WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
coyote a écrit :
T'es endorsé !!!

nan même pas et encore il manquait sur la photo la paisley drive...........quoi que tu prennes chez eux c'est juste fantastique..........celle que j'ai adoré c'est la black 65
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Vinz416
Clair que Wampler c'est très bon, et la Black 65 te transforme un ampli

Le seul reproche que je peux faire à Wampler, c'est leur système de connecteur pour le footswitch. A priori, ce système est présent sur les pédales les plus récentes, pas les anciennes.
J'ai eu 2 Paisley drive qui ont merdées, et en fait c'est la connexion qui bougeait. Je ne sais pas comment expliquer, il faudrait que j'ouvre la pédale pour prendre en photo ce dont je parle.

J'ai eu la solution par un revendeur bien sympa. Si votre Wampler coupe le son, ou grésille, il faut légèrement plier les pin du connecteur pour le contact se fasse mieux.

Sur la paisley, les 2 parties du connecteur tombent bien en face, le contact est moyen. Sur la plexi par exemple, ils ont dessiné le circuit afin que les dimensions donnent un angle entre le connecteur mal et le connecteur femelle, là ça tient bien.

Ce n'est peut être pas clair

Si des proprio ont des Wampler de 2013 (date de ma paisley), ouvrez-la, vous comprendrez
Plentyofsoul
husk a écrit :
bon on était sur la clarksdale au départ... touchdown !

elle a l'air terrible...en même temps Mike Hermans fait tout sonner

mais sinon on parle quand même de Wampler
Vinz416
Clair c'est pas hors sujet non plus
Pour la Clarksdale, pas de surprise, elle me plait bien aussi
Plentyofsoul
Hello

Wampler c'est bon, mangez en
philling
Peu de retours pour une pédale qui parait intéressante.
En dehors du boost qui parait tout ou rien (perte de volume en dessous de 12h).

En 30, il me semble trouver un des sons que je recherche qui est à la limite du clean et du crunch suivant l'attaque sur les cordes (façon Day Tripper).
Voir également avec moins de gain, un super clean.
En 15, le drive a l'air sympa (malgré une perte d'aigus, mais qui doit se rattraper, je pense, avec le cut à zéro et le treble augmenté).
Quant au boost, son intérêt ne se trouve qu'après 12h et c'est dommage. J'aurai aimé un boost efficient dès 7 heures (avec moins de gain à ce réglage).

Alors, mesdames et messieurs à vos claviers, svp.

Musicalement.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
philling a écrit :

En 30, il me semble trouver un des sons que je recherche qui est à la limite du clean et du crunch suivant l'attaque sur les cordes (façon Day Tripper).
En 15, le drive a l'air sympa (malgré une perte d'aigus, mais qui doit se rattraper, je pense, avec le cut à zéro et le treble augmenté).
Quant au boost, son intérêt ne se trouve qu'après 12h et c'est dommage. J'aurai aimé un boost efficient dès 7 heures (avec moins de gain à ce réglage).

Musicalement.

Je me lance !

En attente de commande définitive avec un mag qui me reprend mon Fender Vibro-Champ XD.
Cela ne saurait tarder !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Sep 2014, 07:33
Il ne serait pas a Domont ton mag ?
De retour !
philling
philling a écrit :
philling a écrit :

Musicalement.

Je me lance !

En attente de commande définitive avec un mag qui me reprend mon Fender Vibro-Champ XD.
Cela ne saurait tarder !!!

Pas de nouvelles du mag !

Avec l'ancienne équipe, la différence de prix par rapport au net était amortie dans la reprise d'ancien matos.
A la finale, çà faisait une différence d'une quinzaine d'euros.
A ce prix, je préférais faire marcher le commerce de proximité !!!

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Oct 2014, 18:02
philling a écrit :
bjeje a écrit :

Non.

Forum Music (ex Harmonia, l'ancienne équipe a pris sa retraite apparemment) à Saint Gratien.

Merde...Harmonia a fermé ?
De retour !
philling
bjeje a écrit :
philling a écrit :
bjeje a écrit :

Non.

Forum Music (ex Harmonia, l'ancienne équipe a pris sa retraite apparemment) à Saint Gratien.

Merde...Harmonia a fermé ?

Yes !

J'aimais bien l'équipe de p'tits vieux (pile poil dans mes âges).

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Oct 2014, 20:53
Moi aussi...Gilbert le patron toujours en train de râler et Pascal au comptoir, jamais speed ....mais les 2 vraiment hyper sympas !
De retour !
RisingHigh
Je reviens ici comme promis pour donner mon ressenti sur l'Ace Thirty.
Moi qui connais plutôt bien les Wampler, je dois avouer que c'est celle qui me donne le plus de fil à retordre! Elle n'est pas vraiment "plug & play" et nécessite de passer du temps pour trouver ses réglages préférés. C'est assez déconcertant pour moi qui est habitué à la marque car les autres modèles me semblent tous beaucoup plus faciles à appréhender.
Cela-dit, elle réagit bien au jeu comme toutes les autres et c'est tant mieux.
Elle peut être très "bright" comme beaucoup plus sombre. Le bouton Top Cut combiné avec le Treble permet de trouver son équilibre sans trop de difficultés à ce niveau.
Jouée sans le Boost enclenché, elle reste quasiment Clean sur toute la course du gain même en Headroom 15. Du Headroom en veux tu en voilà avec ce modèle...! On reconnaît la touche des Vox AC 30 dans ce registre. Heureusement, elle nous donne un très bon Clean, et si on pousse jusqu'au léger crunch, c'est plutôt réussi. C'est comme cela que je m'en sers le plus. Mais c'est sur ces point de réglages que l'on peut être "déstabilisé" en premier lieu. Il faut pousser le volume de la guitare et celui de la pédale presque à fond pour commencer à cruncher... Du coup, on a l'impression que ces potards sont mal étalonnés et pourtant le petit Trim Pot à l'intérieur est déjà tourné à fond à droite pour compenser les micros à plus faible niveau de sortie. Mais c'est comme ça. Avec ma Lp Special en P90 et ma tête Z M12 je dois obligatoirement enclencher le Boost pour obtenir des crunchs façon Vox. Et dans ce registre crunch, il n'est pas facile non plus de trouver son réglage idéal. Il va falloir maintenant jouer avec les bouton Gain et Boost Level en même temps pour trouver un fragile équilibre et pour trouver son bonheur, sans parler des réglages de la guitare qu'il faudra aussi bouger...
Bref, je trouve quelques sons qui me plaisent et qui rappellent quelques célèbres morceaux mais pas autant que je l'aurais espéré en quantité. Ce modèle ne ratisse donc pas large malgré ses 6 potards et son petit switch. Cela est probablement du aussi aux caractéristiques de ma guitare (P90), de mon cab et de mon ampli évidemment...
Par exemple, pour du U2 avec une Strymon Flint derrière, ça le fait bien. Pour du Queen également. Par contre, avec les Beatles j'ai du mal...
Mon impression est donc plutôt mitigée si l'on prends en compte le prix qu'elle coûte. J'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent. Mais je n'ai peut-être pas assez passé de temps dessus... Il faut dire aussi que j'utilise beaucoup plus souvent mes autres Wampler et mes deux récentes Weehbo pour mon registre habituel.
Par ailleurs, je préfère le mode Headroom 30 plus ouvert, mieux défini et plus "aéré" que le 15 qui est plus sombre et plus compressé.
Je n'ai pas de guitare avec des Humbucker pour l'essayer avec mais je pense que ce type de guitare serait plus en adéquation avec cette Ace Thirty que ma Gibson en simple P90 pour cruncher de manière encore plus efficace. Cela reste a vérifier et tout dépend du son recherché bien entendu. L'idéal serait d'avoir une Télé et une SG pour couvrir tous les registres en fait...
Je ne sais pas si je vais la garder sur mon PedalBoard parce que je passe toujours du temps à la régler. En même temps, je lui trouve un côté attachant dès que je trouve LE son façon Brian May ou Bono.
Les Femmes disent qu'il faut souffrir pour être belles, moi je dis que les Hommes doivent transpirer pour trouver leur bonheur... non? !!!
voili voilou!

En ce moment sur effet guitare et Wampler...