Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Felixthecat
Tient c'est marrant mon echo à bande de 1965 a des DIN 5 broches également
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 07 Sep 2006, 12:28
ech0es a écrit :
Le midi utilise des prise DIN 5 broches? j'ai un echo de 1965 avec des prise DIN 5 broches, impossible de commander en midi pourtant ? si ?

pas obligatoirement. Il peut avoir des prise serie (ancien prise d'imprimante), et plein d'autre encore, La dessus y a pas trop de normes
Stef_LNA
doub a écrit :
clarky2003 a écrit :
Petite ramarque Doub...je crois que tu souffres du même syndrome que moi : l'amalgoAnglofrançais.... un coup le menu est en français (sauvegarde reussie), un coup en anglais (push switch...) :lol

Mais bon je t'en veux pas je fais pareil !

disont que l'anglais est bien dans certain cas pour faire des petites phrase (push switch (11 caratere), au lieu appuyer bouton 14(caracteres).

Par contre y a surment des fautes de langage

bah je corrigerai tout ça va
En tout cas bravo c'est bien précis tout ça !

Au passage:

Remarque1: pour la selection des differents paramètres, il faut appuyer sur la fleche du bas, et puis ça reboucle sur le premier paramètre, ok, et l'element selectionné et celui du bas.
Il serait plus judicieux de laisser l'etoile de selection sur la premiere ligne, et on fait defiler toujours avec la fleche vers la bas. Comme ça on sait quel parametre est le suivant, et il est selectionné naturellement lorsqu'il est sur la premiere ligne.

Remarque2: je ne pense pas pouvoir faire défiler le texte que sur une ligne, ou alors ça m'impose de realiser autant d'ecrans differents qu'iil y a de caractères dans la phrase qui doit defiler....
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Sep 2006, 12:32
clarky2003 a écrit :

Au passage:

Remarque1: pour la selection des differents paramètres, il faut appuyer sur la fleche du bas, et puis ça reboucle sur le premier paramètre, ok, et l'element selectionné et celui du bas.
Il serait plus judicieux de laisser l'etoile de selection sur la premiere ligne, et on fait defiler toujours avec la fleche vers la bas. Comme ça on sait quel parametre est le suivant, et il est selectionné naturellement lorsqu'il est sur la premiere ligne.

Oui ca peut etre bien. Et si on monte au lieu de descendre sur le premiere ecran de programmation?

Citation:
Remarque2: je ne pense pas pouvoir faire défiler le texte que sur une ligne, ou alors ça m'impose de realiser autant d'ecrans differents qu'iil y a de caractères dans la phrase qui doit defiler....

Ok, ca se vera le temps de chargement? sinon je reflechirai a un autre truc
EDIT : quel sera l'autre moyen de faire un menu alors?
Stef_LNA
doub a écrit :
clarky2003 a écrit :

Au passage:

Oui ca peut etre bien. Et si on monte au lieu de descendre sur le premiere ecran de programmation?

si on monte et bien on voit les paramètre precedents, mais la ligne 1 reste 'validable'.
c'est idem que ta solution, mais je trouve + logique de faire défiler les paramètres en appuyant vers le bas...

doub a écrit :
clarky2003 a écrit :
Remarque2: je ne pense pas pouvoir faire défiler le texte que sur une ligne, ou alors ça m'impose de realiser autant d'ecrans differents qu'il y a de caractères dans la phrase qui doit defiler....

Ok, ca se vera le temps de chargement? sinon je reflechirai a un autre truc

faut que j'essaie ça, et on voit en fonction du résultat
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Sep 2006, 12:48
clarky2003 a écrit :
si on monte et bien on voit les paramètre precedents, mais la ligne 1 reste 'validable'.
c'est idem que ta solution, mais je trouve + logique de faire défiler les paramètres en appuyant vers le bas...

Ok je viens de comprendre, en fait on descend sur le premier menu
control change --> Led --> boucle d'effet --> control change etc.

mais si je veux remonter boucle d'effet --> Led, on verra de nouveau plus la ligne du dessus. Sinon j'ecri pas "mode programmation, comme ca plus de PB
Stef_LNA
doub a écrit :
clarky2003 a écrit :

mais si je veux remonter boucle d'effet --> Led, on verra de nouveau plus la ligne du dessus. Sinon j'ecri pas "mode programmation, comme ca plus de PB

oui pourquoi pas..... enfin à laisser murir quand même
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Sep 2006, 13:13
clarky2003 a écrit :
doub a écrit :
clarky2003 a écrit :

oui pourquoi pas..... enfin à laisser murir quand même

Oui, de toute facon ca sera la premiere utilisation la plus dur, une fois qu'on connaitra la bete plus besoin de se poser des question meta physique
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 07 Sep 2006, 13:15
j'espere qu'il n'y aura pas une notice en 3 volumes rédigé en coréen !!!!!!!!!! (sinon j'ai plus que mes yeux pour braire )
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Sep 2006, 13:17
mifl a écrit :
j'espere qu'il n'y aura pas une notice en 3 volumes rédigé en coréen !!!!!!!!!! (sinon j'ai plus que mes yeux pour braire )

T'inquiète ca sera juste en Vosgien
Nikk Dee
doub a écrit :
ech0es a écrit :
Le midi utilise des prise DIN 5 broches? j'ai un echo de 1965 avec des prise DIN 5 broches, impossible de commander en midi pourtant ? si ?

pas obligatoirement. Il peut avoir des prise serie (ancien prise d'imprimante), et plein d'autre encore, La dessus y a pas trop de normes

Sisi, la norme "officielle", c'est la prise DIN 5 broches, comme détaillée par exemple sur www.midi.org
Le reste, comme l'utilisation des brochages différents (DIN7, format port série pour les PCs, etc), c'est juste un détournement de la norme (pour une raison ou une autre), mais théoriquement, tout doit se faire avec du DIN5 rond.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
-Charles-
8O Woh woooh wooooh, ça taffe sévère ici !!!

Bon moi suis au boulot non-stop du mercredi matin au vendredi soir, nuit y compris, donc si je me fais discret c'est que j'y suis contraint.

Du coup mon topo "Affichage" (qui avait déjà pris qq jours de retard) va ptet essayer de prendre en compte ce qui a été apporté ces 5 dernières pages, d'abord parce qu'il y a des bonnes idées (j'en avais évoqué certaines avec notre "luthier de l'electronique" - j'adore l'expression - dont celle du clignotement), mais aussi pour uniformiser un peu le taff de Stef si idées de Doub peuvent me convenir.

Je réapparaitrai plus longuement vendredi soir ou ce w-e.

Keep it up !!!
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
doub a écrit :
ech0es a écrit :

Sisi, la norme "officielle", c'est la prise DIN 5 broches, comme détaillée par exemple sur www.midi.org
Le reste, comme l'utilisation des brochages différents (DIN7, format port série pour les PCs, etc), c'est juste un détournement de la norme (pour une raison ou une autre), mais théoriquement, tout doit se faire avec du DIN5 rond.

exactement!
cependant pour en revenir aux pedaliers et au looper, il serait peut etre judicieux de prévoir une connectique de type 7 broches pour etre compatibles avec les cables de ce type là... enfin je me pose la question en fait !
Stef_LNA
-Charles- a écrit :
8O Woh woooh wooooh, ça taffe sévère ici !!!

Bon moi suis au boulot non-stop du mercredi matin au vendredi soir, nuit y compris, donc si je me fais discret c'est que j'y suis contraint.

Du coup mon topo "Affichage" (qui avait déjà pris qq jours de retard) va ptet essayer de prendre en compte ce qui a été apporté ces 5 dernières pages, d'abord parce qu'il y a des bonnes idées (j'en avais évoqué certaines avec notre "luthier de l'electronique" - j'adore l'expression - dont celle du clignotement), mais aussi pour uniformiser un peu le taff de Stef si idées de Doub peuvent me convenir.

Je réapparaitrai plus longuement vendredi soir ou ce w-e.

Keep it up !!!

yeah! Salut Charles!

j'ai l'impression que l'on converge vers les meme idées sur ces 2 pedaliers, ça me plait assez tout ça

J'attends ton topo affichage des que tu as fini, là j'ai encore de quoi m'occuper pour gere la memoire externe, les presets, CC .... !
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
doub a écrit :
ech0es a écrit :

exactement!
cependant pour en revenir aux pedaliers et au looper, il serait peut etre judicieux de prévoir une connectique de type 7 broches pour etre compatibles avec les cables de ce type là... enfin je me pose la question en fait !

Je ne pense pas que ce soit nécessaire ni souhaitable, en fait.

Chez Rocktron, ils utilisent du DIN7 parce qu'il y a communication ascendante et descendante entre leurs pédaliers et leurs machines en rack, quand utilises le mode Remote (qui transforme un Midimate ou un All Access en une sorte de télécommande pour leurs multis, l'écran affichant par exemple le nom du patch du multi), donc les pins 1 et 3 sont utilisés et donc pas disponibles pour l'alim' fantôme, d'où la nécessité du DIN7 (l'alim' fantôme passe par les pins 6 et 7).

Mais sinon, du "simple" DIN5 fait très bien l'affaire et a le bon goût d'être standard et facile à trouver (c'est la croix et la bannière de trouver du DIN7, si Bruno ne m'en avait pas fourni, je sais que j'aurai galéré pour m'en procurer pour le All Access), ce qui est un gros plus...
Après, c'est pas un problème de rendre compatible les alim' fantômes d'une marque à l'autre, il suffit juste de modifier le cablage des connecteurs du cable MIDI, ce qui se fait en 5mn (enfin un peu plus, c'est la zone de souder là-dedans, vu que tout est minuscule...j'ai testé pour vous )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...