Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Sick sad world a écrit :
Personne n'a la purple pour faire des samples? (au passage on attend toujours ceux de la black )

y'avait un type qui jouait dessus quand je suis passé au magasin (la purple) j'ai pas du tout aimé, trop de gain a mon gout. ça rèste très bon quand même, mais en deça des autres que j'ai entendu (au passage je suis repartit avec une Mr mumble, et je n'ai qu'un mot pour la décire: "y z'ont coupé un bout de doigts de robben ford et ils l'on colé dans chaque pédale je vois pas d'autre explication" )

enfin je comprend pas pourquoi je joue comme ça en tout cas
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
J'ai l'impression que la majorité des fans des pédales Mojo sont plutot adeptes des overdrives que des disto... et plutot orientés Vintage.
gregchat
alors je suis une exception

J'ai une Mister Silver, donc disto mais il est vrai Vintage.
Ok je viens d'acquérir une JTM qui s'apprente plus à une OD bien grasse qu'une vraie disto.

En disto il y a tout de même Dumble, Black, Purple.
__nirvanien__
intotas a écrit :
J'ai l'impression que la majorité des fans des pédales Mojo sont plutot adeptes des overdrives que des disto... et plutot orientés Vintage.

Peut etre parce que Mojo fait plus d'overdrive que de disto

Enfin les Mumble, Purple (les deux que j'ai testé) vont deja très loin en gain
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Earthworm Jim
__nirvanien__ a écrit :
intotas a écrit :

moi je considère la mumble comme un od avec plage de gain large, plus que une vrai disto.

y'avait la funky mushroom en essai aussi, c'est spé comme truc (pas trop ma tasse de thé )

la gto aussi, j'ai pas spécialement kiffé , préfère ma ts, moins "sharp"

gregchat
c'est pas une satu la Funky Mushroom mais un envelop filter

GTO c'est OD
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
intotas a écrit :

moi je considère la mumble comme un od avec plage de gain large, plus que une vrai disto.

y'avait la funky mushroom en essai aussi, c'est spé comme truc (pas trop ma tasse de thé )

la gto aussi, j'ai pas spécialement kiffé , préfère ma ts, moins "sharp"

L'autre jour j'ai essayé la GTO avec une simu de plexi... ca tuait Mais bon a 600 euros la combinaison des deux pédales... Autant s'acheter une 2203 et un amp switcher.
Earthworm Jim
effectivement, étant donné la transparence de l'enjin et la capacité des simu mojo a encaissé sans bronché les boost, ça doit bien le faire.

mais la gto toute seul, je suis sur la réserve...

Matthieu S
gregchat a écrit :

GTO c'est OD

ah non, GTO c'est erreur
gregchat
erreur ???

T'as pas aimé ?
riffman
je viens de passer presque 2H ce matin dans leur sympathique local
donc accueil vraiment super, grande disponibilté, competence etc

maintenant le son des pedales est vraiment super: j'ai tester mr white, blonde, jtm, une simu plexi (periode 67/68 dixit eux memes), la GTO (super od que j'ai trouve un peu trop bright perso)

voila ce sont des supers pedales et donc je vais reflechir car jacques (celui qui joue bien sur strat ?) m'a deconseillé de m'acheter un petit ampli , il pense qu'il vaut toujours mieux un 40W meme a faible volume qu'un plus petit un peu poussé, j'suis pas trop convaincu mais ca me fait douter du coup

ceci dit en passant j'ai teste qqes amps ce matin aussi et le koch studiotone m'a fait grave kiffer
je pubster de rivera est d'enfer aussi mais le truc c'est qu'il est moins plugn play car l'eq (bass treb mid) agit aussi comme des volumes et ont une grosse incidence sur le son, ceci dit le point positif c'est que du coup l'amp a pas mal de possibilites de sons

voila pour cette mini review
Earthworm Jim
la gto est effectivement très bright, le tone agissant sur les aigu qu'on le tourne a gauche ou a droite (au centre c'est flat). je pense qu'elle est plus a considérer comme un trebble booster.

sinon je pense que si tu envisage d'achter des simus mojo, jacques t'as donné un conseil judicieux, car les pédales réponderont mieu sur un très bon clean (un blues deluxe ferait des merveille je pense) car les simu agissent comme des amplis, donc si dérrière ça sature, ça risque de dénaturer le caractère de la simu.

sur mon hot rod deville, je me met a 1, et je pousse le level de la pédal, et la attention!!!

gregchat
la GTO est très bonne en boost, c'est mon avis aussi.

Sinon concernant l'ampli, j'ai un Blues Junior Fender 15W et il marche très très très bien avec ma Mister Silver et ma nouvelle JTM
__nirvanien__
ça marche super sur un Blues Junior aussi, pour les budgets plus serrés.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Earthworm Jim
j'ai été contacté via mp par herydub au sujet de Mr mumble, il s'avère qu'il a un problème de souffle lorsqu'il monte le gain sur sa pédale.

j'ai moi même constaté le même prbolème (ça buzz plus que ça ne devrait et ça souffle pas mal, c'est clair, deja a la moitié du gain et avec un level a 9h )

alors est-ce que c'est inhérent au modèle (ma mr gold est plutôt silencieuse)
ou bien est-ce que c'est un problème ponctuel et je devrai la rapporté chez nos pour qu'ils corrigent le problème...?

avis au utilisateurs de mumble...

En ce moment sur effet guitare...