WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je recherchais une ecstasy, j'en ai enfin trouver une.

Super vraiment, on arrive à avoir les mêmes sons qu'un OCD mais avec bien plus de polyvalence bien sur.

Le switch 3 modes, est bien penser, les modes sont complémentaires, le dernier est vraiment sympa, bien compresser ! La position centrale est apparemment un mode sans aucun filtre.

Pédale qui reste musicale peu importe les réglages, vraiment efficace
comme overdrive medium/high gain ! J'aurais même une préférence pour son grain face à celui de l'Okko Diablo. Belle qualité de fabrication aussi.

Je comprends que certains n'est pas aimer, j'ai sans doute un type de jeu qui passe bien avec le genre de son qu'elle délivre.

La prochaine que je voudrais tester est la Tweed 57, mais là pas de soucis pour la tester en magasin. Car niveau budget je suis aussi à sec que le désert de gobie.

A propos ceux qui ont l'euphoria, pourrait me contacter en MP ( échange de mail perso ) pour me faire une belle photo en haute résolution du circuit, je voudrais juste comparer à celui de l'ecstasy pour voir si il n'y a eu aucun upgrade de composant ..?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ChrisFloyd
Hier j'ai eu l'occaz d'essayer la FAUX TAPE ECHO.
Et bien j'ai pas trouvé ça super.
Elle manque de caractère selon mes goûts bien sûr.
J'ai la Strymon BRIGADIER que je trouve largement plus performante.
J'suis jamais déçu par WAMPLER mais la bof...

A essayer avant d'acheter je pense ,Amha.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
eriador
  • eriador
Salut, tu n'es pas le seul qui ne semble pas convaincu par elle, je ne peux rien dire, aprés faudrais que je test, mais ça n'est pas trop le genre de pédale que je vais trouver facilement sur marseille ...
CHERCHE une Hahn model C

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Mar 2013, 11:03
ChrisFloyd a écrit :
Hier j'ai eu l'occaz d'essayer la FAUX TAPE ECHO.
Et bien j'ai pas trouvé ça super.
Elle manque de caractère selon mes goûts bien sûr.
J'ai la Strymon BRIGADIER que je trouve largement plus performante.
J'suis jamais déçu par WAMPLER mais la bof...

A essayer avant d'acheter je pense ,Amha.

Je m'étais fait la même reflexion quand je l'ai essayé, et j'ai pris la T.Rex Reptile 2.....
De retour !
ChrisFloyd
@Eriador:

Oui en effet pas simple.
Je te rassure ya pas longtemps qu'on en trouve à PARIS.
Et que dans 2 magasins...
Et pareil à NY, y'en avais pas partout...

La STRYMON est un peu plus cher (pour la Elcapistan) mais largement meilleur à mon oreille ( et je l'ai pas prise quand même car trop complex pour mon p'tit cerveau^^).
eriador
  • eriador
Ben le truc c'est qu'on est en france, alors les références un peu trop particuliére meme chez une marque qui marche, les mags évitent ...

On va tous le temps trouver, du triple wreck, euphoria, plexidrive etc ... mais les modulations particuliéres ou autre tremolo, c 'est plus hard.
CHERCHE une Hahn model C

ChrisFloyd
Ya même des exclu chez wampler.
Ma sovereign est dispo que chez guitar-center à NY, c'est une disto monstrueuse,mais elle arrivera pas dans notre supérette du coin...lol
Moi je pourrai pas m'en passer.
halmyar
Citation:
Salut, tu n'es pas le seul qui ne semble pas convaincu par elle, je ne peux rien dire, aprés faudrais que je test, mais ça n'est pas trop le genre de pédale que je vais trouver facilement sur marseille ...

http://www.guitarshop.fr/effet(...).html

Ils ont pas tout en stock et sont livrés un peu au compte gouttes sur ce type d'effet mais si tu passes au magasin au bon moment tu auras possibilité de tester par toi même. Ils ont peut-être aussi quelques pédales qu'ils consevent uniquement pour les essais et qui ne sont pas à vendre. C'est ce qu'ils font sur le magasin de Bordeaux. Un petit coup de téléphone ou de mail et tu sauras ce qu'il en est.
eriador
  • eriador
Merci pour cette précision, car sur celui de marseille, ( j'y suis passer vendredi aprem ... ) il n'avait presque rien sur place, juste un plexidrive, un triple wreck et un faux tape echo... la tweed 57 que je voulais tester
avait trouver preneur .. du coup et bien suis rester sur ma faim de wampler !!
CHERCHE une Hahn model C

Salut,

Je possède la Paisley Drive et la Spring reverb qui sont vraiment géniales.
Si vous utilisez aussi la reverb de chez Wampler, comment l'utilisez-vous ? Dans la boucle ou en direct ?
Je trouve qu'elle sonne bien mieux sur le canal clean de l'ampli que sur le crunch lorsqu'on la branche en direct.
La paisley drive est elle par contre à l'aise sur le canal clean comme sur le saturé (en boost ou gain supplémentaire).

Aussi, je me sépare de mon Euphoria. Si quelqu'un est intéressé ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fender Strat -> Victory Amp V40.

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
eriador
  • eriador
J'ai tester un Pinnacle limited no comment .. j'adore !

Il a quelque chose dans l'oreille le mec qui fait ses pédales je trouves !

Elle sont très musicale, en tous cas pour l'ecstasy et la pinnacle que j'ai pu tester, toute les positions de switch sont utilisable et on ne tombe jamais
dans des sons caricaturaux !

Me languis de tester la triple wreck, la tweed 57 et enfin la black 65 !

Et giXtar pour ce qui est de ta reverb et bien de manière générale les reverbs se mettent dans la boucle mais perso, j'ai tendance à les préférer en bout de chaîne, après selon la pédale de reverb, son taux et les overdrive ou disto que tu envois dedans, ça peut vite devenir de la bouillie sonore. Régler avec parcimonie le niveau de sortie de la reverb et sa spatialisation, après faut surtout partir sur ce qui sonne le mieux à ton oreille à toi, le son reste dans l'absolu quelque chose de subjectif.
CHERCHE une Hahn model C

goku song
tu vas finir par toutes les acheter... attention!!!!
KakiDime
Je viens de découvrir ce sujet alors que je suis l'heureux proprio d'une SLOstortion depuis maintenant presque un an.

Perso je suis ultra fan de cette pédale, que je trouve ultra dynamique et reproduisant à la perfection le grain Soldano (pour quasiment 20x moins cher!!!). Les sons crunch sont fabuleux et les leads ne sont pas en reste non plus . Bref une excellente pédale avec une qualité de fabrication top.

Son seul défaut est qu'il faut faire gaffe dans quel genre d'ampli on la branche...mieux vaut un ampli avec un clean droit sinon le son risque de baver et l'on perd ce grain Soldano.
Southern Man
Hello,

Je vous fais un petit retour sur deux pédales Wampler que j’ai depuis quelques mois.

Mon matos : Strat + Rivera Clubster.

Plexi-Drive
Jouée essentiellement avec le gain à 11h. Le grain est superbe, aéré, agressif mais pas criard. Pour un son teigneux mais pas trop tordu, c’est vraiment bien.
Mais…
Je trouve quelque manque de dynamique. D’accord elle réagit au volume de la guitare (mais quelle pédale actuelle de qualité ne le fait pas ?) par contre au médiator, il ne se passe pas grand chose.
Ce qui m’a le plus gêné, et c’est pourquoi je l’ai revendue, elle manque de sustain. Pour les solos il lui faut un boost obligatoire mais même en rythmique je trouve qu’elle n’est pas agréable à jouer.
Bon ce n’est que mon avis et je n’ai pas la prétention de détenir la vérité, à vous de vous faire le votre.

Pinnacle
Toutes les pédales devraient être comme ça. « Bonjour monsieur le vendeur, je voudrais une pédale qui déchire ». « Tiens ! ». Branchage, jouage et effectivement ça déchire. Gain à 14h, grosse disto, le son reste précis, il ne bave pas, pas criard, pas de bruit parasite, un sustain infini (ou presque, faut pas exagérer quand même). Bref LA pédale de (grosse) disto. Rock, pour le métal je n’en sais rien ce n’est pas mon truc. La qualité du son est peut être un cran en dessous de la Plexi-Drive mais par contre c’est un vrai bonheur à jouer.
Au rayon des critiques, je préfèrerais 3 potards d’EQ à la place du Tone et du Contour que je trouve chiants à régler. Et le boost ne me sert pas à grand chose, sauf parfois pour faire le c@n. Avec le gain à 14h pas besoin de boost pour les solos.
Conclusion : ben celle-là il faut la garder, j’en aurai tout le temps l’utilité.
eriador
  • eriador
goku song a écrit :
tu vas finir par toutes les acheter... attention!!!!

Le dis pas en rigolant, j'adore cette marque vraiment, je n'aurais pas du tout cru !!!

Dsl de ne pas t'avoir encore répondu pour le circuit ...
CHERCHE une Hahn model C

halmyar
Citation:
pour ce qui est de ta reverb et bien de manière générale les reverbs se mettent dans la boucle mais perso, j'ai tendance à les préférer en bout de chaîne

Euh eriador, quand un ampli n'a pas de reverbe ou que celle-ci est coupée, la boucle elle serait pas en bout de chaine en fin de compte ? La question était: faut-il mettre la pédale de reverbe dans la boucle de l'ampli donc post-amp ou entre la guitare et l'ampli c'est à dire pre-amp sachant que le preamp de l'ampli peut être en clean, en crunch ou en disto.

Nombre d'utilisateurs possèdant une bonne palette de pédales de gain (OD, distos, Fuzz, Boost...) règlent l'ampli en mode clean plutôt droit et n'appellent que rarement le canal saturé de l'ampli. Le canal clean d'un ampli à lampes ayant tendance à cruncher lorsqu'il est boosté permet de garder le meilleur des deux mondes: la dynamique d'un ampli à lampes monocanal plug and play + la richesse sonore d'un pedalboard bien fourni.

En ce moment sur effet guitare et Wampler...