jimiyves a écrit :
J'ai quelques petites questions :
- quelqu'un a-t-il essayé la Mister Black (Mesa ?) ?
- est-ce que ceux qui ont la silver retrouvent bien le son JCM 800 (Judas Priest, Iron Maiden) ?
- est-ce qu'ils font un prix si on en prend deux ?
La Mister Black est visiblement encore au stade expérimental, je crois qu'il n'en existe qu'une... mais elle sonne ! On est dans un esprit Dual Rectifier, ça envoie du bois !
La Silver (JCM 800) me fait plus penser à Slash qu'à Iron Maiden. Faut dit que je n'ai pas beaucoup écouté Iron Maiden. Titivoodoo pourrait t'éclairer sur ce point vu qu'il joue sur la Silver.
Pour la question du prix, va les voir et demande-leur directement, je ne peux pas m'avancer. Mais ils ont bon esprit... contrairement à certains délateurs qui les jalousent.
Par ailleurs, en fin de semaine dernière, Tom a terminé le prototype de sa première tête d'ampli à lampes MOJO.
Il est très simple d'utilisation (trois potards : Volume, Tone, Master) et a des sonorités voisines d'un bassman en son clair -avis personnel qui n'engage que moi- et part en saturation à la Marshall quand on le pousse.
Il sonne super bien branché sur des baffles greenback, avec une Strat.
Personnellement, je le trouve un peu trop agressif dans les hauts mediums en saturation mais j'adore les sons clairs. Le but du jeu est de gérer la saturation de l'ampli avec le potard de sa guitare : l'ampli est tellement dynamique qu'on arrive à conserver des beaux sons clairs clinquants avec 4 ou 5 en volume guitare, au dela ça devient crunch puis gros son blues-rock.
Bref, après les fuzz, les boosters, les simulations d'amplis, MOJO se met aux amplis à lampes.
De qualité.