Aaaaaargghhh !!!! je sens que mon porte feuille va encore fumer grave!!!!
J'étais ce soir même en train de me renseigner à propos de la qualité du VCA de Custom Audio Japan car je commence à lorgner dessus depuis quelques jours et que vois-je ???? Un projet de volume box by LNA ???
. Ben alors, là, je dis "bannnco"!
.
En étant sérieux 30 secondes, je pense qu'il faudra vraiment veiller avec cette bêbête à ce qu'elle soit la plus neutre possible, juste une variation de volume avec le minimum possible de coloration sonore. Clarky, je ne sais pas si tu connais la GVCA de Custom Audio Japan mais jettes-y un coup d'oeil, car selon moi, l'interface utilisateur est ce le top du top (j'en ai discuté avec Rigjoker qui la distribue en France
) Son second avantage est qu'elle dispose de 2 VCA indépendants. Ainsi, on peut en cabler un en pré-gain (pour booster l'étage d'entrée du préamp par exemple) et l'autre en post gain pour faire office de volume général. Plus qu'un long discours, zyeutes un coup le site, tu te fera une bonne idée.
Et voilà que je crois halluciner une deuxième fois ! Une power station by LNA ?????
. Bon, mon alim' custom pas encore finie ne le sera désormais jamais!!! j'en veux une!!
Là encore, en restant sérieux, je me permets très modestement bien entendu, de soumettre une idée : pour le transfo des sorties BT, regarde chez
Electra Sud-ouest. C'est une boite qui fabrique des transfos de super qualité avec un nombre de secondaires à la demande (j'ai un devis pour 5 sorties sur un même tore) et qui ont en plus l'avantage d'être relativement plats (même le 80VA, avec 40mm de hauteur, rentre dans un rack 1U).
Si je te propose cette solution, c'est que dans un rack, le poids est un facteur important (je suis bien placé pour le savoir
). Et ce qui pèse le plus dans une alim' c'est le transfo. Donc au lieu de multiplier les transfos au gré des diverses sorties BT et ainsi d'augmenter le poids, l'utilisation d'un tore à plusieurs secondaires me paraît judicieux. Qu'en pensez-vous ? (En plus un transfo à plusieurs secondaires chez eux ne coute pas pus cher que d'acheter plusieurs transfos à 2 secondaires chez selectronic ou conrad
)
PS : c'était deux idées que j'envisageais de te soumettre, surtout la volume box mais je me suis dit que tu avais déjà assez de choses à faire comme ça. Mais je vois que t'es toujours partant et ça, ça fait vraiment très très plaisir. Reste comme t'es, Clarky, je pense que le succès est à ta porte!