Hop, je uppe le topic. Après avoir écouté fxk en concert, je l'ai questionné sur son son disto (gros crunch) que je trouvais excellent, il m'a dit qu'il utilisait la big ben.
J'était personnellement à la recherche d'une disto qui ressemble à ça. Avec mon groupe, on reprend des trucs avec des sons qui vont de clean à ACDC pour avoir un ordre d'idée. Je joue sur une strat US SSS et soit je n'avais pas assez de gain (OD808, merveilleux en boost, mais trop mid pour ce type de son en OD), ou pas assez de grain (ie disto trop "pédale"). Il était bien évidemment hors de question de me séparer du chevalet pour mettre un double, très peu pour moi, en clean j'exploite toute la palette SSS de la strat et je ne m'en passerai pour rien au monde. J'avais essayé pas mal de trucs et je cherchais un son de type gros OD, gros crunch bien gras à la Angus ou dans l'esprit. Ben je suis allé faire mes essais Samedi matin et j'ai essayé les Vox, la Jeckill & Hyde, la toute nouvelle réedition de Pandora, l'od/comp route 66 de visual sound... Enfin bref, j'ai tripatouillé du potard et fait chauffer le médiator.
Pour les Vox, je confirme le test de fxk, c'est exactement ça. Un premier constat, ces pédales envoient la patate grave!!
La Bulldog, c'est trop orienté hard métal sur le canal 2 pour moi, trop de gain. Super matos cependant.
la brit boost, c'est un super boost avec option full boost/treble boost, j'aime beaucoup, mais j'avais déjà commandé un treble booster et mes finances n'étaient pas d'accord pour un deuxième. Super pédale à essayer plus en profondeur.
Pour moi, la big ben c'est exactement ce que je recherchais pour mes rythmiques "early hard rock", même avec des singles coils, ça dépote sévère, on tape dans le ACDC et plus sans problème et surtout ce qui est génial, c'est le côté hautement réactif des potards (ce qui n'était pas le cas de toutes les pédales essayées samedi). Rien qu'avec le bouton tone, on passe d'une disto bien agressive et tranchante à un truc bien gras qui fait GRRROOAOOR quand on plante un accord (hhmmm juste ce que je voulais ). Ca change des disto en pédale au grain serré, un vrai bonheur!!
Les autres pédales essayées (c'était branché dans un classic30) sonnaient trop "pédale" ou trop moderne à mon goût. Je ne recherche pas les saturations "extrèmes". Disons que je cherchais vraiment ce truc bien GROOOAR et que je n'ai trouvé que sur la Vox. A noter que ces pédales Vox ont besoin d'un peu de volume pour dégager.
Je suis reparti avec ma big ben sous le bras. Je l'ai essayé hier en repet et p'tain , c'est vraiment le panard !!
Au studio de repet, il avait des transistors (fm65R et Marshall MG100DFX), j'étais branché sur le Fender et je me demandais comment ça allait passer dans un transi... ben pas à dire c'est de la bonne came, ça passait nickel bien gras bien chaud même dans un transi!! (au passage au niveau volume, il dégage bien le petit fm65, j'étais sur 2/10 pendant toute la repet!)
Ma ds2 qui me servait de backup va partir sur le forum achat/vente incessament sous peu je pense.
... Allez essayer ces pédales, vous m'en direz des nouvelles. Elles sont un peu chères (presque 3 ds1 pour une big ben) mais elles valent leur prix. GGGGRRRAAAOOOOORRR
rock'n rollemement votre
:Band1: