WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
halmyar
Citation:
pour ce qui est de ta reverb et bien de manière générale les reverbs se mettent dans la boucle mais perso, j'ai tendance à les préférer en bout de chaîne

Euh eriador, quand un ampli n'a pas de reverbe ou que celle-ci est coupée, la boucle elle serait pas en bout de chaine en fin de compte ? La question était: faut-il mettre la pédale de reverbe dans la boucle de l'ampli donc post-amp ou entre la guitare et l'ampli c'est à dire pre-amp sachant que le preamp de l'ampli peut être en clean, en crunch ou en disto.

Nombre d'utilisateurs possèdant une bonne palette de pédales de gain (OD, distos, Fuzz, Boost...) règlent l'ampli en mode clean plutôt droit et n'appellent que rarement le canal saturé de l'ampli. Le canal clean d'un ampli à lampes ayant tendance à cruncher lorsqu'il est boosté permet de garder le meilleur des deux mondes: la dynamique d'un ampli à lampes monocanal plug and play + la richesse sonore d'un pedalboard bien fourni.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Southern Man a écrit :

Pinnacle
Toutes les pédales devraient être comme ça. « Bonjour monsieur le
Au rayon des critiques, je préfèrerais 3 potards d’EQ à la place du Tone et du Contour que je trouve chiants à régler. Et le boost ne me sert pas à grand chose, sauf parfois pour faire le c@n. Avec le gain à 14h pas besoin de boost pour les solos.

Conclusion : ben celle-là il faut la garder, j’en aurai tout le temps l’utilité.

Et bien tu vois, je suis tout à fait ok avec toi pour les qualités de la pinnacle mais sur le coup du tone et du contour, je trouve que c'est vachement plus intuitif cette config d'EQ là que le classique 3 bandes car avec lui cela rend le réglage un poil plus long quand on dois rapidement radicalement changé le son, ensuite je trouve que les tone de wampler on des fréquences très larges et très musicales, en gros c'est pas comme le tone d'une OCD qui sera plus capricieux. Le réglage contour est très très bien intégré à ses fréquences et ajoute cette énorme polyvalence qu'a la pédale !

Je peux taper du vieux blues avec, du van halen, et aller un peu plus loin avec pas mal de compression comme du métal sympho, très surpris par cette pédale, elle continue là ou l'ecstasy s’arrête quelques part..

Par contre je pense aussi que les qualités de l'amplis sont capitales avec les wampler, et que ses pédales ne sonneront pas sur tous les amplis, même du tous lampes, il leur faut un grain chaud un peu droit et une bonne dynamique. Je joue sur velocette principalement.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ChrisFloyd
Je colle ma décerné FLINT dans la boucle et c'est top pour mon utilisation.
Mais j'ai testé par l'avant aussi et c'est différent on va dire...à essayer prêtre.
+1 pour la remarque sur les canaux de l'ampli,le canal lead me sert de clean 2 un peu boosté avec une équa différente.
C'est ptetre bête mais j'aime bien comme ça.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Mar 2013, 23:09
Toujours pas de retour sur la Tweed 57 ? J'hésite entre la Tweed 57, la Catalinbread Formula N°5 et la Les Lius...
De retour !
ninigame
moi je suis un peu perdu entre la plextorsion, la plexi drive et la Pinnacle (j'ai une triple Wreck, et j'ai eu une ecstasy)

donc je pense en acheter plusieurs pour tester sur mon Fender Hotrod pour avoir une disto grasse et marshallesque

je pense que je vais commander une dirty little secret également ça m'a l'air impressionnant
Southern Man
Pour avoir eu les trois, je ne trouve pas que la Pinnacle et la Plexi Drive soient "grasses".
La DLS encore moins.
ninigame
Southern Man a écrit :
Pour avoir eu les trois, je ne trouve pas que la Pinnacle et la Plexi Drive soient "grasses".
La DLS encore moins.

je pensais surtout typée marshall, sinon tu me conseilles quoi ?
Southern Man
Si tu veux mets un lien vers le son que tu cherches, ce sera plus simple.
RisingHigh
Une bonne nouvelle pour ceux qui sont intéressés par la Sovereign et qui ne l'ont pas acheté direct USA!

Par la rédaction Guitariste.com le 09 avril 2013:

La distorsion Sovereign de Wampler disponible en France
Guitariste.com
Wampler vend maintenant sa pédale de distorsion Sovereign dans le monde entier.
Finie l'exclusivité américaine. La pédale de distorsion Sovereign de Wampler est aujourd'hui disponible partout, y compris en France. Brian Wampler a voulu créer autre chose qu'une pédale amp-in-a-box comme la Plexi-Drive, la SLOstortion ou la Pinnacle. Bien que le réglage des médiums de la Sovereign soit inspiré de celui de la Pinnacle, il est plus raffiné et plus évident sur toute sa course. Les contrôles qui agissent le plus sur la quantité et le grain de la saturation ont été regroupées sous l'inscription Advanced Gain Structure pour rendre la pédale plus facile à prendre en main : un réglage de Gain, un sélecteur Bright pour rehausser les aigus et un sélecteur Boost pour emmener la saturation au niveau supérieur. Les autres réglages sont situés en dehors de cette zone.

Prix public : 159 euros

J'en ai une depuis 1 an maintenant et elle fait partie de mes meilleurs Wampler. Elle est assez Bright et pourra sans problème rattraper par exemple, le caractère sombre des amplis voicés un peu bas. C'est une disto moderne très très polyvalente.
Par contre j'ai du la payer dans les 200€ si je me souviens bien!

Par ailleurs, je vais probablement revendre ma PlexTortion (si quelqu'un est intéressé au passage...). Un peu trop de gain pour moi et je me rends compte que ma PlexiDrive me suffit largement pour mon répertoire. Inutile de la garder, par contre, j'essayerai bien une Euphoria à l'occasion...
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
ninigame a écrit :
moi je suis un peu perdu entre la plextorsion, la plexi drive et la Pinnacle (j'ai une triple Wreck, et j'ai eu une ecstasy)

donc je pense en acheter plusieurs pour tester sur mon Fender Hotrod pour avoir une disto grasse et marshallesque

je pense que je vais commander une dirty little secret également ça m'a l'air impressionnant

Pour avoir eu la SuperPlexto (plus fabriquée), je pense que c est la Plexto qui te donnera le plus de gras. Je ne me souviens plus assez de la Pinacle (testé chez Crush) mais la Plexidrive sera plus light, c'est sur ! et Laisse tomber la DLS pour le gras aussi.

Y a OKKO qui fait une super Diablo sauce Marshall. Sinon, une des plus grasses que j'ai eu, c'est la Brown Sound d'Oohlala.

my 0.02
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
The Duke
ninigame a écrit :

Perso j'ai la DLS en version "1.2", et dans le mode "Rock" (censé émuler un son Plexi), ça sonne monstrueusement bien, et encore plus à haut volume (j'ai même été supris lors de ma première répet' avec). C'est justement très gras, et assez dynamique. Par contre le jeu au potard est bien mais sans plus.

Et pour avoir un son plus pêchu, typé JCM800 par exemple, il y a la MXR M77 Custom Badass Modified OD, et pour moi c'est simple : c'est LE son JCM800 en pédale. (le potard "1kHz" est diablement effiface : à bloc on a presque l'impression d'avoir une fuzz ! )

En tout cas DLS comme M77 : les potards sont très, très progressif ! Donc pour avoir LE son qu'on veut, il faut pas hésiter à fouiller, d'autant plus qu'il y a une intéraction entre les différents réglage, ce qui augmente le champ d'utilisation d'une façon non négligeable.

Avant de me prendre la DLS j'hésitais justement avec la plexi-drive, et je ne regrette pas vraiment mon choix. Après je serais curieux de la tester.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
La DLS, jsais plus laquelle version j'ai eu, mais elle a pas fait le poids vs la Wampler... Elle avait chaque fois besoin d'être boostée pour arriver à qqchose de bien...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
RisingHigh
D'accord avec MAX339: entre la PlexiDrive et la PlexTortion, y a pas photo, la PlexTortion est beaucoup plus "lourde" et plus grasse que l'autre, un peu plus sombre également. (j'ai les deux...).
genesisguitar
est-ce que la plextorsion se rapproche de la jackhammer?
Bandit84
RisingHigh a écrit :
D'accord avec MAX339: entre la PlexiDrive et la PlexTortion, y a pas photo, la PlexTortion est beaucoup plus "lourde" et plus grasse que l'autre, un peu plus sombre également. (j'ai les deux...).

je confirme
J'ai également les deux sur mon pedalboard.
Bandit84
genesisguitar a écrit :
est-ce que la plextorsion se rapproche de la jackhammer?

J'ai la Plextortion, et j'ai eut la Jackhammer (qui est une très bonne pédale pour son prix je trouve).

Il y a plus de corps et de gras sur la Plextortion.
Mais elle ne bave pas en montant le gain contrairement à la JackHammer.

Pour moi il n'y a pas photo entre les deux, mais ça n'est pas le même budget non plus ....

PS : je ne parle que du canal overdrive de la Jackhammer, car le canal disto je ne l'utilisais jamais (je le trouvais aussi mauvais que le canal overdrive est bon).

En ce moment sur effet guitare et Wampler...