Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
titivoodoo a écrit :
c'est cool que tu sois content avec ta Mr Silver Greg' !

(c'est plutot pathétique ces cassages online gratuits et sans fondements .....en meme temps c'est vrai que c'est vachement plus facile que d'aller en parler avec les principaux intéressés face à face
)

Je vois pas pourquoi tu dis sans fondements.
Les potars étaient des plus pourris qu'il puisse y avoir.
Ils étaient usés.
Ils n'avaient même pas la même usure entre eux.
Dedans c'était plein de bordel,petites vis qui se baladaient,et pièces qui ne tenaient pas en place.
Je sais pas si c'est les mecs de la Pédale qui l'avait deja prêté à qqun mais franchement c'était déplorable.

Même les 2 mecs de la pédale me disaient qu'il se foutait un peu de leur gueule à ne jamais être joignable et à ne rien dire de ce qu'il allait laisser comme matériel,quand etc......
Ils devraient se débarasser de cette marque sur leur site et dans leur magasin.
Si vous dites que le "génie" de ces pédales travaille dans un mag qu'ils les vendent la bas.
Mais bon Business is business......

QUant à Titivoodoo,tu vas pas non plus lui jeter la pierre hein?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 06 Mar 2006, 12:04
ce que je dis , c'est en rapport à ça : "Finition zéro,son à chier.
C'est le prix de bonnes marques qui font des choses un peu mieux finies et qui sonnent 100 fois mieux.

quant à ceux qui semblent découvrir cette marque,allez voir ailleurs car franchement c'est beaucoup trop cher
"

Ces pédales sonnent , point barre . Après si ça te plait pas, c'est ton droit , peut etre t'as t-on prété une pédale qui n'étais qu'un proto ou que sais -je , car de toute manière , si tu n'étais pas satisfait , rien ne t'empechait d'aller leur dire , et ils t'en auraient donné une autre .

Quant aux disponibilités , cette boutique s'est juste lancée , il est donc logique que , dès le début , il y ait eu des impondérables et autres imprévus qui n'ont pas rendu les choses faciles , que ce soit pour les clients , ou pour eux , ainsi qu'à Lapédale , qui ont du se coltiner les mecs pas contents.

Et puis :
"Le copinage ca va 5 mn" ou bien meme
"QUant à Titivoodoo,tu vas pas non plus lui jeter la pierre hein? "

....faut peut etre arréter le délire là , hein ...
Ed Pero
jimiyves a écrit :
J'ai quelques petites questions :

- quelqu'un a-t-il essayé la Mister Black (Mesa ?) ?

- est-ce que ceux qui ont la silver retrouvent bien le son JCM 800 (Judas Priest, Iron Maiden) ?

- est-ce qu'ils font un prix si on en prend deux ?

La Mister Black est visiblement encore au stade expérimental, je crois qu'il n'en existe qu'une... mais elle sonne ! On est dans un esprit Dual Rectifier, ça envoie du bois !

La Silver (JCM 800) me fait plus penser à Slash qu'à Iron Maiden. Faut dit que je n'ai pas beaucoup écouté Iron Maiden. Titivoodoo pourrait t'éclairer sur ce point vu qu'il joue sur la Silver.

Pour la question du prix, va les voir et demande-leur directement, je ne peux pas m'avancer. Mais ils ont bon esprit... contrairement à certains délateurs qui les jalousent.

Par ailleurs, en fin de semaine dernière, Tom a terminé le prototype de sa première tête d'ampli à lampes MOJO.

Il est très simple d'utilisation (trois potards : Volume, Tone, Master) et a des sonorités voisines d'un bassman en son clair -avis personnel qui n'engage que moi- et part en saturation à la Marshall quand on le pousse.

Il sonne super bien branché sur des baffles greenback, avec une Strat.

Personnellement, je le trouve un peu trop agressif dans les hauts mediums en saturation mais j'adore les sons clairs. Le but du jeu est de gérer la saturation de l'ampli avec le potard de sa guitare : l'ampli est tellement dynamique qu'on arrive à conserver des beaux sons clairs clinquants avec 4 ou 5 en volume guitare, au dela ça devient crunch puis gros son blues-rock.

Bref, après les fuzz, les boosters, les simulations d'amplis, MOJO se met aux amplis à lampes.

De qualité.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 06 Mar 2006, 13:08
jimiyves a écrit :

- est-ce que ceux qui ont la silver retrouvent bien le son JCM 800 (Judas Priest, Iron Maiden) ?

je ne joue que sur strat donc la comparaison s'arrete là mais je pense qu'avec des doubles ça le fait .
La Silver est la simul du 800 , avec un coté "hargneux" et incisif que j'affectionne , ce qui , dans ton cas sera surement un bon choix..

Après l'avoir branché dans plusieurs config , je pense qu'elle donne le meilleur d'elle meme dans le canal clean d'un ampli typé Fender . Et là , c'est d'un pied!!!!
Son clair fenderien , et crunch marshallien incisif du plus bel effet .

Vas essayer la brown également car elles ont toutes les 2 leur caractère.

ENJOY
gregchat
Oh la la, beaucoup de bruit pour rien au final !!!

"Chacun ses gouts" me semble la formule la plus adaptée à la situation.

Encore faut il gouter donc merci d'éviter les messages du genre "passez votre chemin". C'est nul et complètement creux comme avis.

Perso j'aime ma Mister Silver. C'est mon choix et respecte celui de ceux qui n'aiment pas mais attention à la manière de le dire.
Ce forum n'est pas fait pour se pourrir les uns les autres.

A bon entendeur...........
jimiyves
Merci pour toutes ces réponses ! Je trouve l'idée très bonne. Et d'après les samples ça sonne vraiment bien. J'irai essayer quand je serai de passage à Paris.

J'avoue qu'un couple black / silver donne envie : je joue du métal, genre metal prog symphony x ou dream theater (mesa boogie) mais j'aime beaucoup jouer sur du maiden ou judas priest (JCM 800). Et puis pour le studio avec une simu de HP à convolution ça doit être terrible !
__nirvanien__
Ed Pero a écrit :
jimiyves a écrit :

La Mister Black est visiblement encore au stade expérimental, je crois qu'il n'en existe qu'une... mais elle sonne ! On est dans un esprit Dual Rectifier, ça envoie du bois !

La Silver (JCM 800) me fait plus penser à Slash qu'à Iron Maiden. Faut dit que je n'ai pas beaucoup écouté Iron Maiden. Titivoodoo pourrait t'éclairer sur ce point vu qu'il joue sur la Silver.

Pour la question du prix, va les voir et demande-leur directement, je ne peux pas m'avancer. Mais ils ont bon esprit... contrairement à certains délateurs qui les jalousent.

Par ailleurs, en fin de semaine dernière, Tom a terminé le prototype de sa première tête d'ampli à lampes MOJO.

Il est très simple d'utilisation (trois potards : Volume, Tone, Master) et a des sonorités voisines d'un bassman en son clair -avis personnel qui n'engage que moi- et part en saturation à la Marshall quand on le pousse.

Il sonne super bien branché sur des baffles greenback, avec une Strat.

Personnellement, je le trouve un peu trop agressif dans les hauts mediums en saturation mais j'adore les sons clairs. Le but du jeu est de gérer la saturation de l'ampli avec le potard de sa guitare : l'ampli est tellement dynamique qu'on arrive à conserver des beaux sons clairs clinquants avec 4 ou 5 en volume guitare, au dela ça devient crunch puis gros son blues-rock.

Bref, après les fuzz, les boosters, les simulations d'amplis, MOJO se met aux amplis à lampes.

De qualité.

Moi aussi je trouve qu'il sonne bien cet ampli
molarisapa
Ed Pero a écrit :

t'es en train de décrire le meilleur ampli du monde la
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Ed Pero a écrit :
Reste à poster des samples de la Cobra !

Des samples, juste pour combler le vide, si quelqu'un d'autre veut s'y coller je pense que ca sera toujours mieux...
Bon alors sur les samples, la rythmique n'utilise que la partie "GTO" et le lead utilise le boost. Juste la pédale sur mon ampli (Ampeg Reverberocket) en canal clair et sans reverbe et la guitare est une Danelectro Hodad avec un TvJones Classic en bridge et un Double-Lipstick en manche.
http://rapidshare.de/files/148(...).html
C'est un peu réducteur de faire deux sample pour cette pédale qui est tres complete et tres polyvalente...

Pour les samples de la partie Boost seule, il y en a sur ce topic
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Ed Pero
molarisapa a écrit :
Ed Pero a écrit :

t'es en train de décrire le meilleur ampli du monde la

Non, les meilleurs amplis du monde sont des Dumble... et justement Tom se penche sérieusement dessus pour en construire un d'ici 6 ou 8 mois, avec des spécificités qui en feront un vrai ampli Mojo et pas une simple réplique.

Là, ça va faire mal parce que ce que Titivoodoo et moi avons pu entendre rien qu'en pédale Mojo de simulation d'ampli Dumble (Mr Green ?) était TRES prometteur. J'en ai encore la paire de choules.

Merci Framp pour les samples ! Tu vas acquérir une réputation (méritée) de posteur de mp3 !
molarisapa
Ed Pero a écrit :

Non, les meilleurs amplis du monde sont des Dumble... et justement Tom se penche sérieusement dessus pour en construire un d'ici 6 ou 8 mois, avec des spécificités qui en feront un vrai ampli Mojo et pas une simple réplique.

Là, ça va faire mal parce que ce que Titivoodoo et moi avons pu entendre rien qu'en pédale Mojo de simulation d'ampli Dumble (Mr Green ?) était TRES prometteur. J'en ai encore la paire de choules.

ok et ca donne quoi des dumble? c'est pour jouer dans quel registre, c'est polyvalent? typé? idéale clean, crunch, satu? qui joue avec chez les pros pour un peu situé la sonorité d'un dumble...
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    framp
    le 07 Mar 2006, 08:51
Merci Framp pour les samples ! Tu vas acquérir une réputation (méritée) de posteur de mp3 ! Smile

De rien, je suis comblé, mais peut-être voulais-tu dire "Merci Finhan"!

Même dans ce cas je conserve le compliment (j'aime bien)!!!!!!
gregchat
Bonjour à mon tour,

Mister Silver
Strat micro manche
Ampli Marshall 15W transistor d'au moins 15 ans : en gros une croutte (désolé )

Drive 9h
Pré Gain 14h
Présence 12h
Volume 9h

La gratte passe dans la silver puis le Marshall et j'utilise la sortie casque et passe sur l'ampli de ma chaine stéréo et le graveur de salon.

Montez un peu le son, c'est pas très fort. J'en referai très prochainement dans de meilleures conditions.
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    framp
    le 07 Mar 2006, 11:47
Salut,
je ne sais pas si ça fonctionne, je ne comprends pas comment on écoute les samples sur ce site
Peut-être peux-tu m'expliquer!!!
gregchat
Et bien malheureusement non

Car je n'arrive pas non plus à lire ceux de finyan et de sa Cobra.
J'ai vu que l'on pouvait uploader donc j'ai tenté ma chance.

Si quelqu'un sait siouplait !!!

Ceux de la Cobra mintéresse fortement

En ce moment sur effet guitare...