RisingHigh a écrit :
Je reviens ici comme promis pour donner mon ressenti sur l'Ace Thirty.
Moi qui connais plutôt bien les Wampler, je dois avouer que c'est celle qui me donne le plus de fil à retordre! Elle n'est pas vraiment "plug & play" et nécessite de passer du temps pour trouver ses réglages préférés. C'est assez déconcertant pour moi qui est habitué à la marque car les autres modèles me semblent tous beaucoup plus faciles à appréhender.
Cela-dit, elle réagit bien au jeu comme toutes les autres et c'est tant mieux.
Elle peut être très "bright" comme beaucoup plus sombre. Le bouton Top Cut combiné avec le Treble permet de trouver son équilibre sans trop de difficultés à ce niveau.
Jouée sans le Boost enclenché, elle reste quasiment Clean sur toute la course du gain même en Headroom 15. Du Headroom en veux tu en voilà avec ce modèle...! On reconnaît la touche des Vox AC 30 dans ce registre. Heureusement, elle nous donne un très bon Clean, et si on pousse jusqu'au léger crunch, c'est plutôt réussi. C'est comme cela que je m'en sers le plus. Mais c'est sur ces point de réglages que l'on peut être "déstabilisé" en premier lieu. Il faut pousser le volume de la guitare et celui de la pédale presque à fond pour commencer à cruncher... Du coup, on a l'impression que ces potards sont mal étalonnés et pourtant le petit Trim Pot à l'intérieur est déjà tourné à fond à droite pour compenser les micros à plus faible niveau de sortie. Mais c'est comme ça. Avec ma Lp Special en P90 et ma tête Z M12 je dois obligatoirement enclencher le Boost pour obtenir des crunchs façon Vox. Et dans ce registre crunch, il n'est pas facile non plus de trouver son réglage idéal. Il va falloir maintenant jouer avec les bouton Gain et Boost Level en même temps pour trouver un fragile équilibre et pour trouver son bonheur, sans parler des réglages de la guitare qu'il faudra aussi bouger...
Bref, je trouve quelques sons qui me plaisent et qui rappellent quelques célèbres morceaux mais pas autant que je l'aurais espéré en quantité. Ce modèle ne ratisse donc pas large malgré ses 6 potards et son petit switch. Cela est probablement du aussi aux caractéristiques de ma guitare (P90), de mon cab et de mon ampli évidemment...
Par exemple, pour du U2 avec une Strymon Flint derrière, ça le fait bien. Pour du Queen également. Par contre, avec les Beatles j'ai du mal...
Mon impression est donc plutôt mitigée si l'on prends en compte le prix qu'elle coûte. J'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent. Mais je n'ai peut-être pas assez passé de temps dessus... Il faut dire aussi que j'utilise beaucoup plus souvent mes autres Wampler et mes deux récentes Weehbo pour mon registre habituel.
Par ailleurs, je préfère le mode Headroom 30 plus ouvert, mieux défini et plus "aéré" que le 15 qui est plus sombre et plus compressé.
Je n'ai pas de guitare avec des Humbucker pour l'essayer avec mais je pense que ce type de guitare serait plus en adéquation avec cette Ace Thirty que ma Gibson en simple P90 pour cruncher de manière encore plus efficace. Cela reste a vérifier et tout dépend du son recherché bien entendu. L'idéal serait d'avoir une Télé et une SG pour couvrir tous les registres en fait...
Je ne sais pas si je vais la garder sur mon PedalBoard parce que je passe toujours du temps à la régler. En même temps, je lui trouve un côté attachant dès que je trouve LE son façon Brian May ou Bono.
Les Femmes disent qu'il faut souffrir pour être belles, moi je dis que les Hommes doivent transpirer pour trouver leur bonheur... non? !!!
voili voilou!
J'en déduis donc une petite déception en adéquation avec un avis sur AF (la guitare étant une Télé). J'avais pensé que le gars n'avait pas vérifié le trim-pot, mais apparemment çà ne vient pas de çà. A moins que celui-ci soit un réducteur de gain ??? As-tu essayé "tout à gauche" ? Il parait du coup y avoir un grand décalage entre la réalité et les vidéos Y.T. Du coup, çà me refroidit un peu. Je comptais la jouer plutôt avec ma copie de Vintage d'une LP P90 pour un son clean "crackant" sur 30 et avec du drive pour le coté 15.