///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
stanovoi a écrit :
euh, l'acoustic je me le garde un peu secret parce que j'en ai bien ch*** pour le paufiner !!!

Pas bien !! lol
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
steph2dijon a écrit :
DOmmage, c'est celui que j'aurai préféré

Moi aussi !!!!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Mai 2007, 12:47
Please l'acoustique !!!!! C'est vrai que c'est chaud à peaufiner comme preset mais bon soit magnanime! perso mon preset acoustique sonne pas du tout comme ça !! Ou bien met ton preset dans la zone (échange vente achat du forum et tu le vends au plus offrant ... moyen facile de se faire de l'argent avec rien ^^) moi je vends les supeeerrbbeees presets de base du Tonelab SE ... qui n'en veux ???
Mitch2004®
Oui aller stanovoi Pleese , on veut ton beau preset acoustique, que l'on arrive pas a trouver

[mode chantage] sinon je te vire tes presets de mon ftp !! lol

je deconne lol hihihi !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
salut,
j'aurais des questions a vous poser concernant le TONElAB SE :

-on peut avoir une disto metal bien lourde?
-il est possible de le brancher ds la boucle d'effets et de pouvoir le deconnecter quand on veut, genre je joue dessus et hop je veux le canal clair de mon ampli ??
-un tps de latence entre le passage d'un effet a un autre?
-sur un ampli a lampe (peavey valveking) ca vaut vraiment la peine?
-on peut brancher le vox ds la boucle et une disto a coté?

dsl pour mes questions mais ya 118 pages et j'ai pas trop de temps a cause des examens...

merci si vous pouviez y répondre !!!

salut a tous
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
!!!
KA1111, je viens à l'instant de répondre à ton MP :

KA1111 a écrit :

-on peut avoir une disto metal bien lourde?

oui, écoute bien les samples en premières page du Users Club, tu verras que ça marche bien (le modèle LE mieux que le SE d'ailleurs pour le Métal)

KA1111 a écrit :

-il est possible de le brancher ds la boucle d'effets et de pouvoir le deconnecter quand on veut, genre je joue dessus et hop je veux le canal clair de mon ampli ??

Bien sûr, mais le but est de le mettre uniquement dans le RETOUR de la boucle... car ainsi, en barnchant ta gratte ou la sortie de ton set d'effet en entrée du ToneLab, tu baypass le préamp de ton ampli, qui dénaturerais le son modulé du ToneLab.

KA1111 a écrit :

-un tps de latence entre le passage d'un effet a un autre?

Aucun

KA1111 a écrit :

-sur un ampli a lampe (peavey valveking) ca vaut vraiment la peine?

je ne connais pas bien les peavey... mais bien sûr que ça vaut le coup, surtout, mais j'insiste sur le fait de le mettre en retour de la boucle d'effet... sinon, le son sera dénaturé... et il te faudra certainement déconnecter la simu de HP du ToneLab, pour profiter du son de tes HP

KA1111 a écrit :

-on peut brancher le vox ds la boucle et une disto a coté?

Bien sûr !
là, pour mon set, j'ai racheté une Marshall ShredMaster et une Boss DF2 que je compte bien mettre en entrée du ToneLab
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
merci beaucoup !!!
stanovoi
bon les gars, là je passe le pont en Auvergne chez un vieux pote donc ,j'ai pas mon matos.
J'accepte dans ma grande bonté de vous filer mon patch "acoustic" quand je serai de retour.
Ce sera pour la fin du week end.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 18 Mai 2007, 10:58
Merci! (Je peux m'arreter de trifouiller mon tonelab pour trouver le son alors ... trop long ^^ ) Au passage tes autres presets sont vraiment bien aussi! ça serai cool que tout le monde poste son top 3 en preset favoris qu'il a bidouiller sur son tonelab...
angel212
juste comme ca .. vous en pensez quoi du Pod XT live face au TLE ?

Thx !
fremen_mu
Le POD XTL est plus "froid" que le Tonelab, mais plus adapté pour le métal extrême, si tu fais l'acquisition du pack Metal shop. Tout dépend en fait de ce que tu veux jouer. Je préfère le Tonelab en contexte pop/rock, pour les sons clairs et crunch, et le POD pour le gros métal - à ce niveau, le Tonelab souffre de l'absence d'égaliseur paramétrique (il n'est que global sur le LE, inexistant sur les autres modèles, alors que le POD le propose comme un effet distinct pour chaque patch). Du reste, une critique récurrente, dans des forums étrangers, est que le Tonelab est "dark sounding", à savoir qu'il manque d'aigus en son métal.

Au niveau des effets, je préfère le compresseur et le chorus du Tonelab, les reverbs et delays du POD. Enfin, on obtient beaucoup plus rapidement un son potable sur le Tonelab, qui est plus "user friendly". Voir par ailleurs le thread où je compare différents modeleurs (mais avec un Tonelab DE)
MusashiChan
Bien résumé ; le tonelab est vraiment une machine à faire de beaux sons mythiques. Encore que la simu de MESA est pas trop mal !!
Mitch2004®
MusashiChan a écrit :
Bien résumé ; le tonelab est vraiment une machine à faire de beaux sons mythiques. Encore que la simu de MESA est pas trop mal !!

+1
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Mitch2004®
Brrr a écrit :
....ça serai cool que tout le monde poste son top 3 en preset favoris qu'il a bidouiller sur son tonelab...

Tres bonne idée ça !! je m'y attele dès que j 'ai 5 Mn
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur

En ce moment sur effet guitare et Vox...