WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Salut,

J'ai ma black65. Du coup j'ai fais quelques tests pour savoir comment stacker mes pédales afin de configurer mon pedalboard.
A savoir que je me branche direct en sono grâce au torpedo CAB

Je copie/colle ce que j'ai posté dans le topic du torpedo :

Citation:

Je partage mes tests de stacking des pédales wampler, j'ai enfin trouvé l'ordre qui me convient (en gardant en tête que la pinnacle va potentiellement être remplacée par la crush the button de la même marque).
Enregistrement fait rapidement, on pardonnera le jeu
C'est globalement le même truc que je joue plusieurs fois, histoire d'avoir la même réf de comparaison. Rythmique en micro chevalet, puis un peu de micro manche (Telecaster).

Le tout rentre évidemment dans le torpedo CAB, sinon je n'aurais pas posté ici

Le lien de l'enregistrement :

https://www.dropbox.com/s/du6asi887kkayzm/WamplerStacking.mp3

Alors en gros :

(Un tour sans la paisley, puis je l'active)
Plexi -> Paisley 00:00 à 00:40
Black65 -> Paisley 00:40 à 01:20
Paisley -> Plexi 01:20 à 02:05
Paisley -> Black65 02:05 à 02:51

Ajout de la Pinnacle dans le jeu
(1 tour sans la pinnacle, puis j'active)
Paisley -> Pinnacle -> Plexi 02:51 à 03:41
Paisley -> Pinnacle -> Black65 03:41 à 04:23
Paisley -> Black65 -> Pinnacle 04:23 à 05:08
Paisley -> Plexi -> Pinnacle 05:08 à la fin

Voilà
Ça vaut ce que ça vaut, si ça peut intéresser quelqu'un, tant mieux. En tout cas ça m'a permis de trouver l'ordre qui me plait.

Concernant les réglages, voir la photo ci-dessous :

Et pour le CAB, de mémoire EL34 dans le Jubilee Green

Vincent
RisingHigh
Salut Vinz!
Je vois qu'on a grosso modo les mêmes pédales!!!
J'ai aussi un Torpedo (Live), une Flint, une Plexidrive et une Black 65.
Pour les différences, j'ai choisi la Sovereign et l'Ace Thirty!
Tiens au passage... l'Ace Thirty s'appelle dorénavant Thirty Something avec une sérigraphie très légèrement modifiée.
Vinz416
RisingHigh a écrit :
Salut Vinz!
Je vois qu'on a grosso modo les mêmes pédales!!!
J'ai aussi un Torpedo (Live), une Flint, une Plexidrive et une Black 65.
Pour les différences, j'ai choisi la Sovereign et l'Ace Thirty!
Tiens au passage... l'Ace Thirty s'appelle dorénavant Thirty Something avec une sérigraphie très légèrement modifiée.

Salut,

On est voisin en plus, enfin pas loin
Je devrais avoir la wampler crush the button lundi soir, je verrais ce que ça donne.
J'ai vendu la pinnacle.

La sovereign je ne connais pas trop, faut que je regarde. La thirty something ne m'attire pas trop, même si elle a l'air de bien sonner, ce n'est pas un son qui m'attire

T'es bien équipé aussi en tout cas
ChrisFloyd
J'ai la sovereign aussi c'est une très bonne bestiole!
Un son qui peu étre modern ou hard rock classique.
A voir^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
RisingHigh
Oui... bien équipé mais un peu moins que toi quand même!
D'accord avec ChrisFloyd, la Sovereign permet d'aller effectivement sur un registre moderne et c'est ce qu'il me fallait en complément de mes Wampler "Vintage". Elle me permet aussi de pousser ma Plexidrive sans la dénaturer et de la rendre bien plus méchante.
Bien content de ma Sovereign en tous cas!
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je suis également un accro aux wampler, j'ai aussi une Sovereign, pédale très basique de prime abord mais redoutablement efficace dés qu'on arrive à la maîtriser, elle permet
de passer d'un rock limite métal à des overdrive léger et vintage.

Finalement son coté dépouiller avec peu de potards, la rend très simple à régler et c'est très rapide de passer d'un bon son à un autre. Cette pédale est un très bon complément aux tweed 57 et autre Ecstasy.

Par contre petite question technique aux possesseurs de wampler, avez vous sur certains réglages un peu poussé ( boost, gain à fond etc .. ) des interactions de son dans les basses en attaquant assez fort les cordes ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ChrisFloyd
Elle est un peu trop souvent oublié ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
je viens d' acquérir une Wampler tweed 57, cela faisiat longtemps que je cherchais une pédale tweed like.
Deux mots pour ceux qui se posent des questions à son sujet.
Je l'ai choisi par dessus la way Huge "red llama" et la Lovepedal "high power tweed", aprés un essai comparatif de prés d'une demi-heure, sur un Tone king "impérial" superbe.
En passant, je remercie "la pédale" à Pigalle pour le confort de l'essai et la gentillesse des conseils échangés.
La Lovepedal m'a parue trés "bright", un truc qui je pense auirait posé un probléme avec mon deluxe revrb RI 65, déjà assez bright, donc elle a été assez vite écartée, l'absence de tone réglable a fini de me convaince, malgré un son trés bon globalement.
Au départ, je voulais celle-là....
La red Llama sonnait vraiement "trés naturelle" avec un trés beau grain, pas de compression mais pas de correction de tone également, donc du trés basique qui peu trés bien aller, comme pas du tout selon l'ampli et la chaine....
La wampler sonnait un poil plus compressée que les autres, mais les capacités de réglage multiples et d'adaptations, ont finis de me convaincre, ainsi que le réglage "link" qui est proprement incroyable quand on pousse la pédale dans ces retrranchements.
Mon deluxe reverb "ronfle" façon tweed désormais..., avec ce grain typique, à la limite de la fuzz avec ce grain extraordinaire que l'on a l'impression d'entendre "exploser" en directe.
Il me reste à expérimenter cette pédale avec un TS 808 placé devant, en booster clean, je suis sûr que cela doit "déchirer" encore plus.
Si la pédale accepte bien les micros simples (strat), j'ai été assez déçu avec des P100, mais je n'ai pas pris beaucoup de temps pour trouver un réglage correcte.
Mes premiéres impressions :
-Egalisation : basse au 3/4, médium à midi, treble au 1/4.(faut donner beaucoup de basses...)
-Volume : à 2 heures mini (donc assez fort en fait si le deluxe est sur 2...), la pédale ne sonne pas si elle ne botte pas correctement le cul de l'ampli.
-Gain : à partir de midi pour le son bassman à la buddy guy (avec le mini switch sur bright), et entre 3 heures et 6 heures (à fond) avec le "linked" pour du neil young/stones ou du son tweed vraiment "déchiré".
En dessous de trois heures, le son bassman clean, c-a-d, un clean un peu gonflé&médium, comme sur le supersonic 22 (switch "bassman".).
Suis ravi de ce miracle (un son tweed en boite pour 200 Euros).
Pas de probléme de "bright cap" entre le DRRI 65 et la pédale.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Super revue !!!! Bien détailler et je confirme tes impressions pour la tweed 57, j'ai le même ressentie avec la mienne. Très efficace de A à Z !!!

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
goku song
pas que.... fausses ocd et analogman aussi
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Je viens de me procurer la velvet fuzz
Super polyvalente, de hendrix a gilmour en passant par toutes les nuances, du gros crade a la disto plutot droite bref ca le fait carrement
Geek-Tariste
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Avr 2014, 16:35
J'ai intégré la Plextortion dans le pédalier depuis quelques semaines et je suis pour le moment plutôt satisfait du résultat.

Ca ne va pas avec tous les amplis (et inversement ) mais quand ça fonctionne, ça fonctionne vraiment bien.
lemgement lemg
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Avr 2014, 16:35
Moi c'est la Hairstorstion que je viens de prendre. Malheureusement j'ai fait l'erreur de passer chez le coiffeur il y a peu.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Wampler...