///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
l'audio passe pas par le MIDI....
pour enregistrer sur PC, tu branches les sorties analogiques L & R à l'entrée de ta carte son.... un signal audio quoi y'a pas de port USB sur ToneLab... le MIDI sert à la gestion des paramètres, pas au signal audio.
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
ok je me suis trompé alors,désolé.
mais ma question tient toujours,comment ca sort dans l'ordinateur: en MP3?
peut on s'enregistrer avec des logiciels simples tels audacity voire même le magnéto Windows?
Mr. Vengeance
tatain a écrit :
ok je me suis trompé alors,désolé.
mais ma question tient toujours,comment ca sort dans l'ordinateur: en MP3?
peut on s'enregistrer avec des logiciels simples tels audacity voire même le magnéto Windows?
Oui tu peux mais bon, le magneto ça craint quand meme Moi j'utilise Cubase SX2 avec le GT8, enfin bon j'ai une carte son Terratec aussi, mais en branchant ça dans ton line in tu controle le volume avec ton Tonelab SE et windows, ça devrait aller
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
ok merci
Thyrrus Gormann
Juste pour dire que mon problème de switch est résolu.

Dans un premier temps j'avais ouvert le Tonelab pour constater que tout était bien en place et que l'interrupteur était bien activé par le ressort. Après remontage, j'ai pu l'enclencher une fois, puis plus rien.

Dans un second temps j'ai rouvert le Tonelab, placé un morceau de gomme sur le ressort histoire d'avoir plus de contact avec l'interrupteur et remonté le tout.

Eh bien tout marche nickel ! Apparemment à force d'activation l'interrupteur semble avoir un "côté faible" (ne me demandez pas pourquoi j'avais jamais vu ça avant !) et nécessite dès lors d'être poussé au max pour être enclenché. Une simple cale suffit !
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
je devrais prochainement acheter un tonelab le ... je me pose de petites questions quant au pédalier optionnel (et j'ai la flemme de lire les 73 pages du topic) : comme le vc4 ne se fait plus, est ce qu'on peut utiliser une pédale d'expression midi autre que vox, ou bien y a t il des pédales compatibles ? (ce serait surtout pour controler la wah)

merci, et désolé si la question a déjà été posée !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
dhaiphi
  • dhaiphi
rokplo a écrit :
est ce qu'on peut utiliser une pédale d'expression midi autre que vox ? (ce serait surtout pour controler la wah)

Oui, bien sûr.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
euh, tu peux développer, il y a un modèle qui "va bien" ? avec un ou deux switches pour enclencher un effet par exemple ?

merci !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
dhaiphi
  • dhaiphi
rokplo a écrit :
euh, tu peux développer, il y a un modèle qui "va bien" ? avec un ou deux switches pour enclencher un effet par exemple ?

Désolé, je croyais que ce n'était que pour la wha.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
ben même "que pour la wah", tu verrais quoi ?
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
je crois que t'as pas compris la question
dhaiphi
  • dhaiphi
rokplo a écrit :
je crois que t'as pas compris la question

C'est ce que j'utilise mais j'avoue que c'est assez onéreux si on ne possède pas déjà une pédale d'expression analogique (30 euros supplémentaires).
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
et il faut aller programmer des trucs pour affecter la pédale au wah, ou bien ça se passe tout seul ?
dhaiphi
  • dhaiphi
rokplo a écrit :
et il faut aller programmer des trucs pour affecter la pédale au wah, ou bien ça se passe tout seul ?

Effectivement, le boîtier est entièrement programmable.

Sinon, pour le tonelab, je crois me souvenir que c'est assez simple et que je n'ai même pas eu à modifier le numéro de CC (contrôle continu).
Gab777
  • Gab777
CC = Control Change

mais sinon rokplo, y'a des pédales d'expressions mdi... j'ai pas de modèle en tête, mais ça existe...

autre chose, je comprends pas l'intéret de rajouter une pédale d'exp et des switch de controle sur le ToneLab LE..... sur le DE, oui, mais le LE faut que tu m'expliques qu'est que tu veux en faire.......

En ce moment sur effet guitare et Vox...