WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
arsenelapin a écrit :
J'ai la wampler, en première version (sans tape tempo), une tuerie, c'est là que tu comprends qu'il y a echo et echo !
La modulation est très le point fort à mon goût, car ce n'est pas un chorus comme ce que font la majorité des échos à modulation, ça réagit suivant l'attaque que tu donne.
Y a moyen de faire des sons trèèès planant.
Par contre pour les delay très court c'est moins bon je trouve.
Le signal aussi est bien détérioré et a tendance à perdre en dynamique, ce qui s'vaère extra dans certaines situations, moins dans d'autres.

Pas pu comparer avec la Strymon, mais je souhaite à court terme avoir cette deuxième en complément

Merci pour ta réponse

Et elle se comporte comment avec les overdrives, distos et autres fuzz, est-elle bien chaleureuse ?
arsenelapin
Elle adoooore ça Je joue en sons clairs, crunch et fuzz face (pas trop disto mais si ça passe avec une fuzz face à balle, alors ça passera avec tout)

Bien sûr c'est une approche dite "vintage" de l'écho, donc ça colore beaucoup le son reproduit, mais dans le bon sens.
Maintenant il se fait pas mal de choses extra en terme d'échos typé à bande avec modulation, c'est pas le choix qui manque, n'hésite pas à écouter des samples youtube comparatifs. Mais ceci dit c'est surtout en jouant qu'on apprécie ce genre d'effets très vivants.

Petit commentaire supplémentaire, je mets toutes mes pédales en façade de mon JTM45, aucun soucis elle est très bien comme ça (ce qui sera peut-être moins le cas avec la strymon ? J'attends de voir)
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Cool, cool et merci encore pour tes réponses.
batteurfun
wampler s'est pas intéressé aux jmp et dsl
c'est dommage

par contre, il s'est intéressé aux vox
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
RisingHigh
Concernant le JMP, il y a moyen d'avoir quelque chose d'approchant avec la Plexidrive...
J'ai eu à une époque un JMP 2061x et aujourd'hui je joue essentiellement avec des Wampler sur un Z M12. Je n'ai bien sûr pas comparé les 2 systèmes en même temps mais il me semble que la Plexidrive peut avoir sa place pour ce son. Mais bon, il faut dire que je suis aidé par un Torpedo Live qui me permet de choisir parmi une multitude de cab et de réglages divers et du coup mon avis n'engage que moi!

Bon... en attendant, je n'ai toujours pas reçu mon Ace Thirty commandée fin novembre... !!!
Buddy Boy
RisingHigh a écrit :

Bon... en attendant, je n'ai toujours pas reçu mon Ace Thirty commandée fin novembre... !!!

Idem
D'ailleurs, quelqu'un sait si elle est dispo en France ?
RisingHigh
Tu l'as commandé où la tienne...?
RisingHigh
Ca y est! Mon Ace Thirty est enfin arrivée...
Ce coup-ci, mon pedalboard est au complet!
Ben.oît
Personne ne veut échanger sa Black 65 pu sa PlexiDrive contre une fuzz boutique sur Toulouse?
Es könnte auch anders sein
nicosonic
je viens de voir ça
Citation:
Recently we released a pedal which is my take on the sound and feel of one of my favorite amps, an old vintage VOX AC-30 amp - we called it “Ace-Thirty”.
While legally we couldn't find any trademark problems with this, the good folks over at VOX seemed to be less than thrilled with our choice of name! We have to sell through our stock that is already built, so this is your chance to have a very limited edition Wampler Ace Thirty pedal before the graphical change... since we'd rather spend money on coming up with new designs and building pedals than pay attorneys, we need a new name for the pedal so... Name that pedal!

Winner gets the last Wampler Ace Thirty ever!!!

To enter, you will need to post on our facebook page, at this link:
https://www.facebook.com/wampl(...)46077
Thanks, and good luck!
Brian Wampler
RisingHigh
Dommage... j'aimais bien cette appellation Ace Thirty...
En tous cas, elle en jette: la pédale est super jolie et très bien sérigraphiée.
Beaucoup plus "travaillée" que les autres modèles.
Mais bon... même si le nom doit changer, cela n'enlèvera rien aux excellents sons Vox qu'elle envoie!!!
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello les amateurs de Wampler,

une petite vidéo rapide faite hier pour montrer la réactivité de la pédale Plexi-Drive aux potards de guitare et à l'attaque main droite

Edit: vous savez pourquoi le lien n'est pas reconnu en tant que vidéo incrustée directement?

Edit2: merci nicosonic
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
nicosonic
lsrr666 a écrit :

Edit: vous savez pourquoi le lien n'est pas reconnu en tant que vidéo incrustée directement?

faut que tu mettes l'url "normale" et pas "racourcie"
http:// www.youtube.com/watch?v=sEEPTZY9ves comme ça mais sans espace

En ce moment sur effet guitare et Wampler...