slowhand73 a écrit :
Pour commander le Tonelab et l'ampli en même temps, la meilleure solution et surement la moins chère, c'est surement un tonelab DE et un pédalier berhinger FCB1010 (ça marcherait aussi avec le SE et le LE, mais ça prendrait plus de place et les footswitch du tonelab ne seraient pas utilisés).
Le fcb1010 en plus d'envoyer des commandes midi, permet de contrôler un ampli comme avec des footswitches traditionnels.
J'en profite pour me présenter, c'est la première fois que je poste dans le "Vox ToneLab Users Club". J'ai un tonelab DE depuis deux ans environ et je viens d'acheter un LE (pub: le DE est à vendre). Pour moi, le DE+FCB1010 ou le SE c'était trop lourd/gros à transporter et je peux me passer de la deuxième pédale.
Coté musique, je joue depuis environ 15 ans, en amateur avec un niveau de 'guitariste du dimanche' dans les styles blues et rock principalement (clapton etc...) Dans ce registre, le tonelab réponds parfaitement à mes besoins.
Ah, donc tu confirmes qu'on peut bien piloter les canaux d'un ampli avec un tonelab se ou le?
Concrètement tu fais comment? (ca pourrait aider MusashiChan, et donc moi par la suite
)
MusashiChan > oui donc ca colore bien le son... Tu peux donner des détails sur cette "coloration"? C'est juste sur les réverbes que tu l'entends?
Est-ce que l'ampli perd en dynamique?