///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nemo_TL
  • Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
Salut à vous, les tonelab users!

Très bonne initiative ce topic! On y apprend plein de choses intéressantes!

A oui! Vous pouvez me rajouter aussi comme utilisateur, je possède un Tonelab LE depuis peu!
Mithrandir
Hi !
J'ai une question qui a sans doute deja ete posee un milliard de fois mais bon .. Je peux ? Je peux ?

J'espere que oui, ahah : Donc, je reve d'amplifier mon Tonelab comme il se doit, il l'est actuellement grace a mon Peavey Bandit mais j'aimerai que le rendu soit plus ou moins similaire a ce que qu'il me sort sur le casque, un truc super neutre, en somme. A votre avis, qu'est ce qui ferait mon bonheur ? Un ampli de puissance + baffle .. ? J'y connais que dalle, a l'aide !

Merci, et desole.

Antoine.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Août 2007, 12:22
Bin je te conseille le Power engine 60 mais il y a aussi l'atomic reactor. Regarde en premiére page je crois qu'il y a un lien vers un topic sur l'amplification du tonelab, ty trouvera ton bonheur.
Ibaniezeux
quel tonelab tu as le Se le De ou le Le ?

parce que j'amplifie mon De avec mon bandit les résultat sont pas mal en bypassant le simulateur de Hp, mais sa reste du 1*12.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Mithrandir
Merci, j'file premiere page du coup.
& j'ai le De ! Le rendu avec le Bandit est bien, oui mais j'le trouve beaucoup moins chouette qu'au casque, m'enfin c'est question de gout !
stanovoi
YOUPI!

ça remarche,
alors mon interrogation du moment à ceux qui boost le signal en entrée avec une pédale pour gagner du gain en solo.
Avec notre boite bleue ou grise vous privilégiez un petit overdrive genre TS9/OD1 ou alors vous etes plus clean boost/booster ???
quoi c'est c'est qui le rend le mieux.

je tente en effet de pallier à l'"impossibilité de mettre conjointement la wah et une disto.
Benizuka
Petite question:

Avec quel ampli le tonelab va le mieux?
Pour l'instant j'ai un marshall MG100DFX, ca marche nickel
mais j'aimerais utiliser le stéréo et peut etre commencer à gouter a des lampes....

Sinon tout est dans ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...)69156

(L'idéal serait de me répondre dans mon topic car vu que les favoris et la recherche marchent
pas j'ai des fois du mal a jongler avec les topic)
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
si tu regardes dans le premier post de ce topic, il y a un lien vers l'amplification du ToneLab... ça doit être un des premiers liens du post....
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le 07 Sep 2007, 13:08
Salut tout le monde, voilà juste pour dire que je viens de faire l'acquisition d'un Tonelab Desktop. Je suis bluffé par les sons, la dynamique est vraiment bonne !!!
Rapport qualité/prix imbattable (159€). Longue vie au tonelab !!!!!!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Benjii
  • Benjii
  • Special Total utilisateur
Salut!
Super machine dont je suis l'heureux papa depuis 1 mois! Le TLSE est vraiment complet, on peut quasiment toucher a tout avec !
Sinon je cherche un son typé nightwish, deep purple, led zepp, iron maiden si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus ça sera sympa
Scuse me, while i kiss the sky...
Flathead
Salut tous...

Je suis possesseur d'un Tonelab Desktop depuis quasiment 2 ans (merci de me rajouter dans la liste des users ^_^).

Depuis peu, je joue au sein d'un groupe, et suite à nos premiers concerts, je me pose certaines questions vis-à-vis de l'utilisation du Tonelab en condition live (dans le sens, remplacement complet de l'ampli "physique").
j'ai lu quelques témoignages assez emballés le long des 160 pages du topic (pfff ^_^), mais j'ai besoin de plus d'infos quant à la mise en place, la qualité et la vivacité du son comparé à celui d'un ampli ou encore la façon dont les ingés sons/backliners réagissent, en général, à ce choix technique.
A noté que l'autre gratteux du groupe posséde un LE et pourrait aussi s'en servir sur scéne...

Merci d'avance.
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
stanovoi
j'ai déjà fait un topo après mon premier concert avec le tonelab SE et en particulier l'avis des ingé sons.
En gros ils étaient très contents, pas de reprise micro, pas de "repissage" dans les autres micros, balance en 10 secondes.

A un autre concert, l'ingé son m'a juste dit "super son"...

voilou

par contre il faut s'habituer "physiquement" à l'absence d'ampli.
Gab777
  • Gab777
oula !!! j'ai de la mise à jour du Post #1 à faire moi .... ce soir après le match certainement....
Gab777
  • Gab777

En ce moment sur effet guitare et Vox...