jimiyves a écrit :
La grande question est :
est-ce qu'avec une pédale MOJO sur un bon ampli à lampes on aura les mêmes sensations que si on avait l'ampli original que la pédale simule (je parle de sensations, pour le son en lui-même je pense pas que ça puisse être exactement le même).
juste pour savoir: as tu essayer une de ces pédales et l'ampli lui correspondant?
j'ai eu l'occazion (il y'a peu) de jouer sur un vrai plexi. quand il a brancher la pédale. j'ai eu l'impression que c'était l'ampli lui même qui avait été branché, avec sa personalité, ses defaults etc...
je suis convaincu que sur un blind test, retrouver le vrai plexi ne saurait pas des plus evident pour tout le monde...
pour le dumble, je serait moins catégorique (car comme beaucoup d'entres nous, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer la dessus...
)
mais j'ai retrouver le grain du son de robben ford et c'est terrible, mais la pédale est incroyable de versatilité
après je pense que l'ampli qu'on branche dérrière joue un rôle, c'est clair (très bon son clair d'origine demander), mais les sonoritées varient telement du tout au tout en fonction de la pédale que on met ça au second plan.
et puis a la limite, que le son soit fidèlement reproduit(c'est le cas) ou non, ce qui me scotch le plus, c'est qu'on est pas l'impression qu'il y'ai de pédale entre l'ampli et la guitare, c'est ouf.