fremen_mu a écrit :
hier, j'ai rejoué sur le Tonelab DE que j'avais vendu il y a un an (Gab, faudrait m'enlever de la liste des utilisateurs
)… Question, vous faites comment pour compenser son gros manque de tranchant pour les sons crunchs et saturés ? Amha le Tonelab, aussi chaleureux soit-il, et plaisant à jouer, souffre de l'absence d'égaliseur dédié (outre celui des modèles d'amplis). Et malheureusement, sur certains modèles, si on booste les potards de "treble" et "presence", c'est en fait les hauts médiums qui sont boostés. Du coup je trouve qu'il sonne carrément sourd en mode direct console, que la guitare a du mal à ressortir d'un mix
Et avec ça, certains modèles de cab ont un son nasillard (le dernier sur la liste par exemple).
Autre question, l'égaliseur global du LE fonctionne-t-il en direct console ? Je pensais que oui mais un copain qui a le LE me dit que non
Il faut savoir que chez Vox, l'eq, fonctionne différemment d'un ampli à l'autre, une fois, c'est actif, une autre se sera passif. De même que parfois c'est pré-gain et d'autre post gain, voir même pré et post gain.
Sans compter, qu'à la base, Vox respecte aussi les réglages d'eq de chaque modèle. Par exemple, le Vox AC30TB, n'est pas censé avoir un réglage de middle (sur midi pour respecter au mieux le grain d'origine).
La présence c'est le cut.
Il faut d'abords comprendre les originaux pour bien régler les Valvetronix.
L'air de rien ça aide à mieux saisir la philosophie Vox
PS : Il est difficile de vous suivre en appelant
Tonelab DE. Ce modèle n'existe pas