Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
me rappelle plus, faut prendre rdv pour aller essayer toutes ces betes ou on peut se pointer comme ca , c'est entrée libre?
__nirvanien__
Matthieu S a écrit :

gregchat a écrit :
non juste une supposition car les pédales 5 boutons ont généralement les 3 potards d'égalisation Treb, Mid, Low

ah ok, parce qu'au magasin, il m'a semblé que c'était un potard de "Présence"... mais j'en suis pas certain...

Je crois que les deux cas existent (Bass-Treble-Prez et Bass-Mid-Treble)...
Et pour le coup du cut, ça revient un peu au principe du potard de presence non ?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
riffman
herydub a écrit :
riffman a écrit :
me rappelle plus, faut prendre rdv pour aller essayer toutes ces betes ou on peut se pointer comme ca , c'est entrée libre?

entrée libre

ah ok merci , ben j'vais ptet y passer avec mon matos pour tester qqes bestioles
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 10 Fév 2007, 14:24
Appel les avant y'a des moments ou ils sont debordés .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
gregchat
Matthieu S, je suis passé chez MOJO ce matin et j'ai demandé à Thomas :

c'est un potard de CUT sur le Mister Blue (5 potards)
Sick sad world
Personne n'a la purple pour faire des samples? (au passage on attend toujours ceux de la black )
Earthworm Jim
bon alors je reviens de chez mojo, j'ai été cherchez ma mr gold, j'ai jouer une heure dessus quand je suis rentré et j'arrive pas a trouvez les mots pour la décrire...

si un mot: une bombe thermonucléaire de class mark IV. (bon je sais, ça fait plus d'un mot, mais bon, elle le vaut bien... )

j'ai rien a dire donc, écouté un disque d'hendrix, regarder le prix du stack hendrix, et dite vous que moi je l'ai a la maison, qu'il tient dans ma pôche et qu'il y'a un zero de moins au prix.

j'essairais de poster des samples de la Mr.gold a l'occaz quand j'aurai le temps d'en faire.

si en fait, j'ai un truc a dire: allez l'essayer!!!! (ça vaut tout les éloges du monde :wink

la prochaine ce sera Mr.mumble des que j'ai les sous
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
noctua
  • noctua
Citation:
Personne n'a la purple pour faire des samples? (au passage on attend toujours ceux de la black )

ça vient ,ça vient!
Je viens juste d'acquérir une dual pour faire le comparatif!
Il me manque juste le micro pour faire la prise!
une semaine et c'est bon!
Matthieu S
gregchat a écrit :
Matthieu S, je suis passé chez MOJO ce matin et j'ai demandé à Thomas :

c'est un potard de CUT sur le Mister Blue (5 potards)

ok merci

à tout hasard, tu lui as demandé à quoi servait se nouveau potard, et si le son (l'esprit) de cette pédale est différent des Blue précédentes?
jimiyves
noctua a écrit :
Citation:

ça vient ,ça vient!
Je viens juste d'acquérir une dual pour faire le comparatif!
Il me manque juste le micro pour faire la prise!
une semaine et c'est bon!

Et donc pour le moment que penses-tu de la mister black à côté d'une dual ?
noctua
  • noctua
Citation:
Et donc pour le moment que penses-tu de la mister black à côté d'une dual ?

Pour le moment ,je n'ai pas eu le temps de brancher les 2 simultanement pour le test (travaux oblige )

par contre ,quand j'ai branché la dual sur le canal red pour voir si elle fonctionnait,j'ai tout de suite retrouvé le son de la pédale!

voili voilou!
à très vite pour "the comparatif of the year"!
gregchat
Quelqu'un pourrait il parler de Mister Gold siouplait !
Et est ce que cette même personne ou bien une autre pourrait la comparer avec une Mister Brown !
Earthworm Jim
bon alors suite aux Mp de gregchat et Fxdfxd qui m'ont posé pas mal de question au sujet de ma gold, je poste ici une petite review pour eux (pour les autres aussi ).

donc la mr gold possède moins de gain que la Mr brown, le drive a fond correspond a un vieux plexi poussé a bloc. l'equalisation reagit comme celle de l'ampli, sachant qu'un eq de marshall ne va pas reagir comme un eq vox, l'eq du plexi agit "légèrement", (l'avantage c'est que ça sonne quelquesoit la position des boutons )
branché dans mon hot rod deville, ça sonne du feu de dieu!!!

niveau son, le drive poussé a bloc et le level a niveau corrècte, on obtient quasiment le son de hendrix (sur red housse par exemple) un son qui tend légèrement vers le fuzz, velouté, plein,bassy un regal...
on peut ajouté du claquant grace a l'eq, le potard de tonalité et de volume de la guitare réagissent a merveille ... (même la tonalité au minimum, ça perce le mix )

avec des niveau plus résonné de gain on peut avoir un son clean/ léger crunch/crunch/gros crunch en fonction de l'attaque ou du potard de vol de la grat (dynamique halucinante ).

pour les photos que fx m'a demandé, je vais voir ce que je peut faire.

pour les samples, ça serait enregistré avec un MD et ça me fait de la peine d'avoir un rendu a des lieux du son de ma pédale...

le meilleur samples que je peut vous donné, c'est d'écouté un Cd d'hendrix

gregchat
Dommage pour les samples mais un grand merci pour ta description
Earthworm Jim
Sick sad world a écrit :

y'avait un type qui jouait dessus quand je suis passé au magasin (la purple) j'ai pas du tout aimé, trop de gain a mon gout. ça rèste très bon quand même, mais en deça des autres que j'ai entendu (au passage je suis repartit avec une Mr mumble, et je n'ai qu'un mot pour la décire: "y z'ont coupé un bout de doigts de robben ford et ils l'on colé dans chaque pédale je vois pas d'autre explication" )

enfin je comprend pas pourquoi je joue comme ça en tout cas

En ce moment sur effet guitare...