Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
ça m'aide pas beaucoup a me faire une idée (étant donné que je ne connais pas l'ampli en question)

sinon la mr green (dumble) est en vente? ou c'est encore un prototype?
elle est a combien?

quelqu'un pourait me donné le prix de la japan et de la shiva fuzz II siouplait merci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
j'ai lu quelquepart dans le post que nos était fermé le mardi matin, quelqu'un peut confirmer? parceque j'aimerait bien y'allé 2m1 mais ça me ferait ch*** de m'bouger jusqu'a panam pour rien...

donc si un mojoïste habitué de la boutique passe par la, ce serait sympa si il pouvait me donné les horaires d'ouverture-fermeture...

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
La Mr Green je crois bien que c'est la simu de Blackface. De ce que j'en ai vu (et surtout entendu...) elle est tout simplement incroyable!!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
herydub
finyan a écrit :
La Mr Green je crois bien que c'est la simu de Blackface. De ce que j'en ai vu (et surtout entendu...) elle est tout simplement incroyable!!

en même temps si tu l'as entendu sur le super reverb où ils testent leur effets d'habitude, c'est lui-même un blackface qui sonne déjà la mort donc....
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
quelqu'un pourait me donné le prix de la japan et de la shiva fuzz II siouplait merci.

La shiva fuzz II vaut 290 EUR.
__nirvanien__
La Mr Green est une simu de Blackface, la Mr Mumble de Dumble, confonds pas les deux tu pourrais etre surpris

Elle est en vente je crois, au même prix que les autres Mister, 290€
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Earthworm Jim
bon alors, je reviend de chez Nos, (ouf d'ailleurs ce magasin, on dirait plus un loft qu'un mag, l'acceuil est génial et tout, on s'croierait chez un pote... )

je suis arrivez sans trop savoir ce que je voulais, j'hésitait entre mr brown et mr dumble surtout, et puis le mr avec le bonnet noir (je connais pas son prenom ops , m'a présenté Mr gold, et la alors ça été une grosse claque, je ne voulais pas beacuoup de gain spécialement (j'en ai soupé des pédales avec une plage de gain énorme et inutile ou inutilisable, par manque de clarté et de dynamique), j'avais un son en tête que j'était incapable de décrire et mr gold me l'as sortit.

attention mr dumbble est génial aussi!!! (je reviendrait plus tard avec plus de sous pour lui )

bon sinon en ce qui concerne tout ce que j'avais entendu sur les pédales mojo, j'était tout de même sur la réserve, je voulais constaté vraiment que tout ce qui était dit n'était pas "enjolivé" de manière disporoportioné.

c'est chose faite.
et je n'aurais qu'une chose a dire aux scéptique,a ceux qui pensent que leur pédales c'est la "mieux de toutes" parcequ'ils l'ont payé une fortune (genre les tonebone :roll, a ceux qui font eux même des pédales et qui croient tout savoir dessus (la personne visée se reconaitra :wink , qui pinaille sur des détails techniques (dont je me fout complètement en tant que musicien perso, tant que ça marche), qui disent qu'ils n'ont rien inventé, qu'il n'ont fait reprendre que des idées (quel contrsucteur ne l'as jamais fait... :roll etc...

ba a tous ceux la, je leurs dit: "allez essayer une de ces pédales et/ou fermés vos geules" (si vous l'ouvrez encore ça s'appel de la mauvaise foi )

p'tin si y'avait autant de pédales qui sonnait comme ça dans le commerce, on serait bien emmerdé... (et tous très pauvres )

jimiyves
La grande question est :

est-ce qu'avec une pédale MOJO sur un bon ampli à lampes on aura les mêmes sensations que si on avait l'ampli original que la pédale simule (je parle de sensations, pour le son en lui-même je pense pas que ça puisse être exactement le même).
Earthworm Jim
jimiyves a écrit :
La grande question est :

est-ce qu'avec une pédale MOJO sur un bon ampli à lampes on aura les mêmes sensations que si on avait l'ampli original que la pédale simule (je parle de sensations, pour le son en lui-même je pense pas que ça puisse être exactement le même).

juste pour savoir: as tu essayer une de ces pédales et l'ampli lui correspondant?

j'ai eu l'occazion (il y'a peu) de jouer sur un vrai plexi. quand il a brancher la pédale. j'ai eu l'impression que c'était l'ampli lui même qui avait été branché, avec sa personalité, ses defaults etc...
je suis convaincu que sur un blind test, retrouver le vrai plexi ne saurait pas des plus evident pour tout le monde...

pour le dumble, je serait moins catégorique (car comme beaucoup d'entres nous, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer la dessus... )
mais j'ai retrouver le grain du son de robben ford et c'est terrible, mais la pédale est incroyable de versatilité
après je pense que l'ampli qu'on branche dérrière joue un rôle, c'est clair (très bon son clair d'origine demander), mais les sonoritées varient telement du tout au tout en fonction de la pédale que on met ça au second plan.
et puis a la limite, que le son soit fidèlement reproduit(c'est le cas) ou non, ce qui me scotch le plus, c'est qu'on est pas l'impression qu'il y'ai de pédale entre l'ampli et la guitare, c'est ouf.

jimiyves
Citation:
c'est qu'on est pas l'impression qu'il y'ai de pédale entre l'ampli et la guitare, c'est ouf.

C'est surtout ça que je voulais savoir

J'ai vu un ampli sur effect on line qui n'a qu'un son clair, et qui sert en fait uniquement à accueillir des pédales. En ayant un ampli comme celui-là puis quelques pédales MOJO on a donc l'impression d'avoir plusieurs amplis ? (cf la personne qui a préféré s'acheter la MOJO mister black plutôt qu'un dual rectifier)
Buckaroo Banzai
Citation:
c'est chose faite.
et je n'aurais qu'une chose a dire aux scéptique,a ceux qui pensent que leur pédales c'est la "mieux de toutes" parcequ'ils l'ont payé une fortune (genre les tonebone ), a ceux qui font eux même des pédales et qui croient tout savoir dessus (la personne visée se reconaitra Wink) , qui pinaille sur des détails techniques (dont je me fout complètement en tant que musicien perso, tant que ça marche), qui disent qu'ils n'ont rien inventé, qu'il n'ont fait reprendre que des idées (quel contrsucteur ne l'as jamais fait... Rolling Eyes) etc...

ba a tous ceux la, je leurs dit: "allez essayer une de ces pédales et/ou fermés vos geules" (si vous l'ouvrez encore ça s'appel de la mauvaise foi )

Euh..j'ai essayé plusieurs Mojo..et j'ai préféré ma tonebone HotBritish..même si je trouve les Mojo très sympa..bref 'faut pas non plus dire n'importe quoi ! Fort heureusement la subjectivité est évidente quand on essaye une pédale, et heureusement, sinon tout le monde aurait le même matos !!
Parfois j'ai l'impression que cerrtains ont besoin d'en faire "des caisses" en parlant de leurs matos et de critiquer celui des autres..afin de se rassurer et de se convaincre qu'ils ont fait le bon choix
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Buckaroo Banzai a écrit :

Euh..j'ai essayé plusieurs Mojo..et j'ai préféré ma tonebone HotBritish..même si je trouve les Mojo très sympa..bref 'faut pas non plus dire n'importe quoi ! Fort heureusement la subjectivité est évidente quand on essaye une pédale, et heureusement, sinon tout le monde aurait le même matos !!
Parfois j'ai l'impression que cerrtains ont besoin d'en faire "des caisses" en parlant de leurs matos et de critiquer celui des autres..afin de se rassurer et de se convaincre qu'ils ont fait le bon choix

Je suis absolument d'accord avec toi concernant la premiere partie de ton post, mais je pense que ce que dit Earthworm Jim est le reflet de l'approche particulière de Mojo. En fait leut gamme de pédale est pensée de facon tres cohérente (en terme de son, notemment), ce sont des passionnés qui travaillent sur le son de maniere tres pro (ils théorisent pas mal, testent ennormément, et une fois les pédales finies ils continuent à chercher des upgrades...). La premiere fois que tu vas à la boutique NOS (et les autres fois aussi ), si tu es en phase avec leur approche du son tu te prends un grosse, grosse claque! Et, heureusement pour eux, je pense que cette approche correspond à l'ideal de pas mal de gratteux, mais evidement pas à tous. D'ailleurs eux-même ne vivent pas en autarcie sur leur propre production, ils essaient et apprecient les vieilles pédales, les grands standard et les nouveautés.
Bon voila, j'arrete là parce que j'ai pas envie que ca fasse couche de cirage stérile, le mieux c'est encore d'aller à la boutique et d'essayer, on aime ou on aime pas! moi j'aime. (tout ca pour en arriver là, ca frise le freepost :lol
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Buckaroo Banzai
Attention, j'adore les pédale Mojo ! ! Simplement je dis qu'il faut "relativiser" et admettre que le choix d'une pédale est forcément subjectif et que ce qui plaira à certains, ne plaira pas à d'autres..
Enfin j'aimerai préciser que l'ampli est primordial dans le rendu des pédales, et je ne parle pas du rendu entre un ampli bas de gamme et un ampli haut de gamme !!
Je joue sur deux marshall à lampe haut de gamme (4140 club & Country et 1987x) et sur un Orange Ad30. Et bien j'ai deux sets de pédales très distincts pour les Marshall et l'Orange.
Bref les pédales ne sonnent pas du tout pareil d'un ampli à l'autre ! Donc méfiance lorsqu'on essaye une pédale sur un ampli en magasin, puis chez soi !! Les surprises peuvent être au Rendez vous !!
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
gregchat
Oui ce que tu dis est tout à fait logique mais pour certains et pas pour d'autres. D'ailleurs suite à l'achat de ma Mister Silver et bien j'ai du changer d'ampli et de gratte. C'était préférable vu mon ancien matos.
Bref, tout ca pour dire que MOJO n'est pas la marque ultime mais que c'est une bonne marque. C'est nouveau et encore et toujours en mouvement (ahhhhh Thomas). Si certains veulent s'extasier sur ces pédales, libre eux de le faire. Maintenant les autres, ne prenez pas pour argent comptant ce que vous lisez. Que ce soit positif ou bien négatif. Tout est question de gout et d'oreille.
Certains préfèrent acheter une Boss ou une RAT ou bien une Fulltone, encore une fois libres à eux.
Si un nouvel acheteur veut crier sa joie post-achat je ne vois pas pourquoi il faudrait le critiquer. Les autres, déplacez vous

Je suis allé chez MOJO samedi dernier pour passer le bonjour, j'ai essayé une JTM et j'ai passé commande, voilà ! Je suis heureux, je vous le dis.
Buckaroo Banzai
Et t'as bien raison !
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé