Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
j'ai été contacté via mp par herydub au sujet de Mr mumble, il s'avère qu'il a un problème de souffle lorsqu'il monte le gain sur sa pédale.

j'ai moi même constaté le même prbolème (ça buzz plus que ça ne devrait et ça souffle pas mal, c'est clair, deja a la moitié du gain et avec un level a 9h )

alors est-ce que c'est inhérent au modèle (ma mr gold est plutôt silencieuse)
ou bien est-ce que c'est un problème ponctuel et je devrai la rapporté chez nos pour qu'ils corrigent le problème...?

avis au utilisateurs de mumble...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
riffman
gregchat a écrit :
la GTO est très bonne en boost, c'est mon avis aussi.

Sinon concernant l'ampli, j'ai un Blues Deluxe Fender 15W et il marche très bien avec ma Mister Silver et ma nouvelle JTM

ah ben voila tres bien, surtout que de toute facon j'suis decidé a vendre mon vibro pour choper le koch surement!!
Matthieu S
gregchat a écrit :

je l'ai trouvé vraiment agressive dans les aigus

et le potard de volume: inutilisable puisque la purée arrive tout de suite

et les potards juste au dessus du switch.... très difficile à gérer en live
Earthworm Jim
Matthieu S a écrit :
gregchat a écrit :

ouai moi aussi c'est ça qui m'a rebuté. le tone gave d'aigu a droite et a gauche (c'est pour ça que je pense quel serait plus a considérer comme un trebble booster).

peu de personalité (mais transparente) donc oui, ce serait un boost, mais toute seul... vraiment bof

StevieREddy
Matthieu S a écrit :
gregchat a écrit :

Pas de réglage de "gain" à l' intérieur ( cavalier ) comme sur la Cobra ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 16 Fév 2007, 10:27
Earthworm Jim a écrit :
j'ai été contacté via mp par herydub au sujet de Mr mumble, il s'avère qu'il a un problème de souffle lorsqu'il monte le gain sur sa pédale.

j'ai moi même constaté le même prbolème (ça buzz plus que ça ne devrait et ça souffle pas mal, c'est clair, deja a la moitié du gain et avec un level a 9h )

ou bien est-ce que c'est un problème ponctuel et je devrai la rapporté chez nos pour qu'ils corrigent le problème...?

Ca c'est incroyable!
Veuillez m'excuser de ressasser la merde, c'est mon petit côté espiègle, mais étonnament la Umble de Runoffgroove présente les mêmes symptomes!
Enfin personnellement, pour l'avoir monté, c'est pas non plus super dérangeant.

Quelquepart ça répond aussi à ta question parce que oui, ça semble être inhérent au modèle.
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
riffman a écrit :

ceci dit en passant j'ai teste qqes amps ce matin aussi et le koch studiotone m'a fait grave kiffer
je pubster de rivera est d'enfer aussi mais le truc c'est qu'il est moins plugn play car l'eq (bass treb mid) agit aussi comme des volumes et ont une grosse incidence sur le son, ceci dit le point positif c'est que du coup l'amp a pas mal de possibilites de sons

voila pour cette mini review

Quand on a un super ampli on pas besoin de faire le grain en amont ! Eventuellement ajouter un booster/overdrive de qualité pour faciliter le jeu mais c'est tout... Voilà pourquoi je pense que les mojo sont utiles à ceux qui possedent des ampli dont le son clair est tres bon et qui ont une saturation pas top ou peu versatile genre Fender.
riffman
intotas a écrit :
riffman a écrit :

ceci dit en passant j'ai teste qqes amps ce matin aussi et le koch studiotone m'a fait grave kiffer
je pubster de rivera est d'enfer aussi mais le truc c'est qu'il est moins plugn play car l'eq (bass treb mid) agit aussi comme des volumes et ont une grosse incidence sur le son, ceci dit le point positif c'est que du coup l'amp a pas mal de possibilites de sons

Quand on a un super ampli on pas besoin de faire le grain en amont ! Eventuellement ajouter un booster/overdrive de qualité pour faciliter le jeu mais c'est tout... Voilà pourquoi je pense que les mojo sont utiles à ceux qui possedent des ampli dont le son clair est tres bon et qui ont une saturation pas top ou peu versatile genre Fender.

euh ui quel mais quel rapport avec ma citation?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 16 Fév 2007, 11:11
intotas a écrit :
riffman a écrit :

Ou pour un monocanal, ou pour avoir une palette de saturation plus large, ou...
Finalement ça commence à en faire des raisons d'utiliser des pédales supplémentaires. M'enfin, libre à toi de relancer l'éternel débat des configs roots (guitare -> ampli) VS configs plus compliquées, recherchées, etc (rayer la mention inutile).
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
La rapport avec ta citation est que tu n'as peut etre pas besoin d'une pedale avec un bon ampli... Par exemple je n'ai besoin de rien lorsque je joue avec ma tete Trace Elliot... Pour moi les pédales c'est bien pour completer le son comme je le fais parfois avec mon ptit preamp SP77.
Maintenant c'est pas le meme prix et c'est vrai que c'est intrigant et qu'on est friant de matos, de diversité, j'aimerais bien essayer la purple justement mais je sais dejà qu'elle remplacera jamais l'ampli qu'elle est censée imitter.
Le debat que je relancerais volontier c'est plutot donc: originale ou imitation ? avantages, inconvenients...
riffman
intotas a écrit :
La rapport avec ta citation est que tu n'as peut etre pas besoin d'une pedale avec un bon ampli... Par exemple je n'ai besoin de rien lorsque je joue avec ma tete Trace Elliot... Pour moi les pédales c'est bien pour completer le son comme je le fais parfois avec mon ptit preamp SP77.
Maintenant c'est pas le meme prix et c'est vrai que c'est intrigant et qu'on est friant de matos, de diversité, j'aimerais bien essayer la purple justement mais je sais dejà qu'elle remplacera jamais l'ampli qu'elle est censée imitter.
Le debat que je relancerais volontier c'est plutot donc: originale ou imitation ? avantages, inconvenients...

tout a fait d'accord , c'est pour ca que comme je l'ai dit, le ptit koch m'ayant beaucoup plus et etant un presque 3 canaux, je vais surement me l'acheter
StevieREddy
Bon tant pis , on n' en saura pas plus sur les entrailles de la GTO !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Earthworm Jim
loylo a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Ca c'est incroyable!
Veuillez m'excuser de ressasser la merde, c'est mon petit côté espiègle, mais étonnament la Umble de Runoffgroove présente les mêmes symptomes!
Enfin personnellement, pour l'avoir monté, c'est pas non plus super dérangeant.

Quelquepart ça répond aussi à ta question parce que oui, ça semble être inhérent au modèle.

ou est le problème si ça sonne?
moi perso je m'en fout que machin ou truc fasse des pédales identique, ou que tel boite est copier sur l'autre, n'empèche que des runoffgroove, j'en ai jamais vu en boutique, et que des pédales qui simulent des dumble j'en vois pas non plus a tous les coins de rue.

chui désolé, mais la tube screamer est sans doute la pédales qui a le plus de clone au monde, mais quand un fabricant sort sa version de la tube screamer, ba ça intérèsse quand même des gens. et personne fait bouh, les copieurs!

ta réaction est puérile

loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 16 Fév 2007, 22:33
Ouaip, et surtout ne me remercie pas pour la réponse...

Et heureusement que tu ne trouves pas de Runoffgroove chez un revendeur (quoique je me demande si on en trouve pas sous d'autre nom...) puisque ce sont des pédales développées par la communauté du DIY dans un but non lucratif: les plans sont fournis, libre à chacun de se la monter (ce que j'ai fait).
Après ma réaction, tu la (com)prends comme tu veux, mais ça me ferait justement mal de voir que ces schémas sont exploités commercialement autant au titre de la propriété intellectuelle que de l'intégrité morale.
Earthworm Jim
loylo a écrit :
Ouaip, et surtout ne me remercie pas pour la réponse...

Et heureusement que tu ne trouves pas de Runoffgroove chez un revendeur (quoique je me demande si on en trouve pas sous d'autre nom...) puisque ce sont des pédales développées par la communauté du DIY dans un but non lucratif: les plans sont fournis, libre à chacun de se la monter (ce que j'ai fait).
Après ma réaction, tu la (com)prends comme tu veux, mais ça me ferait justement mal de voir que ces schémas sont exploités commercialement autant au titre de la propriété intellectuelle que de l'intégrité morale.

autant pour moi, pardonne mon ignorence, mais le DIY je connaissait pas. (jusqu'a ce que tu l'explique a l'instant) donc non, je n'avais pas comrpis ta remarque. et oui si les plans ont été pompé, effectivement, c'est nul. mais bon. je suis content de ma pédale, et j'aurai certainement pas capable de choisir et de monté les composants. donc j'en suis content quand même.

ivrogne75
En tout ca, moi c'est surtout la Mr Black qui m'interesse...
et j'attends d'entendre les sample de noctua

En ce moment sur effet guitare...