Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 29 Avr 2006, 10:32
Ca y est, j'ai ma commande pour 2036.
Invité
  • Invité
Moi je dis Clarky c'est un tueur

Un pédalier midi complètement custom fait par Clarky!!!???
Mais ou vas tu t'arrêter Clarky??? :mdr:
Stef_LNA
Svietkinala a écrit :

ahah! je ne le sais même pas moi, je suis porté par une vague d'enthousiasme, et j'ai du mal à m'arrêter !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Nikk Dee
Svietkinala a écrit :

Nulle part, je viens encore de lui suggérer 2-3 idées de trucs tordus qui devraient plaire à pas mal de monde
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
Svietkinala a écrit :

Nulle part, je viens encore de lui suggérer 2-3 idées de trucs tordus qui devraient plaire à pas mal de monde

+1 !

Juste quelques mots à propos de cela....

1° - Alimentation complète en format rack 19" 1U .

1 entrée secteur 230V / 50Hz
3 sorties 230V complètement filtrées et protégées
3 sorties 9Vac isolées, connectique format Boss
4 sorties 9Vdc isolées connectique format Boss

2° - une "volume box" pilotable en MIDI via un CC

Donc une pédale avec une entrée stéréo, et une sortie stéréo. Une autre entrée est prévue pour y brancher une pedale d'expression; dans cette config, on a une pedale de volume classique.
Là où cela devient interessant, c'est la commande à distance via un CC, en MIDI donc.

Un grand Merci à Nikk pour ces idées!
Nikk Dee
L'idée de la volume box, c'est de pouvoir avoir l'équivalent d'une pédale de volume dans la boucle d'effet, mais sans avoir besoin de rajouter des kilomètres de cable sur le chemin du dignal juste pour ça...
Du coup, on peut coller une bonne longueur de cable sans aucun problème. Et comme j'ai suggéré à Clarky d'utiliser une connectique TRS, n'importe quelle pédale d'expression ou même de volume fera l'affaire.
Ou sinon, pour ceux qui ont comme moi besoin d'avoir une pédale d'expression pilotant le master volume de leur système (par exemple avant un multi, ou avant un switcher), c'est une bonne solution
Pratique aussi pour ceux qui utilisent un HF et ne veulent pas ressortir du rack juste pour avoir une pédale de volume
ptitniluge
Aaaaaargghhh !!!! je sens que mon porte feuille va encore fumer grave!!!!

J'étais ce soir même en train de me renseigner à propos de la qualité du VCA de Custom Audio Japan car je commence à lorgner dessus depuis quelques jours et que vois-je ???? Un projet de volume box by LNA ??? . Ben alors, là, je dis "bannnco"! .
En étant sérieux 30 secondes, je pense qu'il faudra vraiment veiller avec cette bêbête à ce qu'elle soit la plus neutre possible, juste une variation de volume avec le minimum possible de coloration sonore. Clarky, je ne sais pas si tu connais la GVCA de Custom Audio Japan mais jettes-y un coup d'oeil, car selon moi, l'interface utilisateur est ce le top du top (j'en ai discuté avec Rigjoker qui la distribue en France ) Son second avantage est qu'elle dispose de 2 VCA indépendants. Ainsi, on peut en cabler un en pré-gain (pour booster l'étage d'entrée du préamp par exemple) et l'autre en post gain pour faire office de volume général. Plus qu'un long discours, zyeutes un coup le site, tu te fera une bonne idée.

Et voilà que je crois halluciner une deuxième fois ! Une power station by LNA ????? . Bon, mon alim' custom pas encore finie ne le sera désormais jamais!!! j'en veux une!!
Là encore, en restant sérieux, je me permets très modestement bien entendu, de soumettre une idée : pour le transfo des sorties BT, regarde chez Electra Sud-ouest. C'est une boite qui fabrique des transfos de super qualité avec un nombre de secondaires à la demande (j'ai un devis pour 5 sorties sur un même tore) et qui ont en plus l'avantage d'être relativement plats (même le 80VA, avec 40mm de hauteur, rentre dans un rack 1U).
Si je te propose cette solution, c'est que dans un rack, le poids est un facteur important (je suis bien placé pour le savoir ). Et ce qui pèse le plus dans une alim' c'est le transfo. Donc au lieu de multiplier les transfos au gré des diverses sorties BT et ainsi d'augmenter le poids, l'utilisation d'un tore à plusieurs secondaires me paraît judicieux. Qu'en pensez-vous ? (En plus un transfo à plusieurs secondaires chez eux ne coute pas pus cher que d'acheter plusieurs transfos à 2 secondaires chez selectronic ou conrad )

PS : c'était deux idées que j'envisageais de te soumettre, surtout la volume box mais je me suis dit que tu avais déjà assez de choses à faire comme ça. Mais je vois que t'es toujours partant et ça, ça fait vraiment très très plaisir. Reste comme t'es, Clarky, je pense que le succès est à ta porte!
-Charles-
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Svietkinala a écrit :

+1 !

Donc une pédale avec une entrée stéréo, et une sortie stéréo. Une autre entrée est prévue pour y brancher une pedale d'expression; dans cette config, on a une pedale de volume classique.
Là où cela devient interessant, c'est la commande à distance via un CC, en MIDI donc.

Très bonnes idées tout ça !!!

Pour ce qui est de l'alim, les diverses sorties de courant sont une excellente idée (la Power Station de Rocktron le propose, mais c'est cher et moins complet).
Leur nombre dépendra certainement des besoins de chacun. Pour moi, 3 sorties 230V c'est parfait mais ça pourrait peut-etre ne pas suffire à d'autres. Faudrait-il sonder un peu les besoins des éventuels intéressés pour définir une config globale qui convienne au plus grand nombre ? A moins que le nombre et la nature des sorties soit personnalisable à la demande ?

Perso suis limité en budget (d'où ma recherche approfondie sur tous les power conditioner alternatifs au FURMAN dans un autre topic), mais je me déclare potentiellement acquéreur d'une alim LNA en rack si le prix est dans mes possibilités !!!

Clarky, tu vas devoir embaucher un commercial dans pas tard...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Svietkinala a écrit :

+1 !

Juste une question : à quoi sont sensé servir les 3 sorties 9VAC au format boss ? Parceque si c'est pour alimenter des pedales comme la whammy ou des line6 ce n'est pas du "format boss" (en 2.1mm) mais un format plus large (2.5 mm il me semble)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Charles-
J'ajoute qu'une sortie pour brancher une lampe à l'intérieur du rack pourrait être très utile : fait souvent noir là-dedans !!!
Nikk Dee
Bobba a écrit :
Juste une question : à quoi sont sensé servir les 3 sorties 9VAC au format boss ? Parceque si c'est pour alimenter des pedales comme la whammy ou des line6 ce n'est pas du "format boss" (en 2.1mm) mais un format plus large (2.5 mm il me semble)

Non en fait le 9VAC, c'est parce que c'est ce qu'utilisent notamment tous les multis Rocktron, ou encore le GCX

Et pour la lampe, j'ai suggéré l'idée à Clarky, parce que OUI ! c'est super pratique
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :

Non en fait le 9VAC, c'est parce que c'est ce qu'utilisent notamment tous les multis Rocktron, ou encore le GCX

Ben verifiez bien que c'est le bon format
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
ptitniluge a écrit :
Mais je vois que t'es toujours partant et ça, ça fait vraiment très très plaisir. Reste comme t'es, Clarky, je pense que le succès est à ta porte!

Merci bien

Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :

Et pour la lampe, j'ai suggéré l'idée à Clarky, parce que OUI ! c'est super pratique

oui en effet; mais on pourra evidemment envisager d'implanter les embases au format 2.5 pour respecter un peu la normalité

Slooshy Boy a écrit :
Clarky, tu vas devoir embaucher un commercial dans pas tard...

c'est vrai que en ce moment, les projets pleuvent!
Faut que je termine les encours et je me met à 100% sur les nouvelles études!

Donc au programme:

- pedalier MIDI à la façon Slooshy boy (donc compact)
- pedalier MIDI à la Doub (euh..pas compact lool)
- Tremolo en rack pilotable par MIDI
- MIDI Volume Box
- Power supply en rack de la mort qui tue ...

Petite parenthèse qui consiste à vous dire à tous un grand MERCI pour toutes le idées que vous me soumettez, et toute la confiance que vous me portez !! Sans tout ça ... bah pas de LNA handmade machin
Stef_LNA
Bobba a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :

Ben verifiez bien que c'est le bon format

oui oui, mais en effet c'est bien du 2.5 il me semble

Tiens Bobba, je suis entrain de passer le boitier du Hi-Lo Boost en peinture
Je vais t'envoyer des photos sur msn de ce pas !
Nikk Dee
Les connecteurs côté rack d'alim ne sont pas si importants que ça, dans la mesure où, de toute façon, il faut bien mettre un cable entre le rack et l'élément à alimenter
Donc ce qui importe, c'est qu'à l'autre bout du cable, le connecteur convienne, mais pour le reste, c'est trivial je pense

En ce moment sur effet guitare...