Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
Slooshy Boy a écrit :
clarky2003 a écrit :

cela dit, je pourrais me rabbattre sur un boitier de taille C, soit 180x110x37 mm , donc plus large que l'actuel de l'ultimate disto.

Tu crois qu'un tel boitier pourrait convenir pour le format du pédalier midi 5 switchs ? S'il y a assez de place pour les composants, l'écran et les switchs, ça me semble pas mal comme format pour un pédalier midi compact non ?

Si j'ai le temps, je referais un design à l'échelle pour ajouter à mon cahier des charges.
J'ai aussi repotassé la notice du G-Major, j'aurais deux ou trois questions à te soumettre si on se croise sur Messenger.

@+

en fait ce seriat un boitier de type DD, dont voici les dimensions exactes:

187x118x38 mm

Sinon il y a aussi 2 autres boitiers:

229x127x51 mm (on va dire Type EE)

ou bien 432x254x51 mm (on va dire type FF)

Mais attention les prix

Pour le type DD, ça pourrais eventuellement faire l'affaire, sachant que le type EE est au même prix pratiquement, mais plus haut.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
-Charles-
Va pour le DD. Effectivement, 51 en hauteur ça me semble un peu beaucoup (bien qu'il soit difficile de se faire une idée précise sans l'avoir sous le pied).

Je referai donc un schéma à l'échelle avec les côtes du DD, tu me diras ce que tu en penses et si ça peut convenir à l'intégration.

Y a-t-il des contraintes pour le placement des switchs et de l'écran, genre une côte minimale à respecter sur le bords du boîtier ?
Stef_LNA
Slooshy Boy a écrit :
Va pour le DD. Effectivement, 51 en hauteur ça me semble un peu beaucoup (bien qu'il soit difficile de se faire une idée précise sans l'avoir sous le pied).

Je referai donc un schéma à l'échelle avec les côtes du DD, tu me diras ce que tu en penses et si ça peut convenir à l'intégration.

Y a-t-il des contraintes pour le placement des switchs et de l'écran, genre une côte minimale à respecter sur le bords du boîtier ?

oui il y a des cotes à respecter; on en parle sur msn ce soir

Et voici pour l'ultimate si j'utilise un boitier DD:

Nikk Dee
C'est à l'échelle ? Si oui, c'est quand même imposant, mais bon, quand on se dit que ça remplace 3 pédales, pas tant que ça finalement...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Avr 2006, 14:20
Lunajena a écrit :
perso j'la verraia ps plus groose que actuellement , avec avec 6 potards

canal 1 : gain, tone
canal 2 (tube screamer) gain tone volume (à la limite si pas de place volume à la place du tone, pour pouvoir faire le famauex boost crunch ts volume à fond gain à zero)

canal 3 : boost

et volume general

sinon non clarky, enfin pour moi, je pense pas que bouger le boost dde place dans le chainage soit si impostant que ca.
qu'il soit utilisable seul par contre oui !!

mais enfin tu auras autant d'avis que de personnes donc bonne chance pour trouver le bon compromis !!!

Je vais te le trouver moi le compromis, tu vas voir, ça va pas être long.

Alors tu fais une disto midi programmable avec possibilité d'additionner jusqu'à cinq (soyons fous) distos/boost/od, en laissant la possbilité de les positionner comme bon nous semble, un peu comme avec switcher switchblade.

Voilà.

Bon, ça nous fait une disto à 5000 euros.

Autant prendre le switchblade alors.
lemgement lemg
Stef_LNA
lemg a écrit :
Lunajena a écrit :
perso j'la verraia ps plus groose que actuellement , avec avec 6 potards

canal 1 : gain, tone
canal 2 (tube screamer) gain tone volume (à la limite si pas de place volume à la place du tone, pour pouvoir faire le famauex boost crunch ts volume à fond gain à zero)

canal 3 : boost

et volume general

sinon non clarky, enfin pour moi, je pense pas que bouger le boost dde place dans le chainage soit si impostant que ca.
qu'il soit utilisable seul par contre oui !!

mais enfin tu auras autant d'avis que de personnes donc bonne chance pour trouver le bon compromis !!!

Je vais te le trouver moi le compromis, tu vas voir, ça va pas être long.

Alors tu fais une disto midi programmable avec possibilité d'additionner jusqu'à cinq (soyons fous) distos/boost/od, en laissant la possbilité de les positionner comme bon nous semble, un peu comme avec switcher switchblade.

Voilà.

Bon, ça nous fait une disto à 5000 euros.

Autant prendre le switchblade alors.

:mdr:
bon alors va pour cette solution beaucoup plus facile à mettre en oeuvre
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et bien suite au post concernant les switchers et sous l'influence de l'instigateur de celui ci...
Je vous propose de donner à notre cher Clarky, du travil pour au moins deux ans...

Et si on établissait un cahier des charges pour
le pédalier MIDI de nos rêves

Pour ma part je ne vais pas être très difficile puisque que le SC1 de Skrydstrup est vraiment complet à part:
Qu'il faut lui ajouter des entrées pour des pédales d'expression
Un bouton controler pour le tap tempo, un peu mieux placé.

Donc on aurait...
des control change
plusieurs canaux MIDI
des program change
des fonctions de rappel partiel de programme
la possibilité de faire des programmes au pieds... (quand on a un switcher)
d'autres idées?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 26 Avr 2006, 21:54
Rivera a écrit :
Et bien suite au post concernant les switchers et sous l'influence de l'instigateur de celui ci...
Je vous propose de donner à notre cher Clarky, du travil pour au moins deux ans...

Et si on établissait un cahier des charges pour
le pédalier MIDI de nos rêves

Pour ma part je ne vais pas être très difficile puisque que le SC1 de Skrydstrup est vraiment complet à part:
Qu'il faut lui ajouter des entrées pour des pédales d'expression
Un bouton controler pour le tap tempo, un peu mieux placé.

Donc on aurait...
des control change
plusieurs canaux MIDI
des program change
d'autres idées?

Il a deja un cahier des charges assez complet, où il y a quasiment tous se que tu viens de citer (sauf les canaux midi). Il est entrain d'etudier les possibilité.

[EDIT], y a des infos sur ce qu'il va faire ici
-Charles-
Rivera a écrit :

Donc on aurait...
des control change
plusieurs canaux MIDI
des program change
d'autres idées?

Le cahier des charges que j'ai soumis il y a plusieurs semaines à Clarky comporte certains de ces éléments, notamment gestion des PC et CC, et fonction Recall (rappel de preset), avec en plus une modularité des switchs et des fonctions différentes selon la façon dont on appuie dessus, de façon à élargir le nombre de fonctions directement accessibles au pied.

Le cahier des charges de Doub a lui aussi ses spécificités, et je pense que Clarky est capable de s'adapter aux besoins de chacun. Ceci dit, le pédalier que j'ai imaginé omet surement des possibilités que ma culture novice du midi ne connait pas, donc n'hésitez pas à proposer, car qui peut le plus peut souvent le moins, et ça m'intéresse !!!

NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Avr 2006, 23:10
Juste une remarque (ça a ptêtre déjà été dit), le switch clean booster me parait un peu près du potard au sommet du "V".
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Avr 2006, 14:13
Dis clarky, ça te dirait d'être une superstar internationale ?

Pas de panique, je ne vais pas te demander de passer sous le bureau, juste te faire savoir que sur le forum U2sound, il y en a qui discutent des boîtes true bypass pour la whammy, alors si tu veux que je mette un lien vers ton site.
lemgement lemg
Stef_LNA
lemg a écrit :
Dis clarky, ça te dirait d'être une superstar internationale ?

Pas de panique, je ne vais pas te demander de passer sous le bureau, juste te faire savoir que sur le forum U2sound, il y en a qui discutent des boîtes true bypass pour la whammy, alors si tu veux que je mette un lien vers ton site.

ahah! je dirais pourquoi pas! avec un grand merci
Le seul bémol à tout ça, c'est que je ne voudrais pas que ça vioenne aux oreilles de Digiteh tant que je n'ai pas d'actiité officielle....tu en penses quoi?

bill bokey a écrit :
clarky2003 a écrit :
Hum..voilà une autre tentative alors :

ça a une bonne tête

et serait-il possible de passer en treble booster à l'aide d'un switch par exemple ?

hum...ça complique quand même, vu qu'un treble boost est assez différent d'un clean boost, du moins si l'on veut respecter les standards à transistor Germanium.
D'autre part, j'ai peur de trop surcharger l'ultimate avec tous ces switchs et potars

En ce moment sur effet guitare...