///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierrotscorps
salut a tous
je suis nouveaux possesseur du tonelab se que je compte brancher sur un fender fm 212 r

alors premiere question je le branche dans l'entrée guitare pour profiter de égalisation du canal clair ou alors direct dans le power in de l'ampli sachant que je n'aurais plus de volume sur l'ampli
rock and roll forever
Nittrash
Une question me vient. Pouvez vous jouer avec votre tonelab LE en le branchant directement sur une table et des enceintes, ou avec un gros ampli, et avoir un bon son en utilisant les patchs d'origines, qui ont été fait par les fabriquant du LE? Pour ma part ces patchs sont affreusement sourds on entend absolument rien en les utilisant, sans exception. Par contre si je les utilise sur mon Cube 30 c'est bon mais avec mon Marshall MG 100 DFX, j'ai un son trop pourri, mais nickel quand je fais mes propres patchs.Et vous?
pierrotscorps
eh bien moi sur le TLSE je trouve que les patch son pourri mais ça viens peut être de mon ampli ou alors de la lampe car je l'ai acheté d'occase et il a pas mal servi

quelqu'un connait il la durée de vie de la lampe
et dans le cas ou je la change (ce qui est probable ) qu'est ce que je mets pour avoir un son allant du clair classique au bon métal en passant par du scorps acdc ou van halen
rock and roll forever
the.wall.hammer
pierrotscorps a écrit :
salut a tous
je suis nouveaux possesseur du tonelab se que je compte brancher sur un fender fm 212 r

alors premiere question je le branche dans l'entrée guitare pour profiter de égalisation du canal clair ou alors direct dans le power in de l'ampli sachant que je n'aurais plus de volume sur l'ampli

Salut!

J'ai le TLSE, et un Fender FM 212.
Je branche ma gratte en direct dans l'input de l'ampli, et je colle le TLSE dans la boucle.

Du coup, je retrouve un son assez proche de celui que j'ai au casque, retravailler un peu les niveaux, gains et équalisation, mais dans l'ensemble, c'est tres proche! et le rendu est tres sympa!

en plus en faisant un patch, en désactivant la simu d'ampli et baffle du tonelab, t'arrives a obtenir des sons plutot sympas!

Faut tester et bidouiller
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
non, les fichiers n'ont pas le même format....
j'ai pas encore trouvé de convertisseur... (moi c'est pour dans l'autre sens... donc de toute façon, je perds des fonctionnalités...)
pierrotscorps
j'ai changé la lampe de mon TLSE qui avait pas mal roulé avec son ancien proprio
j'ai mis une groove tube 12ax7 C et franchement ça le fait bien
j'en ai profité pour refaire quelques soudure notamment des microcontact et ça leur a pas fait de mal

pour la lampe franchement essayez ça change vraiment
rock and roll forever
Guillaume212
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter ce pédalier qui à l'ai bien sympa

Je viens de tomber sur ce topic assez long donc excusez moi si la question a été posée !

Je suis tombé sur ces vidéos sur Youtube ou ce gars (Kent Carlevi) déclare jouer un un Tonelab

Pour info les autres vidéos qu'il a fait sont aussi pas mal du tout

J'aime beaucoup le son qu'il a (bon il joue aussi très bien ca doit aider !), savez vous comment l'obtenir pensez vous qu'il s'agisse d'un preset ou qu'il l'a bidouillé lui meme

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Salut Guillaume je vois tout à fait le son qu'il a, et je confirme c'est bien un Tonelab
Il gère ce gars

Au niveu du preset y'en a un qui se rapproche c'est UCLA en saturé avec:

-Pedal = comp
-Amp = UK 80's (Marshall) avec beaucoup de gain donc...
-Cab = UK T75 (idem)

Un bon flanger, un ptit delay, et là t'es pas loin
Tu peux te faire une idée de ce son sur mon myspace avec la chanson In The Sky intégralement enregistrée avec le Tonelab SE (ainsi que The Kinder Man pour les sons clairs, le reste c'est mon Tiny terror)
Voilà, A+
Guillaume212
Salut Darty,

Merci pour ta réponse, ils sont sympas tes morceaux, tu t'enregistres avec quoi ?

Sinon comme tu dis le gars il gère carrément, je vais peut être en faire frémir mais je trouve qu'il fait du Van Halen presque mieux que l'original !!! Je touve que le son, la mise en place, le sens du rythme, les harmoniques qu'il sort, la proprété... bref il joue vraiment très bien et avec beaucoup de feeling (je sais pas si tu as vu mais il a fait pas mal de vidéos toujours avec le tonelab.

A+
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
pierrotscorps
notamment celle la qui est exceptionnelle

c'est vrai que le son j'aimerai bien avoir le même

enfin faut pas oublier qu'il y a la gratte aussi
pour info il utilise le tonelab direct branché sur le pc et il utilise aussi une boss PS 5
rock and roll forever
Gab777
  • Gab777
il est pas mauvais le bougre

bon, j'avais zappé depuis pas mal de temps la mise à jour du Post#1... je vais m'y remettre d'ici peu
Gab777
  • Gab777
J'ai rajouté pas mal de Users :
Pour le ToneLab DE : Ed Pero & Scol
Pour le ToneLab SE : Nels.m, Sorgen69, Darty, Pierretph, & Pierrotscorps
Pour le ToneLab LE : Antesto, Arthur38, Blue666, Herydub, JB28, Niklo, & Nittrash

Den7i, je ne sais pas quel modèle tu as ... quand tu me le diras, je t'inscrirais

j'ai aussi rajouté les samples de Jack Felder, de Darty, et également le lien vers le youtube du mec qui maitrise sympathiquement sa Ernie Ball et son ToneLab SE...
pierrotscorps
j'ai essayé les presets de van halen et au casque ça le fait
sur l'ampli un peu moins ça manque de gain

j'en arrive a regretter mon 5150
rock and roll forever
Bonjour a tous , je suis un heureux posséseur du tonelab le depuis mi-décembre.Ayant déjà essayé d'autres pédalier de grandes marques aussi , le vox ma conquis ; malheureusement , je ne peux en profité aisement, car je suis en attente d'un prochain achat d'ampli (restant secptique sur ce que je vais prendre).

En ce moment sur effet guitare et Vox...