WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Ba moi je la trouve simpa la VELVET , j'hesite un peu avec la HOOF earthquaker...j'sais pas encore.
Mais je comptai la prendre lors de mon voyage à NY, vu que les pédales coutent moin cher la bas ^^
Donc c'est plus 200$ (donc 200euros en france bien sur....) mais 150euros environ et pas de frais, déjà plus simpa

J'avais acheté la SOVEREIGN de cette façon.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Jumi, très intéressé par un retour CAB/65...
En clean, le couple RC booster/CAB m'avait bien plu...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Juil 2013, 21:30
pit666 a écrit :
Jumi, très intéressé par un retour CAB/65...
En clean, le couple RC booster/CAB m'avait bien plu...

Avec un clone du RC Booster j'obtenais des choses sympas, mais au final ça rendait presque aussi bien sans (en même temps je mettais peu de gain et je laissais les aigus et basses à midi).

La black 65, je me suis en effet décidé à la prendre, mais de préférence en occasion (j'en ai trouvé une mais la personne ne revient que fin août).
En attendant il y a effectivement cette vidéo. J'ai juste un peu de mal avec le style joué à la fin, mais ça a l'air de la faire en tout cas.

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
JuMi, je m'étais un peu posé le même genre de question que toi il y a quelques mois en arrière avec la Black 65. Je l'ai eu et c'est une très bonne pédale. Cependant, si tu cherches un son 100% clean, je pense que ce n'est pas vraiment possible. J'ai fait des essais avec une strat et je trouve que la pédale ajoute toujours une touche de compression (même avec le gain très bas) et le son commence a très légèrement cruncher lorsque l'on attaque un peu fort.

Tu cherches quoi exactement ? Un pur son clean ? Globalement, tu cherches une pédale qui permettrait virtuellement de remplacer un étage de préamplification ?

Pour ajouter quelques pédales à ta liste, il y a :
- les Menatone (Amp in a Box).
- la Barber Barb E.Q.
- la bearfoot Sea Blue EQ peut peut-être faire des miracles
- j'avais aussi pensé à la Xotic Ep Booster (mais il va manquer l'EQ)
Mes ventes :
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Juil 2013, 21:54
miklet a écrit :
Tu cherches quoi exactement ? Un pur son clean ? Globalement, tu cherches une pédale qui permettrait virtuellement de remplacer un étage de préamplification ?

Tout à fait. J'utilisais une AMT SS-11 (d'ailleurs je l'ai encore) et les résultats étaient trop inégaux, et l'EQ inefficace sur les fréquences que je voulais corriger.
J'aimerais quelque chose de plus stable, et tant pis pour les lampes. Pas forcément un pur clean, car j'aime bien quand il y a un peu de "grit", un léger crunch que je peux transformer en clean avec le bouton de volume si besoin.

miklet a écrit :
- la Barber Barb E.Q.

Un énorme merci pour toutes ces suggestions
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
JuMi a écrit :
miklet a écrit :

Tout à fait. J'utilisais une AMT SS-11 (d'ailleurs je l'ai encore) et les résultats étaient trop inégaux, et l'EQ inefficace sur les fréquences que je voulais corriger.
J'aimerais quelque chose de plus stable, et tant pis pour les lampes. Pas forcément un pur clean, car j'aime bien quand il y a un peu de "grit", un léger crunch que je peux transformer en clean avec le bouton de volume si besoin.

miklet a écrit :
- la Barber Barb E.Q.

Un énorme merci pour toutes ces suggestions

Bon, je vais peut-être t'embrouiller un peu plus mais comme j'ai aussi eu une SS11, je me permets ...
Je trouve que la SS11 fait quand même une base clean sympa, mais peut-être un peu "plate". En ce sens, la Bearfoot SBEQ est pas mal à ajouter car elle permet pas mal de travailler "entre les fréquences habituelles" (s'il y a certaines fréquences que tu n'arrives pas à gérer avec la SS11 seule, ça peut peut-être être une solution).

Autrement, il y a la EQD Tone Job (mais je ne la connais pas trop).

Bonne chance et tiens nous au courant de tes essais avec la Wampler B65

PS : désolé pour mes posts un peu hors sujet
Mes ventes :
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Juil 2013, 22:13
miklet a écrit :
PS : désolé pour mes posts un peu hors sujet

C'est ma faute, j'aurais dû poster sur le topic du CAB =)
Je vais donc continuer les expérimentations et je fais un retour sur la black 65 si je la prends fin août.
Merci encore en tout cas !
stefan74
Bon, ça va pas trop vous éclairer sur son utilisation via un torpédo cab mais j'ai reçue ma black 65 aujourd'hui et je ne suis pas déçu par son usage avec mon peavey classic 50...j'en attendais un peu la même chose que toi jumi: apporter simplement un joli grain a mon clean et ça le fait très bien...en comparaison j'ai une pure boost qui me permettait un peu d'approcher ce clean fenderien blackface mais je dois bien avouer que cette wampler procure plus d'épaisseur, de corps au son...j'ai essayer de l'alimenter en 18v et j'ai l'impression d'avoir plus de headroom et de clarté, je ne sais pas si d'autres ont pu tester??
ugly.kid.phil
Bonjour,

Je viens de lire les 30 et quelques pages de ce topic, pas mal de gens parlent de la "plexidrive" mais je n ai pas vu grand chose sur la "Plexi-Drive British Overdrive".

Est ce que quelqu un l aurait eu entre les mains ? J ai vu quelques vids sur YT,elle a l air de décoiffer cette pédale...

Un avis ?
Fenson66
Citation:
Je viens de lire les 30 et quelques pages de ce topic, pas mal de gens parlent de la "plexidrive" mais je n ai pas vu grand chose sur la "Plexi-Drive British Overdrive".

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ugly.kid.phil
Désolé, j me suis fait avoir par des photos complètement differentes sur le net qui m ont fait penser qu il existait bien deux pédales différentes !

Erreur de débutant ! Désolé pour la connerie aussi grosse que moi !
Ed Pero
Hello à tous,

Je me suis lancé dans l'achat d'une Velvet Fuzz, elle est très chouette mais ne fait que réunir des sons que j'arrive déjà à avoir avec d'autres pédales. Donc du coup, après à peine quelqus heures d'essais, je la revends, plutôt que de la renvoyer à PGS. La pédale étant introuvable en France, je me dis que c'est l'occasion d'en avoir une rapidement pour un heureux musicien qui saura l'apprécier plus que moi. L'annonce est là pour plus de détails.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne journée à tous.
ChrisFloyd
Wep et bien un petit retour sur la pédale de mon voisin de post au dessus : OK:
Jsuis pas un pro du terme technique et des explications donc on va faire simple...

Je l'ai branché sur ma config la plus simple Tubmeister 18 >Zooms MS70 CDR>Strat Clapton/Gretsch 6128 TVP.

En mettant en route en mode Fuzz tight en laissant les réglages à 12h (ampli en Clean Gretsch) je me suis rendu compte que c'est une Fuzz comme je les aime c'est-à-dire pas trop BBBZZZZZZzzzzzz : D

C'est agréable, la pédale répond bien à mes attaques sur les cordes en faisant juste des petits riffs sur 3 cordes.
J'augmente le potard Bright et je récupére un peu d'aiguë, mais les basse s'écrasent un peu...pas un mal juste une constatation.
Je pousse un peu le potard de Fuzz et ça "ffuuzzzz" un peu plus mais ça reste propre en étant un peu sombre...

Paf je pousse le Switch vers BIG!
AAHHH là ça commence à fuzzeerrrrrrr (Bzzzzzz :mrgreen): ) un ptit coté sale mais ça me va, par contre les basses sont totalement "écrasées" ça buzz, mais les aigues restent propre.
Jusque-là je trouve la pédale sympa, le son est là et les réglages sont audibles lors de l'action sur les potards.

Et là je branche ma Strat Clapton dedans et c'est un autre monde.
L'ajout des aiguës de la stratt aére carrément le son, c'est beaucoup moi dark, même avec le potard Bright au milieu de la course.
Un petit coup de CDR ZOOM avec mon petit réglage basique reverbe Delay et j'ai un petit son Pink Floyd "Confortably Numb" qui me botte carrément!

Voilà pour mon retour sans prétention.
J'espère que parmi la mélasse de phrases vous allez trouver un petit truc pour vous aider à choisir cette Fuzz + qu'une autre...ou pas justement : OK:

Prochain test Mesa Lonestar et PRS.

Bon week
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
RisingHigh
Pour JuMi:
Je fonctionne avec un Torpedo Live (le CAB en est dérivé), un Dr Z M12 et quelques Wampler dont une Black '65 justement.
Je confirme que c'est impeccable pour un son typé BlackFace.
Je l'ai acheté essentiellement pour cela. Je ne dépasse généralement pas les 12h dans son mode normal. Elle est disposée en fin de chaîne dans mon set. C'est juste pour donner cette couleur particulière Fender si belle dans mes sons clean. Par contre, son mode gain boost est moins efficace, je m'en sers quasiment pas.
Mais elle fait partie du Top 3 des Wampler que je possède. Impossible à revendre car terriblement addictive! Mais les goûts... les couleurs...!
yonder
  • yonder
Hello,

me voilà membre avec une plexi drive des familles! Parfaite pour ce que je cherchais pour le moment: très bon son crunch, qui fonctionne très bien sur le canal clean de l'ampli et à volume raisonnable. On peut retrouver tous les sons overdrive type Cream, ZZ top and co. Elle réagit aussi très bien au potard de la guitare pour changer le gain Pour ceux qui cherchent ce type de son, veulent une pédale de qualité, dynamique, expressive et avec une plage de crunch étendue, définitivement un choix à considérer
Elle se marie aussi bien avec le canal overdrive de l'ampli.

Une petite photo de famille, elle a trouvé sa place
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur effet guitare et Wampler...