonalité différente entre les deux canaux (et qui oblige chque fois à retoucher à l'equalization)

Sinon, ça sonnait plat pour le clean. Les canaux saturés étaient sympa, surtout un, mais je sais plus lequel.

ah ok j'avais mal compris du coup, je pensais que tu disais une seule EQ pour tous les canaux, pas juste pour les 2 en disto. OK merci pour ton impression en tout cas.
Georges_Orwell
Si tu commences à ajouter des trucs à ta liste, tu peux aussi regarder le "Koch Superlead preamp pedal" et les futurs preamp au format pédale de Two Notes
C'est là qu'on se dit qu'effectivement il faut définir une liste de critères pour faire le choix dans toutes les possibilités disponibles !

EDIT : il y a aussi le Laney IRT Pulse...
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare...