Hello,
Je vous fais un petit retour sur deux pédales Wampler que j’ai depuis quelques mois.
Mon matos : Strat + Rivera Clubster.
Plexi-Drive
Jouée essentiellement avec le gain à 11h. Le grain est superbe, aéré, agressif mais pas criard. Pour un son teigneux mais pas trop tordu, c’est vraiment bien.
Mais…
Je trouve quelque manque de dynamique. D’accord elle réagit au volume de la guitare (mais quelle pédale actuelle de qualité ne le fait pas ?) par contre au médiator, il ne se passe pas grand chose.
Ce qui m’a le plus gêné, et c’est pourquoi je l’ai revendue, elle manque de sustain. Pour les solos il lui faut un boost obligatoire mais même en rythmique je trouve qu’elle n’est pas agréable à jouer.
Bon ce n’est que mon avis et je n’ai pas la prétention de détenir la vérité, à vous de vous faire le votre.
Pinnacle
Toutes les pédales devraient être comme ça. « Bonjour monsieur le vendeur, je voudrais une pédale qui déchire ». « Tiens ! ». Branchage, jouage et effectivement ça déchire. Gain à 14h, grosse disto, le son reste précis, il ne bave pas, pas criard, pas de bruit parasite, un sustain infini (ou presque, faut pas exagérer quand même). Bref LA pédale de (grosse) disto. Rock, pour le métal je n’en sais rien ce n’est pas mon truc. La qualité du son est peut être un cran en dessous de la Plexi-Drive mais par contre c’est un vrai bonheur à jouer.
Au rayon des critiques, je préfèrerais 3 potards d’EQ à la place du Tone et du Contour que je trouve chiants à régler. Et le boost ne me sert pas à grand chose, sauf parfois pour faire le c@n. Avec le gain à 14h pas besoin de boost pour les solos.
Conclusion : ben celle-là il faut la garder, j’en aurai tout le temps l’utilité.