La Velvet Fuzz est arrivée à la maison. Testée juste une dizaine de minutes à bas volume, mais ça me semble pas mal du tout. En mode "Big", on obtient un son typé Fuzz Face. De prime abord, il semble un peu gros pour du Hendrix par exemple, mais il réagit très bien au potard de volume de la gratte. Qu'on ne s'y trompe pas, on n'obtient pas un clean de cette manière, mais le son s'éclaircit, se dégraisse, perd en basses, et hop, la rythmique de Purple Haze passe crème.
En mode "Tight", on entre sur le territoire des Big Muff. Micro grave, une bonne dose de Fuzz, et le solo de Another Brick in The Wall voudrait bien sortir si les doigts suivaient, avec ce son à la fois élastique et crémeux, une vraie réussite.
Il va donc falloir que je passe un peu de temps à explorer les réglages, mais de prime abord la mission semble réussie : une fuzz très polyvalente, capable d'aller de Hendrix à Gilmour (ce que je cherchais en fait), enfin, de couvrir un bon paquet de sons fuzz vintage. Je ne l'ai pas essayée dans ce registre, mais je ne suis par contre pas sûr qu'elle convienne à l'amateur de fuzz plus modernes et bourrines.