ninigame a écrit :
moi je suis un peu perdu entre la plextorsion, la plexi drive et la Pinnacle (j'ai une triple Wreck, et j'ai eu une ecstasy)
donc je pense en acheter plusieurs pour tester sur mon Fender Hotrod pour avoir une disto grasse et marshallesque
je pense que je vais commander une dirty little secret également ça m'a l'air impressionnant
Perso j'ai la DLS en version "1.2", et dans le mode "Rock" (censé émuler un son Plexi), ça sonne monstrueusement bien, et encore plus à haut volume (j'ai même été supris lors de ma première répet' avec). C'est justement très gras, et assez dynamique. Par contre le jeu au potard est bien mais sans plus.
Et pour avoir un son plus pêchu, typé JCM800 par exemple, il y a la MXR M77 Custom Badass Modified OD, et pour moi c'est simple : c'est LE son JCM800 en pédale. (le potard "1kHz" est diablement effiface : à bloc on a presque l'impression d'avoir une fuzz !
)
En tout cas DLS comme M77 : les potards sont très, très progressif ! Donc pour avoir LE son qu'on veut, il faut pas hésiter à fouiller, d'autant plus qu'il y a une intéraction entre les différents réglage, ce qui augmente le champ d'utilisation d'une façon non négligeable.
Avant de me prendre la DLS j'hésitais justement avec la plexi-drive, et je ne regrette pas vraiment mon choix. Après je serais curieux de la tester.