Slooshy Boy a écrit :
Mouhahahaaa !!!
Donc si j'ai tout suivi, le pédalier je le recevrai par pigeon voyageur c'est ça ?
Pour recentrer un peu le topic, je me suis posé une question depuis le projet d'alim en rack. Pour être concret, je vais donner l'exemple qui me concerne mais j'imagine que ça peut aussi sûrement avoir d'autres applications.
Je m'explique : le pédalier midi aura nécessairement besoin d'être alimenté. Je sais que certains appareils midi peuvent alimenter leur pedalier de contrôle par le cable midi, ce qui est très pratique en soi, mais ce n'est pas le cas du G-Major que je souhaite relier au pedalier compact de Clarky.
Etant donné que Clarky étudierait un rack d'alim, y aurait-il une ruse potentielle pour pouvoir alimenter le pédalier midi depuis le rack sans ajout de cable supplémentaire, genre (là je suis sûrement en pleine fiction car je n'ai aucune connaissance technique à ce sujet) faiore partir un cable midi du G-major, le brancher à une prise midi du rack d'alim, et ressortir du rack d'alim par un autre cable midi jusqu'au pedalier, en alimentant donc ce dernier par un seul cable, qui serait source de courant ET vecteur d'informations de controle midi pour le G-Major ?
Mon exemple avec le G-Major pourrait alors s'appliquer à d'autres appareils midi qui peuvcent se dispenser d'alim dans le cas ou la prise midi peut recevoir du courant.
Vala, dites moi de suite si je suis en plein reve, et si toutefois ce que j'evoque ici est envisageable, j'aimerai savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle : rapport surcout/utilité, nombre d'appareils du marché compatibles, etc...
@+ les gens !
donc en fait tu veux que je rajoute une alim sur la cable MIDI ... normalement c'est prévu pour, donc ça ne devrait pas poser de problème. Faut quand même faire attention à la conso de ce que t veux alimenter.
Je reflechirait sur ce point quand j'en serai à l'etude du rack d'alim.