Nikk Dee a écrit :
Connaissant le 2120, je te dirai volontiers l'inverse
Non sérieusement, les deux remplissent des cases différentes. Je n'ai encore jamais trouvé un multi qui sonne aussi bien qu'un bon phaser en pédale, pareil pour la plupart des autres modulations, pareil aussi pour les overdrives/fuzz (mais encore plus, ya pas un multi qui sache le faire ne serait-ce que correctement). A l'inverse, les racks sont en général bien plus à l'aise sur le reverbs et delays numériques (TC, Lexicon, miam !), les pitch ou sur certains chorus (quoique de ce côté-là, les pédales...).
De l'intérêt de mélanger les deux, ça donne accès à ce que chacun des deux mondes sait faire le mieux
D'ailleurs tu vois, dans mon tiroir, il y a 3 pédales de gain (un compresseur, une TubeScreamer et une fuzz), plus un delay très typé (que j'utilise uniquement pour certains sons), et les prochaines pédales à atterrir dedans seront des modulations, sachant que le Multivalve n'est pas ridicule dans le domaine.
Ayant essayé le 2112 - à supposer que les sons ne soient pas trop éloignés de ceux du 2120 - je ne suis pas tout à fait d'accord.
Certes ça reste un multi avec ses caractéristiques (la première étant des règlages d'usine inexploitables) mais je l'ai trouvé plutôt performant sur pas mal d'effets qui ne sont pas d'ordinaire le fort des multi, avec en premier lieu le phaser qui m'avait vraiment plu. Un très bon appareil je trouve.
Bobba a écrit :
Svietkinala a écrit :
salut Clarky
t'as des whammidi de prévues à faire?
ca pourrait m'intéresser si le test chez Bobba s'avérait concluant
Je viens de refaire mon pedalboard en incluant (enfin) la whammidi, tu passe quand tu veux
Nous exigeons au moins une photo dudit pédalier nouveau.