Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
doub a écrit :
ech0es a écrit :
Le midi utilise des prise DIN 5 broches? j'ai un echo de 1965 avec des prise DIN 5 broches, impossible de commander en midi pourtant ? si ?

pas obligatoirement. Il peut avoir des prise serie (ancien prise d'imprimante), et plein d'autre encore, La dessus y a pas trop de normes

Sisi, la norme "officielle", c'est la prise DIN 5 broches, comme détaillée par exemple sur www.midi.org
Le reste, comme l'utilisation des brochages différents (DIN7, format port série pour les PCs, etc), c'est juste un détournement de la norme (pour une raison ou une autre), mais théoriquement, tout doit se faire avec du DIN5 rond.

exactement!
cependant pour en revenir aux pedaliers et au looper, il serait peut etre judicieux de prévoir une connectique de type 7 broches pour etre compatibles avec les cables de ce type là... enfin je me pose la question en fait !

Je ne pense pas que ce soit nécessaire ni souhaitable, en fait.

Chez Rocktron, ils utilisent du DIN7 parce qu'il y a communication ascendante et descendante entre leurs pédaliers et leurs machines en rack, quand utilises le mode Remote (qui transforme un Midimate ou un All Access en une sorte de télécommande pour leurs multis, l'écran affichant par exemple le nom du patch du multi), donc les pins 1 et 3 sont utilisés et donc pas disponibles pour l'alim' fantôme, d'où la nécessité du DIN7 (l'alim' fantôme passe par les pins 6 et 7).

Mais sinon, du "simple" DIN5 fait très bien l'affaire et a le bon goût d'être standard et facile à trouver (c'est la croix et la bannière de trouver du DIN7, si Bruno ne m'en avait pas fourni, je sais que j'aurai galéré pour m'en procurer pour le All Access), ce qui est un gros plus...
Après, c'est pas un problème de rendre compatible les alim' fantômes d'une marque à l'autre, il suffit juste de modifier le cablage des connecteurs du cable MIDI, ce qui se fait en 5mn (enfin un peu plus, c'est la zone de souder là-dedans, vu que tout est minuscule...j'ai testé pour vous )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
doub a écrit :
ech0es a écrit :
Le midi utilise des prise DIN 5 broches? j'ai un echo de 1965 avec des prise DIN 5 broches, impossible de commander en midi pourtant ? si ?

pas obligatoirement. Il peut avoir des prise serie (ancien prise d'imprimante), et plein d'autre encore, La dessus y a pas trop de normes

Sisi, la norme "officielle", c'est la prise DIN 5 broches, comme détaillée par exemple sur www.midi.org
Le reste, comme l'utilisation des brochages différents (DIN7, format port série pour les PCs, etc), c'est juste un détournement de la norme (pour une raison ou une autre), mais théoriquement, tout doit se faire avec du DIN5 rond.

exactement!
cependant pour en revenir aux pedaliers et au looper, il serait peut etre judicieux de prévoir une connectique de type 7 broches pour etre compatibles avec les cables de ce type là... enfin je me pose la question en fait !

Je ne pense pas que ce soit nécessaire ni souhaitable, en fait.

Chez Rocktron, ils utilisent du DIN7 parce qu'il y a communication ascendante et descendante entre leurs pédaliers et leurs machines en rack, quand utilises le mode Remote (qui transforme un Midimate ou un All Access en une sorte de télécommande pour leurs multis, l'écran affichant par exemple le nom du patch du multi), donc les pins 1 et 3 sont utilisés et donc pas disponibles pour l'alim' fantôme, d'où la nécessité du DIN7 (l'alim' fantôme passe par les pins 6 et 7).

Mais sinon, du "simple" DIN5 fait très bien l'affaire et a le bon goût d'être standard et facile à trouver (c'est la croix et la bannière de trouver du DIN7, si Bruno ne m'en avait pas fourni, je sais que j'aurai galéré pour m'en procurer pour le All Access), ce qui est un gros plus...
Après, c'est pas un problème de rendre compatible les alim' fantômes d'une marque à l'autre, il suffit juste de modifier le cablage des connecteurs du cable MIDI, ce qui se fait en 5mn (enfin un peu plus, c'est la zone de souder là-dedans, vu que tout est minuscule...j'ai testé pour vous )

OK! merci de ta réponse Nico, je vais suivre ton avis
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Lonerock
Nikk Dee a écrit :

les din 7 pin c'est quand meme facile a trouver sur le net...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nikk Dee
Lonerock a écrit :
les din 7 pin c'est quand meme facile a trouver sur le net...

Oui sauf que maintenant, Radiospares ne les vend plus que par lot de 5, sinon je les ai pas vus réérencés chez Mouser, etc.
Enfin bref, c'est quand même vachement moins facile à trouver que du "bête" Neutrik NYS322
Et en plus, ça oblige à se faire un cable custom ou à acheter le Rocktron (qui coûte quand même cher pour ce que c'est),alors qu'en restant sur du DIN5, n'importe quel câble du commerce ou presque fait l'affaire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 07 Sep 2006, 18:11
-Charles- a écrit :
8O Woh woooh wooooh, ça taffe sévère ici !!!

Bon moi suis au boulot non-stop du mercredi matin au vendredi soir, nuit y compris, donc si je me fais discret c'est que j'y suis contraint.

Du coup mon topo "Affichage" (qui avait déjà pris qq jours de retard) va ptet essayer de prendre en compte ce qui a été apporté ces 5 dernières pages, d'abord parce qu'il y a des bonnes idées (j'en avais évoqué certaines avec notre "luthier de l'electronique" - j'adore l'expression - dont celle du clignotement), mais aussi pour uniformiser un peu le taff de Stef si idées de Doub peuvent me convenir.

Je réapparaitrai plus longuement vendredi soir ou ce w-e.

Keep it up !!!

Je pense que le clignotement sera plus efficace sur la premiere case (où y a l'etoile sur mes schemas), comme ca le texte sera plus lisible. mais bon c'est toujours difficile de dire quand on a pas l'ecran sous les yeux.
<pour les idées d'uniformisation, je suis aussi prenneur.
Stef_LNA
Doub a écrit :
-Charles- a écrit :

Bon moi suis au boulot non-stop du mercredi matin au vendredi soir, nuit y compris, donc si je me fais discret c'est que j'y suis contraint.

Du coup mon topo "Affichage" (qui avait déjà pris qq jours de retard) va ptet essayer de prendre en compte ce qui a été apporté ces 5 dernières pages, d'abord parce qu'il y a des bonnes idées (j'en avais évoqué certaines avec notre "luthier de l'electronique" - j'adore l'expression - dont celle du clignotement), mais aussi pour uniformiser un peu le taff de Stef si idées de Doub peuvent me convenir.

Keep it up !!!

Je pense que le clignotement sera plus efficace sur la premiere case (où y a l'etoile sur mes schemas), comme ca le texte sera plus lisible. mais bon c'est toujours difficile de dire quand on a pas l'ecran sous les yeux.

oui je pense aussi que ce sera mieux avec un carré clignotant devant la ligne.
Je programmerai ça sur l'afficheur actuel et je fais une petite vidéo pour te montrer ce que ça donne
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 08 Sep 2006, 11:08
clarky2003 a écrit :
Doub a écrit :
-Charles- a écrit :

Keep it up !!!

oui je pense aussi que ce sera mieux avec un carré clignotant devant la ligne.
Je programmerai ça sur l'afficheur actuel et je fais une petite vidéo pour te montrer ce que ça donne

Yééé wonderfull
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 09 Sep 2006, 10:28
Mon petit sondage n'a pas eu grand effet.
Je croix que le fonction sera rajouté en fonction de la place qu'il reste pour programmé (quoi qu'il en soit elle sera activable via linterface PC).
On laisse ca aussi en standby pour l'instant alors
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 09 Sep 2006, 10:53
C'est encore moi.
J'ai bien reflechis au déroulement pour les menus. au lieu de pouvoir remonter et descendre a tout moment, on fait un menu, qui, lorsqu'on est en premiere ligne oblige a descendre (touche du haut inactive) et lorsqu'on arrive en bas du menu ne permet pas de revenir en premiere ligne (touche du bas inactive et rebouclage impossible).
Bon reste le PB qu'on ne voi pas le menu qui arrive (comme evoqué plus haut), MAIS je ne pense pas que ce soit un PB car, apres quelque utilisation on aura bien compris, et d'autre part le fait de faire comme ca fera plus l'impression de decendre la fentre.

petit extrait du menu en question

Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Sep 2006, 18:18
Charles t'en es ou pour la partie affichage?
-Charles-
C'est prêt !

J'ai galéré pour le finir une première fois, pis j'ai dû tout reprendre car je pensais figoler chez ma damoizelle ce w-e et j'ai été piégé par les formats de tableurs incompatibles...

Du coup le fait de tout reprendre en speed m'a fait synthétiser et simplifier pas mal de trucs.

J'ai juste une question en suspens pour Stef : la surbrillance est-elle définitivement exclue ? Sinon ça peut être à la fois plus simple et plus lisible, donc s'il y a une chance que ça marche, je suis preneur !

Je soumettrai le topo d'abord à Stef, voir si tout est intelligible et cohérent, et une fois que c'est validé pour lui, je mets ça sur le forum pour que tout le monde en profite.

Perso j'ai pas du tout axé mes propositions sur les menus de programmation, mais plutot sur les affichages pendant l'utilisation. Nos travaux pourraient peut-être se compléter Doub ?

@+ pour la suite !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Sep 2006, 18:57
-Charles- a écrit :
Perso j'ai pas du tout axé mes propositions sur les menus de programmation, mais plutot sur les affichages pendant l'utilisation. Nos travaux pourraient peut-être se compléter Doub ?

@+ pour la suite !

Pourquoi pas, tu as tout mon menu ICI. C'est tout les affichage qu'il y aura pendant l'utilisation ou la programmation. Tout est la
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
j'arrive un peu après la bataille mais je voulais savoir combien de pads seront dispo sur ce pédalier, et le prix "en trés gros" si possible
merci
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Sep 2006, 20:04
One-R a écrit :
j'arrive un peu après la bataille mais je voulais savoir combien de pads seront dispo sur ce pédalier, et le prix "en trés gros" si possible
merci

Le quel des deux pedaliers tu parles, le compact (celui de Charles) ou le gros (le mien)? pour le mien pas de prix encore, mais je vais voir ca tres prochainement avec Steph (avant toute realisation)
-Charles-
One-R a écrit :
merci

Alors, pour les caractéristiques du pédalier compact, ça se trouve sur le forum de Clarky2000 (voir sa signature), ou dans les pages de ce topic disséminées un peu partout. J'y ai reposté il y a une quinzaine de jours le cahiers des charges actualisé, mais il y encore eu quelques modifs.

Je pense que je referai un post définitif quand tout sera finalisé.

Globalement, 33 banks de 3 presets, envoi de CC (jusqu'à 5 en simultané) et quelques astuces pour améliorer la flexibilité d'utilisation, dont une édition possible via USB sur un PC.

Quant au prix, je pense qu'il faut voir direct avec le constructeur...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Stef_LNA
One-R a écrit :
merci

Alors pour les prix....à la louche (une très grosse louche :lol, le compact sera dans les 200 €;
Pour le complet, comme l'a dit Doub, pas encore de prix.

En ce moment sur effet guitare...