Blackdragon a écrit :
salut, j'voudrais avoir quelques avis sur le tonelab LE....j'ai pas parcouru le topic et j'ai pas envie de me taper toutes les pages^^
donc voila, moi je fais du metal progressif(je reprend beaucoup de dream theater) et rock progressif(du genre king crimson, mahavishnu orchestra etc, ca c'est entre autres des reprises mais aussi niveau compos)
a votre avis, est ce qu'avec ce multi effet je pourrais sortir de bons sons...?
Pour info, je me sers du Tonelab et des présets de type Soldano ou JCM 800 pour faire du cover de Mahavishnu ou de Zappa. Le son passe sans aucun problème et permet justement d'aller chercher dans des styles pourtant similaires mais différents par le son.
Ceci dit, et au risque de répéter ce qui a du être dit 1 million de fois sur les multi-effets avec modélisation, ça reste de la modélisation et un bon préset de Tonelab ne remplacera pas un bon stack VHT - Soldano avec des effets dignes de ce nom et un cab à la hauteur.
Je pense que si l'on s'intéresse à ce genre de produit c'est justement parce que le gain de place et la praticité compensent largement les carences en son.