Votre pedal-board ultime...

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
ah bah je vais lire ça alors... en tous cas, une chose est sure, quand tu mets a la suite 10 pédales sans true bypass, meme avec de bon cables, a la sortie, il ne reste plus grand chose de ton signal direct
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
ben il dit qu lui ne l'utilise pas pour les systèmes qu'il fabrique
en effet ses clients font d'immenses scènes et utilisent des jacks hyper long
ce qui n'est pas mon cas....
sinon , ben en effet c vrai, et il a raison,
mais ça dépend du bonhomme, et de son matos,
sinon, alors , il faut noter en effet qu'il ne faut pas utiliser que des pédales true bypass , masi au moins une qui ne le soit pas
car il n''est a mon avis pas envisageable de n'utiliser que des pédales qui ne soit pas true bypass, j'ai essayé et ben ça te bouffe le signal terrible, et vu le prix de pédales haut de gamme....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Bobba a écrit :
gabouel a écrit :
ouep pareil, c'est le mien....

guitare > Zvex Fuzz factory> dunlop crybaby >boss compression/sustainer > Rocktron orange peel > ernie ball volume > rat2 > electro harmonix small clone > Boss Phaser ph2 > Boss digital delay DD3 > Digitech reverberator > LNA tremolo > ampli.

Je garde au chaud une tone bender colosound, une tech 21 XXL et une marshall the guv'nor 1 qui viennent remplacer de temps à autres la rat.

Huuum...

la reverberator c'est le gros bouzin gris ?

le gros bouzin gris? euh... je dirai plutot qu'elle est noire... xp400 reverberator...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 2005, 20:09
gabouel a écrit :
Bobba a écrit :
gabouel a écrit :
ouep pareil, c'est le mien....

guitare > Zvex Fuzz factory> dunlop crybaby >boss compression/sustainer > Rocktron orange peel > ernie ball volume > rat2 > electro harmonix small clone > Boss Phaser ph2 > Boss digital delay DD3 > Digitech reverberator > LNA tremolo > ampli.

Je garde au chaud une tone bender colosound, une tech 21 XXL et une marshall the guv'nor 1 qui viennent remplacer de temps à autres la rat.

Huuum...

la reverberator c'est le gros bouzin gris ?

le gros bouzin gris? euh... je dirai plutot qu'elle est noire... xp400 reverberator...

oui mais dans la penombre d'une salle de concert on ne distingue pas trop
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 15 Nov 2005, 00:02
Flying Mat a écrit :
Pour moi, un Soft Sustain SS2 -> Big Muff Pi ElectroHarmonix -> Chandler Tube Driver -> Equalizer Boss GE7 -> Chorus Boss CE5 -> Volume Ernie Ball -> Delay TC 2290.
Bon, j'en ai quelques uns (Big Muff, Equalizer, Chorus) et les autres sont simulés par des équivalents : Boss BD2 à la place de la SS2 et Nobels ODR1 pour le Tube Driver. Sans oublier le DTWO pour (tenter) remplacer le 2290.
Non, cela ressemble à du Gilmour ?

Fmat

Tiens, tu ne mets pas de compression dans ton pedalboard ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Nov 2005, 07:55
Deck a écrit :
Flying Mat a écrit :
Pour moi, un Soft Sustain SS2 -> Big Muff Pi ElectroHarmonix -> Chandler Tube Driver -> Equalizer Boss GE7 -> Chorus Boss CE5 -> Volume Ernie Ball -> Delay TC 2290.
Bon, j'en ai quelques uns (Big Muff, Equalizer, Chorus) et les autres sont simulés par des équivalents : Boss BD2 à la place de la SS2 et Nobels ODR1 pour le Tube Driver. Sans oublier le DTWO pour (tenter) remplacer le 2290.
Non, cela ressemble à du Gilmour ?

Fmat

Tiens, tu ne mets pas de compression dans ton pedalboard ?

y'a le SS-2 et la Big Muff
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Flying Mat
Ben, en fait, Deck, je n'ai pas encore trouvé la compression qui soit parfaite. Elles ont toutes tendance à colorer le son très légèrement. C'est pourquoi, j'utilise une Boss CS3, une MXR SuperComp et une Marshall ED1. Mais cette dernière est vraiment trop bruyante. J'utilise donc les 2 autres.
Bref, pas de compression en pédale sur le Pedalboard Ultime. Même si j'ai hésité à noter la CS2 de Gilmour mais je n'ai jamais pu en tester une. Ou une DynaComp, mais il na faut pas l'alimenter sous 9V mais un peu moins (combien, je ne sais plus) pour que cette compression devienne exceptionnelle. C'est d'ailleurs ce qu'a fait faire Gilmour...

Sinon, c'est vrai que mon système actuel me convient parfaitement !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 15 Nov 2005, 19:06
Bobba a écrit :
Ben c'est celui que j'ai.

Quoique je remplacerais bien ma Fuzz Factory par une Big Muff pour voir...

t'aurai une photo de otut ton bordel?
tu joue quoi comme style avec?
splatsh
Celui que je suis en train de finaliser:

Strat ESP--------
Strat 50' RI------CS3---Wha Vox---GE7---TRexAlberta---TS10---Mudhoney---Preamp du Blues DLX---UDStomp
Tele--------------/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Nov 2005, 19:13
One-R a écrit :
Bobba a écrit :
Ben c'est celui que j'ai.

Quoique je remplacerais bien ma Fuzz Factory par une Big Muff pour voir...

t'aurai une photo de otut ton bordel?
tu joue quoi comme style avec?

Je fais de la fusion (RATM, No One Is Innocent, Downset etc..)
Jean D'Arcy, 1969
T.V.EYE
Ben je n'ai pas trop de détail. J'avais récupérer la photo sur harmony central. Je sais que celui qui fait ces pédales est italien, qu'il met des lampes dans tous ses effets (même les fuzzes, les phasers, les trémolo....), que c'est d'après certain de ses modèles qu'Electro-Harmonix a conçu sa série à lampes (tube zipper, hot tube .....) et ....c'est tout.
Tofgangxxl
Ca serait pour moi

Moog MF101(avec pedale d'expression)
Voodoo Lab Sparkle et MXR Distortion +
Electro harmonix Deluxe Memory Man
bahamut54321
comme je n'aime pas tout les effet de delay et tout le bordel qui va avec je ne joue qu'avec des pédale de disto mais j'aime avoir des distos differentes donc pour moi

Gratte >>> EH Big Muff Pi >>> ProCo Rat >>> Ts808 >>> Ampli
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois

En ce moment sur effet guitare...