Ed Pero a écrit :
C'est avant tout un outil d'enregistrement pour moi, je ne l'utilise jamais sur scène ou pour des boeufs... simplement parce que je trouve qu'il sonne mieux directement dans une carte son que sur un ampli (pour ceux qui pensent que c'est de la faute de l'ampli, je plaide non coupable, je pense avoir le top du top dans le genre clean blues jazz à tendance ultra polyvalente : un tweedie head 18 tout lampes Bruno sur 2 HP greenback...)
Oui je suis d'accord : le Tonelab ne sonne pas bien sur un ampli guitare, quel qu'il soit. Il faut une amplification "pleine bande" style sono de bonne qualité, ampli clavier ou assimilé (je ne connais pas les atomic ou tech21 mais ça doit le faire) ou même chaine hifi pour la maison. En direct sono, ça sonne nickel et on peut l'utiliser en live sans problème sous réserve d'avoir de bons retours pour s'entendre.
Sur un ampli guitare, que ce soit combo, tête, poweramp, transistors ou lampes, ça ne sonne pas, rien à faire, même en déconnectant les simulations de HP et en utilisant la sortie "amp"...Ces trucs là ne sont pas faits pour.