orion877 a écrit :
Bon, si personne ne se décide à dire (un peu) de mal, je me dévoue.
J'ai la bête depuis une semaine, et je n'ai pas fini d'en faire le tour. Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit, mais je rajouterai quelques légers bémols :
- du point de vue de l'ergonomie, certaines fonctions et certains réglages sont peu pratiques à atteindre. Il faut faire défiler avec la molette jusqu'à tomber sur celui qu'on souhaite (choix d'un pattern de la boîte à rythmes, par exemple)
- La boîte à rythmes elle-même est très pauvre et n'est pas reprogrammable directement sur la machine : on ne peut pas modifier les patterns existants. On peut en créer de nouveaux sur le PC et les stocker sur la carte (au format midi), mais ceci nécessite une connexion et pas mal de manipulations . Je vais donc sans doute garder encore un peu ma bonne vieille MRT3.
- L'enregistrement ne permet que deux pistes simultanées au maximum. (ceci ne me dérange absolument pas, c'est juste que la pub pouvait faire croire à la possibilité d'enregistrer sur les 8 pistes à la fois). De plus, contrairement à ce qui est prétendu, les réglages sont loins d'être intuitifs, mais l'apprentissage se fait quand même assez rapidement.
En dehors de ces quelques points, je reconnais qu'au niveau de la simulation d'ampli et des possibilités d'effets, c'est un outil superbe. Au niveau de l'enregistrement, je trouve le son rendu de très bonne qualité et le JamMan est vraiment très pratique.
Au final, pour moi, un très bon outil, mais qui nécessite un certain effort pour apprendre à l'utiliser correctement.