Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est sûr les Samedi matin ne seraient pas les mêmes sans greg !!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 04 Oct 2007, 11:07
hypoglouton
à quand des samples de la blue et de la Black ?
hypoglouton
ah pardon, pas vu dsl pour le sample j'avais du kaka d'yeux dans les yeux...
Sinon j'ai enfin pu tester la willi waller... Ca défonce
Sinon J'ai enfin pu tester la "green"... Ca défonce aussi
Green + WW = ça devient très méchant
C'est du très très lourd...
Bon soyons honnète un instant. Il pourrait s'agir là d'un post inutile, je le concède volontier. Mais au bout d'un moment, le mec qui c'est tapé les 145 pages de ce thread et (courageux le gars !) et qui lit SYSTEMATIQUEMENT le même genre de post Il fait quoi ? Hein, jvous ldemande ?MAIS IL FAIT QUOI BORDEL ?
ET BIEN IL S'ENLEVE LES DOIGTS DU CUL, IL SEMET SUR SES PETITES PAPATES ET IL VA ENGRAISSER ces pti gars de chez NOS, tout maigre à force de travailler pour confectionner ces pédales (pas le temps de bouffer). D'autant plus qu'a part un autre imppondérable (pluie de grenouilles, tsunami...) le magasin rouvre Samedi (aujourd'hui donc).
Je faisais partie des "anti pédales" (n'y voyez là aucun propos homophobes svp). La ts808 a commencé à me réconcilier avec cet objet, mais là on entre dans un autre univers non plus fait d'image et de son, mais aussi d'esprit... je m'égare.
Quant au prix soi disant élevé, fais un rapide calcul jeune radin. 270 euros pour une pédale qui représente en matière première facilement une trentaine d'euros (peut etre un peu plus peut etre un peu moins...), 3 heures (min) pour fabriquer la pédale faire les troues souder la trentaine de composants, peindre la pédale, ecrire mojo dessus (pouffer en même temps pour la centiême fois en s'extasiant sur le côté parodique et décalé du nom (double pouf pour la Willie waller) ), une demi heure pour l'essayer ...T'en fabriques combien par journée de taf ? 2 ? Aller parceque c'est ta boite et que tu ne comptes pas tes heures, je vous le fais à 3 pédales par jour... Ils sont trois dans ce mag (qui ne fabriquent pas tous des pédales mais qu'il faut payer (prenez le salaire journalier d'une personne et multipliez par deux because les charges patronnales) , faut payer les murs (c'est cher des murs à Pigalles) l'URSAF, commander les pièces faire la compta assurer le SAV, répondre aux différents mecs sur les forums, la r et d, la r et d, LA R ET D ... Bref 300 euros c'est cher par rapport à une ds-1 (fabriquée en Corée par du personnel indéçamment payé) . MAis on aura d'un côté une pédale qui sert à rien (donc 60 euros fouttu à la poubelle...) et de l'autre le haut du panier en matière de pédale, qui plus est un produit artisanal (donc éventuellement customisable ...) qui tue la vie...
Artisannat oblige, il ya aura des ratés, et c'est probablement eux qui seront les plus bavards (jevous épargne certains déboires (euphémisme) abracabrantesque dont je patis, mais l'issue fut heureuse et me combla) ,
Pour finir je signale que la Soul Patch défonce également. J'ai pas vraiment essayé le reste...
J'ai été long, je m'en excuse.
Earthworm Jim
tu parle de TS808 qui t'a réconcillier avec les pédales, ce serait pas plutôt une
OD9 brown mod...?

de rien.

et oui, mojo c'est de la boulette, j'en ai plus, mais elles me manquent deja... snif
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
et oui, mojo c'est de la boulette, j'en ai plus, mais elles me manquent deja... snif

T'as quoi maintenant en remplacement de ta mojo
hypoglouton
Earthworm Jim a écrit :
tu parle de TS808 qui t'a réconcillier avec les pédales, ce serait pas plutôt une
OD9 brown mod...?

de rien.

ah oui c vrai j'avais mal lu... Nan jdéconne, simplement TU m'a dis qu'a priori le circuit était le même et que le mod à été fait pour mettre "l'ao qui fait bien" pour que ça fasse ts808. Bref HS
j'ai eu une idée de blindtest intéressant...La silver la green et la white en test son clair avec le même ampli et la même gratte pour s'aiguiser un peu la feuille...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
hypoglouton a écrit :

j'ai eu une idée de blindtest intéressant...La silver la green et la white en test son clair avec le même ampli et la même gratte pour s'aiguiser un peu la feuille...

Pour le blind test ca va pas etre trop dur, elles sonnent pas du tout pareil ces trois là J'ai une brown, une green et une white et ben c'est pas dur de deviner qui est qui ? trois pedales de fou d'ailleurs!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
hypoglouton
différence entre la white et la green au niveau du grain ?(si un jour t'as l'occasion d'enregisrer deux fois la même chose sur le même ampli avec la même gratte et que tu balances, ça peut etre très instructif.
hypoglouton
arf, nan c'est une simu plexi entre la gold et la brownau niveau du gain
Earthworm Jim
Zappou a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

T'as quoi maintenant en remplacement de ta mojo

une OCD et un BB preamp (qui va être upgradé en BB+ bientôt)

j'ai eu une Mr Mumble (revendu il y'a un moment) et une gold (revendu il y'a peu, d'ailleurs, si vous voulez un autre avis a son sujet que le mien, faut demander a Cdmat76 )

disons que les pédales que j'ai actuèlement ont certe beaucoup moins de personalitée qu'une mojo, mais elle s'avère plus passe partout et flexible d'utilisation. la Gold excelait dans son domaine, mais il était plutôt restraint (cela dit j'ai fais de superbes enregistrement avec en son clair) alors que l'OCD par exemple, me permet de faire certain truc de la gold (en moins bien) mais pas mal d'autres trucs aussi.

pour la willi waller, d'après mes souvenirs, par rapport a la gold, elle avait un peu moins de basses et un son un peu plus ouvert dans l'aigu. cela dit mr gold+willie waller, ça tuait la bite.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Et si on lancait une pétition pour que les possesseurs de Diezel laisse Tom jeter un oeil dedans ?

Histoire qu'on se retrouve avec une "Mister Diezel" pour les fêtes de fin d'année
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
MasterOfPedals a écrit :
Et si on lancait une pétition pour que les possesseurs de Diezel laisse Tom jeter un oeil dedans ?

Histoire qu'on se retrouve avec une "Mister Diezel" pour les fêtes de fin d'année

pas con!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...