Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
lemg a écrit :
Dis clarky, ça te dirait d'être une superstar internationale ?

Pas de panique, je ne vais pas te demander de passer sous le bureau, juste te faire savoir que sur le forum U2sound, il y en a qui discutent des boîtes true bypass pour la whammy, alors si tu veux que je mette un lien vers ton site.

ahah! je dirais pourquoi pas! avec un grand merci
Le seul bémol à tout ça, c'est que je ne voudrais pas que ça vioenne aux oreilles de Digiteh tant que je n'ai pas d'actiité officielle....tu en penses quoi?

bill bokey a écrit :
clarky2003 a écrit :
Hum..voilà une autre tentative alors :

ça a une bonne tête

et serait-il possible de passer en treble booster à l'aide d'un switch par exemple ?

hum...ça complique quand même, vu qu'un treble boost est assez différent d'un clean boost, du moins si l'on veut respecter les standards à transistor Germanium.
D'autre part, j'ai peur de trop surcharger l'ultimate avec tous ces switchs et potars
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Avr 2006, 14:54
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :

Pas de panique, je ne vais pas te demander de passer sous le bureau, juste te faire savoir que sur le forum U2sound, il y en a qui discutent des boîtes true bypass pour la whammy, alors si tu veux que je mette un lien vers ton site.

Le seul bémol à tout ça, c'est que je ne voudrais pas que ça vioenne aux oreilles de Digiteh tant que je n'ai pas d'actiité officielle....tu en penses quoi?

C'est un peu pour ça que j'hésite à en parler, ça et le fait que ça pourrait faire beaucoup de demandes d'un coup, que tu ne serais peut-être pas à même d'assumer.
Autant attendre une activité officielle tu as raison.
lemgement lemg
Stef_LNA
lemg a écrit :
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :

C'est un peu pour ça que j'hésite à en parler, ça et le fait que ça pourrait faire beaucoup de demandes d'un coup, que tu ne serais peut-être pas à même d'assumer.

je me range à ton avis d'autant que j'envisage une activité professionnelle pour bientôt !
-Charles-
On en a déjà évoqué ici l'étude, voici le cahier des charges (à destination de Clarky bien sûr ) du pédalier Midi compact qui répondrait à mes besoins. En effet, à part l'Axess MFC5 actuellement indisponible, je n'ai pas trouvé de modèle sur le marché qui cumulerait compacité et fonctions avancées de PC/CC (Le G(Minor a trop peu de switchs en accès direct à mon goût).

J'attends de ce post que vous me donniez vos avis éventuels, et surtout de proposer d'éventuelles possibilités que j'aurais pu omettre, puisque je suis totalement novice en matière de contrôle Midi.

Le but est de piloter un G-Major dans le cadre d'un usage scénique, mais peut-être ce pédalier aura-t-il à l'avenir d'autres destinations...

Projet de pédalier contrôleur MIDI compact

- 3 presets par bank (Nombre de banks à définir selon mémoire dispo ?)

- 2 modes sélectionnables à tout moment : Program Change (PC) et Control Change (CC)

- Envoi de plusieurs CC simultanément en mode CC (Nombre de CC simultanés à définir selon mémoire dispo ?)

- Envoi à tout moment d'une commande CC particulière définie indépendamment des modes ou presets en cours (Bypass de tous les effets, mute pour accordage, activation d'un effet ou du noise gate, boost etc...)

- Rappel à tout moment du dernier preset utilisé dans une bank différente de celle en cours (même en mode CC)

- Affichage personnalisable sur écran alphanumérique (2 lignes de 16 caractères)

- 5 switchs multifonctions selon le type d’appui

- Alimentation externe dédiée ou par le câble midi (Pile possible ?)

- Programmation du pédalier via USB sur PC par un logiciel dédié

- FONCTIONS PAR MODE -

En mode CC :

- 5 switchs pour désactiver/activer par simple pression un ou des éléments ou paramètres du preset sélectionné (Nombre de CC simultanés à définir)

En mode PC :

- 2 switchs de sélection des banks (up/down) par pression simple, avec défilement rapide par maintien du switch
- 3 switchs de fonction d'activation par pression simple pour chacun des 3 presets de la banque sélectionnée

En mode PC et en mode CC :

- 3 switchs de fonctions accessibles à tout moment par maintien temporaire ou maintien long puis relâchement :
> Choix du mode PC ou CC (maintien du switch pendant 2 secondes par exemple)
> Rappel du dernier preset de la banque précédemment utilisée (maintien au moins 2 secondes puis relâchement du switch qui active le rappel)
> Envoi d'une commande CC particulière, indépendante des presets (bypass, mute, boost, gate, etc...) (maintien puis relâchement)

- FONCTIONS PAR SWITCH -

Switch UP:

Mode PC :
- Pression simple incrémente (+1) le numéro de la bank à sélectionner, sans activation de preset
- Pression continue fait défiler les banks rapidement dans l'ordre croissant jusqu'à relâchement, sans activation de preset

Mode CC :
- Pression simple active/désactive un ou des éléments ou paramètres du preset sélectionné (Nombre de CC simultanés à définir)

Switch DOWN:

Mode PC :
- Pression simple décrémente (-1) le numéro de la bank à sélectionner, sans activation de preset
- Pression continue fait défiler les banks rapidement dans l'ordre décroissant jusqu'à relâchement, sans activation de preset

Mode CC :
- Pression simple active/désactive un ou des éléments ou paramètres du preset sélectionné (Nombre de CC simultanés à définir)

Switch 1:

Mode PC :
- Pression simple active le preset 1 de la banque en cours
- Maintien de 2 secondes commute le mode de fonctionnement de PC à CC

Mode CC :
- Pression simple active/désactive un un ou des éléments ou paramètres du preset sélectionné (Nombre de CC simultanés à définir)
- Maintien de 2 secondes commute le mode de fonctionnement de CC à PC

Switch 2:

Mode PC :
- Pression simple active le preset 2 de la banque en cours
- Maintien de 2 secondes au moins puis relâchement rappelle le dernier preset de la banque précédemment utilisée

Mode CC :
- Maintien de 2 secondes au moins puis relâchement rappelle le dernier preset de la banque précédemment utilisée

Switch 3:

Mode PC :
- Pression simple active le preset 3 de la banque en cours
- Maintien de 2 secondes au moins puis relâchement envoie une commande CC particulière, indépendante des presets

Mode CC :
- Maintien de 2 secondes au moins puis relâchement envoie une commande CC particulière, indépendante des presets et du paramètre déjà contrôlé par ce switch en mode CC

- AFFICHAGE -

Ecran :

Ligne supérieure : affichage des banks par numéro et par nom (possibilité de les nommer en toutes lettres via programmation sur PC)

Ligne inférieure : affichage des presets par numéro et par nom (possibilité de les nommer en toutes lettres via programmation sur PC)

Possibilité d'afficher des messages d'erreur ou de convivialité programmables via PC ? ("Hello !", "défaut câble midi", "connexion usb active", etc...)
Possibilité de faire clignoter les informations avant validation ? (nom de la bank en cours avant activation de preset par exemple, ou fonction en cours de demande si switch maintenu, etc…)

Leds :

Led PC : active en mode PC, inactive en mode CC

Led CC : active en mode CC, inactive en mode PC

(2 leds inactives = appareil hors tension...)

- ERGONOMIE -

Le schéma du début de ce document tient compte de l'échelle (mais pas des contraintes d'intégration) et peut donner une idée de la disposition qui pourrait me convenir, dans un boîtier métallique type DD (187mm x 118mm x 38 mm) permettant un éventuel rangement en mallette de transport de petits accessoires ou dans un rack sur 2U libres.

La sérigraphie rappelle succinctement les fonctions multiples des switchs et les objets de la connectique.

Une plate-forme inclinée permettrait d’avoir les deux rangées de switchs à deux hauteurs différentes (rangée inférieure au bas de l’inclinaison) et faciliterait la manipulation. Apparemment les boîtiers de ce type au format adapté au pédalier sont rares et/ou chers…

La disposition optimale aurait été possible selon moi sur un boîtier plus long et moins large avec 4 switchs alignés en bas (1/2/3/DOWN) et un autre au dessus à côté de l’écran UP au dessus de DOWN), avec une plate-forme inclinée.

Les coloris proposés sont plus ou moins dans l’esprit LNA, voici une alternative plus proche du design du G-Major que je souhaite piloter :

Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :

je me range à ton avis d'autant que j'envisage une activité professionnelle pour bientôt !

En voilà une bonne nouvelle !!!
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :

En voilà une bonne nouvelle !!!

c'est prévu depuis quelques temps déjà .
-Charles-
clarky2003 a écrit :
-->Slooshy Boy : en voilà un cahier des charges!

C'est parfait !

Bah si ça te convient, j'en suis ravi !!!
Me reste à te souhaiter bon courage du coup...

televince a écrit :
Super taf !

Merci, mais le plus gros du travail c'est pas moi qui vais le faire, c'est Clarky !!!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 28 Avr 2006, 21:25
Beau boulot, tu m'as donné des idées avec le control de CC sur 3 touches. Car 3 boutons qui peuvent activer ou non plusieurs CC peut etre interraissant (je pense pour mon projet). En quelque sorte, c'est comme si je rajouté une touche CTL 2 en plus du CTL, ce qui rendrait le pedalier encore plus fonctionnel.

En tous cas tu t'es arraché pour le schema
Stef_LNA
Doub a écrit :
Beau boulot, tu m'as donné des idées avec le control de CC sur 3 touches. Car 3 boutons qui peuvent activer ou non plusieurs CC peut etre interraissant (je pense pour mon projet). En quelque sorte, c'est comme si je rajouté une touche CTL 2 en plus du CTL, ce qui rendrait le pedalier encore plus fonctionnel.

ça y'est ! Doub a d'autres idées!! je suis pas sorti de l'auberge !!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 28 Avr 2006, 21:37
clarky2003 a écrit :
Doub a écrit :

clair, mais je croit que je vais me calmer car sinon....

ouvre ta boite vite
Stef_LNA
Doub a écrit :
clarky2003 a écrit :
Doub a écrit :

:lo: clair, mais je croit que je vais me calmer car sinon....

ouvre ta boite vite

...sinon tu l'aura en 2010 ton pedalier
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 28 Avr 2006, 21:46
Je croi que je vais lancé l'ordi par la fenetre, arracher les composants du modem, comme ca je ne serais plus tenté par les idées des autres

sa grouille d'idées la haut
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 29 Avr 2006, 01:02
Et voila Steph, tu as un nouveau mail grace a Slooshy Boy me tape pas, me tape pas, tu m'en dira des nouvelles.

En ce moment sur effet guitare...