Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Reste à poster des samples de la Cobra !
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
ouahhh
une simul dumble!!

des que ça sort je me precipite!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
gregchat
La simu Mesa c'est bien joué aussi.

Va y avoir de la demande la-dessus.

Bien joué Thomas !
Invité
  • Invité
C'est vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Finition zéro,son à chier.
C'est le prix de bonnes marques qui font des choses un peu mieux finies et qui sonnent 100 fois mieux.

Le copinage ca va 5 mn
quant à ceux qui semblent découvrir cette marque,allez voir ailleurs car franchement c'est beaucoup trop cher
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Alex82 a écrit :
C'est vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Finition zéro,son à chier.
C'est le prix de bonnes marques qui font des choses un peu mieux finies et qui sonnent 100 fois mieux.

Le copinage ca va 5 mn
quant à ceux qui semblent découvrir cette marque,allez voir ailleurs car franchement c'est beaucoup trop cher

qu'est ce que t'as essayé et dans quelles conditions? Qu'est-ce que tu trouve 100fois mieux?
Pour ce qui est du prix c'est une question d'appreciation, moi personnellement j'ai essayé un paquet de pédales, à tous les prix, pas mal de marque sans préjugé. mon obsession reste le son, la finition pour moi c'est pour les guitares, à la limites les amplis et encore, mais pour les pédales, ce qui compte pour moi c'est le son, l'efficacité des reglages et la solidité. Franchement les pédales mojo sont parfaites pour moi, à mon goût elle valent tres tres largement ce qu'elle coûtent. Apres je comprend qu'elles puissent ne pas plaire à tout le monde, c'est le cas avec les produit qui ont beaucoup de personalité.
Moi j'adore.

Quant au copinage, t'es un peu limite... Franchement, y a des samples sur le topic, que chacun ecoute et juge, et surtout, encore une fois, la meilleure facon de se rendre compte c'est d'aller à la boutique et de les essayer, ca a ete dit 20 fois sur ce topic. D'ailleurs c'est ce que tu as fait, il me semble, et tant mieux. Je trouve ces pédale excellentes pour leur prix, mais ca reste beaucoup d'argent et c'est toujours mieux de ne pas prendre de risque et d'aller les essayer soi-même, elles ne sont pas supposées plaire à tout le monde...comme rien d'ailleurs..
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    framp
    le 04 Mar 2006, 13:46
Finition zero?

Je dis faux, c'est justement trés soigné, peut être parles-tu de la déco des boîtes qui n'est pas industrielle mais malgré tout très appliqué!

Son à chier?

Ca dépend de ce qu'on fait passer dedans, ce ne sont pas des pédales faites pour le maquillage!

Qu'as-tu essayé et avec qual matos, et à quoi compares-tu?

Quand tu parles de copinage je ne sais pas de quoi tu parles!

Rolial
  • Rolial
  • Special Cool utilisateur
Salut

J'ai decouvert les pedales mojo de simu sur ce forum
J'etais interessé par la simu du voxac30 (M. Blue).
N'ayant pu ecouter aucun sample, je ne pouvais pas rendre compte de ce que valait cette simu par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marche en modelisation numerique ( j'ai eu un vox ad50vt).
Je ne suis pas de la region parisienne, je ne connais pas les gens de chez NOS.
J'ai profité d'une virée à PAris en famille, pour larguer ma 'tite Femme pres d'HAussman et filer rue Victor Massé ,et en particulier chez NOS.
Je suis Fan du ROck' 70 et je voulais brancher ma 'tite Elcery Xavier Petit montée en KInmann ainsi que ma LEspaul Junior p90 dans la Mr Blue.
Dans la boutique, un des vendeurs s'est volontiers prêté à une petite demo, ce qui etait deja tres convaincant avec une strat' vintage.POur moi, j'entendais bien le vox ac30. J'ai decidé de commander la Mr Blue, ils n'en avait pas de montée, mais une fois à la maison, dans l'attente de dite pedale, j'etais encore sur la reserve , car le gars qui m'avais fait la demo ne sortait pas le meme jeu que moi et surtout ,le son ressortait sur un BRuno Tweedy pie...
J'ai recu la pedale ce matin.
Je l'ai essayée toute la matinée sur un Laney VC30 avec hp vintage 30.
C'est fantastique, le vox est dans la boite.
La blue est tres nettement superieure a la simu voxac30 de l'ad50.
Le grain est superieur
La couleur du vox aussi
je ne dirais pas qu'il y a plus de dynamique, car le l'ad50 en possede pas mal, mais celle de la blue est bien meilleure.
J'ai fait le test de la blue dans une marshall valvestate 8080 afin de ne pas tronquer la comparaison envers le vox ad50. j'avait donc de chaque cote, une preampli a12ax7 et aucune amplification à lampes. Resultat : Là encore, nette victoire de la M. BLue , on ne ressent plus l'absence d'amplification à lampe qui donne ce coté froid et fade a l'ad50.
Voilà, pour le test, en toute objectivité.
je l'ai payée 245 euros, c'est une somme pour une petite boite, mais ca en vaut vraiment la peine et maintenant ce sont plutot les 420 euros de mon ad50 que je regrette... mais il va encore me rendre des services en repet car ses simu sont quand meme d'excellente qualité.
Ah oui j'oubliais, les gens de chez MOJO ne sont pas mes amis mais ils sont de tres bon accueil et savent vous ecouter, de plus, chez eux c'est satisfait ou remboursé, chèque encaissé à reception du produit et on peut meme leur faire changer des condos pour un son plus personnalisé...En fait, ce que j'aimerais, ce serait de mettre un deuxieme switch au pied pour un boost de lead (un peu comme la TC Electronics de Bertignac), faut que je vois ca avec eux.

A bientot
PS eut etre des samples des que je saurais me servir d'une carte son
[/img]
Invité
  • Invité
Allez essayer des Trex ou des Fulltone.
Franchement 180 euros pour une pédale MOJO mal finie,avec des composants approximatifs c'est vraiment abusé.
Les gars de la pédale m'en avait prêté une pour que j'essaie chez moi y a quelques temps.
Franchement à oublier.
Pensez bien que c'est pas revendable si vous devez la revendre par la suite.
Le custom c'est bien jusqu'a un certain point!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Alex82 a écrit :

T-Rex et Fulltone sont deux tres bonnes marques de pédales, pour ma part et en toute sincérité je préfere les mojo c'est vrai qu'à la revente les marques les plus connues se revendent mieux. Par contre au niveau du prix, je trouve que les T-Rex et Fulltone ne sont carrement pas données, bien au contraire! Ce qui ne retire rien à leur qualité (pendant longtemps je n'ai juré que par mon tremster, un tremolo excellent!)
Citation:
Franchement 180 euros pour une pédale MOJO mal finie,avec des composants approximatifs c'est vraiment abusé.
Les gars de la pédale m'en avait prêté une pour que j'essaie chez moi y a quelques temps.
Franchement à oublier.

Là franchement ca n'engage que toi, cela dit, ca ne sert à rien de disserter pendant dix ans, au moins ton avis montre qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et qu'il est toujours beaucoup, beaucoup mieux d'essayer avant d'acheter. Le plus important au final, c'est que chacun trouve son bonheur quelquepart, toi chez T-Rex et Fultone, et les fan de Mojo, chez mojo

p.s qu'est-ce que je suis consensuel quand même
Ed Pero
Alex82 a écrit :
Franchement à oublier.

A propos des composants approximatifs : sais-tu vraiment ce qu'il y a dedans ? Es-tu vraiment expert en la matière ?

A propos du copinage : Dr Boost, journaliste aux magazines Guitarist et Guitar Part, a ouvert la Shiva Fuzz et a félicité Tom de l'avoir justement montée avec des composants rares et de qualité. Et il n'est pas le seul...

A propos de la pédale prêtée : c'était quoi ? Sur quel ampli l'as-tu branchée, avec quelle guitare ?

Encore une fois, c'est aussi une question de goût... certains ne jurent que par Boss, Zvex, Line 6 ou Behringher ( ), tu as le droit de ne pas aimer les pédales Mojo. Mais de là à dire que c'est à chier au point de conseiller à ceux qui ne connaissent pas d'aller voir d'autres marques, je trouve ta démarche injustifiée et carrément impertinente.

A moins que tu ne fabriques toi-même des pédales (toi ou une de tes connaissances) et que tu essaies d'envoyer la concurence sur les roses...
dans ce cas, tu ferais mieux de faire un sujet consacré (en un seul mot) sans forcément casser du sucre sur Mojo.

De toute façon ici, c'est avant tout des clients convaincus par la marque qui viennent poster, donc tu risques de te faire chambrer souvent. Pour ma part, j'ai d'abord été client avant d'être ami avec Tom, qui en plus d'être un ingénieur méticuleux est humainement très sympa et honnête.
Invité
  • Invité
apparemment y a des gens qui n'aiment pas MOJO....
Ed Pero
Svietkinala a écrit :
apparemment y a des gens qui n'aiment pas MOJO....

tiens tiens tiens... ça faisait longtemps.
gregchat
Oui oui je confirme aussi ca faisait longtemps...Sviet

J'ai ma Mister Silver depuis hier et j'ai joué avec toute l'aprem d'aujourd'hui et c'est bonheur.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 05 Mar 2006, 20:01
c'est cool que tu sois content avec ta Mr Silver Greg' !

(c'est plutot pathétique ces cassages online gratuits et sans fondements .....en meme temps c'est vrai que c'est vachement plus facile que d'aller en parler avec les principaux intéressés face à face
)
jimiyves
J'ai quelques petites questions :

- quelqu'un a-t-il essayé la Mister Black (Mesa ?) ?

- est-ce que ceux qui ont la silver retrouvent bien le son JCM 800 (Judas Priest, Iron Maiden) ?

- est-ce qu'ils font un prix si on en prend deux ?
Invité
  • Invité
titivoodoo a écrit :
c'est cool que tu sois content avec ta Mr Silver Greg' !

(c'est plutot pathétique ces cassages online gratuits et sans fondements .....en meme temps c'est vrai que c'est vachement plus facile que d'aller en parler avec les principaux intéressés face à face
)

Je vois pas pourquoi tu dis sans fondements.
Les potars étaient des plus pourris qu'il puisse y avoir.
Ils étaient usés.
Ils n'avaient même pas la même usure entre eux.
Dedans c'était plein de bordel,petites vis qui se baladaient,et pièces qui ne tenaient pas en place.
Je sais pas si c'est les mecs de la Pédale qui l'avait deja prêté à qqun mais franchement c'était déplorable.

Même les 2 mecs de la pédale me disaient qu'il se foutait un peu de leur gueule à ne jamais être joignable et à ne rien dire de ce qu'il allait laisser comme matériel,quand etc......
Ils devraient se débarasser de cette marque sur leur site et dans leur magasin.
Si vous dites que le "génie" de ces pédales travaille dans un mag qu'ils les vendent la bas.
Mais bon Business is business......

QUant à Titivoodoo,tu vas pas non plus lui jeter la pierre hein?

En ce moment sur effet guitare...